Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur un V6 tdi de l'installation d'un kit de ce type

post-57986-0-38985700-1353863494.png

Posté(e)

ce kit est passé sur un reportage m6 il y a 2/3 mois.. Apparement, très peu rentable d'apres leur essai.

Posté(e)

Bonjour,

quand je vais sur le site de Econokit, en première page je vois ceci:

"L'Econokit est une solution technique révolutionnaire développée et brevetée par des ingénieurs français. Son système permet de réduire sa consommation en carburant jusqu'à 27% tout en améliorant les performances moteur et ce, dans une démarche écologique en diminuant de plus de 25% le volume de gaz polluants (responsables de la pollution atmosphérique), de 15,5% le volume de CO2 et de plus de 73% le volume d'émissions de particules de votre véhicule (BUREAU VERITAS rapport N° : 2415961/1/1/REV1).

Alors en feuilletant rapidement le rapport d'essai de Veritas (N° 2415961/1/1/REV1 du 21/03/12), je constate ce que dit Bureau Veritas:

- la configuration du banc d'essai, le véhicule et le protocole opératoire sont de la responsabilité d'Ubiquity (distributeur de Econokit) et n'ont pas fait l'objet de vérification de Bureau Veritas;

- les mesures ont été réalisées sur des périodes courtes, Bureau Veritas n'est pas responsable de la représentativité de l'échappement sur ce laps de temps ni de son extrapolation sur une durée de fonctionnement plus longue;

- deux configurations ont été étudiées (information fournie par le client):

*une première série de mesures a été réalisée le 04 janvier 2012 sur un véhicule non-équipé du système Econokit;

*une seconde série de mesures a été réalisée le 16 janvier sur le même véhicule équipé du système Econokit. (Le véhicule a parcouru 950 km avec le système Econokit installé sur le moteur avant les tests du 16/01/12).

- la mesure de débit a été fournie par le client. Les flux donnés en g/h et kg/h sont calculés à partir des concentrations mesurées par Bureau Veritas et du débit fourni par la société Ubiquity (distributeur de Econokit) provenant de la prise OBD du véhicule.

Je m'étonne que dans ce rapport du Bureau Veritas de toutes les imprécisions et manques:

- Bureau Veritas n'a fait aucun contrôle de l'étalonnage du banc d'essai, ni même de la vérification de sa configuration;

- Bureau Veritas se contente de deux périodes de test d'une dizaine de minutes;

- Bureau Veritas n'indique nulle part qu'il a placé des scellés sur différentes partie du véhicule afin d'éviter toute fraude (réglage ou nettoyage du moteur, modifications de son système d'injection, lubrification, boîte, échappement, etc...) entre l'essai du 04/01/2012 et l'essai du 16/01/2012 et vérifié ces scellés avant l'essai du 16/01/2012;

- Bureau Veritas c'est contenté de mesure du débit fourni par le client (distributeur de Econokit) provenant de la prise OBD et non effectué lui-même la mesure de débit par des appareils de laboratoires étalonnés.

Bonne route!

Posté(e)

le mieux pour économisé du carburant, c'est d'anticipé les freinages, de roulé pépére, courtois.

D'autant plus que la fiabilité de la mécanique sera grandement augmenté, deux bonne facon de faire du bien au portefeuille.

Posté(e)

LOL , et audi c'est des cons alors , ils y ont pas pensé .... mdr