Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une a1 tdi 105 de novembre 2010 qui totalise 40.000 km.

Depuis de nombreux mois des bruits à l'arrière gauche du véhicule et ce à faible vitesse. Ce bruit est un genre de cloung / frottement.

J'ai confié mon véhicule au concessionnaire qui n'a pas pu reproduire le bruit.

J'ai lu sur ce forum que des propriétaires avaient également eu ce problème.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de retours de personnes ayant eu ce problème et qui a pu etre solutionné par leur concession.

Quelqu'un a-t-il une idée de quoi il peut s'agir?

En vous remerciant par avance,

T

Posté(e)

Salut :hello:

Il est très probable que ton bruit provienne de la banquette arrière, c'était le cas sur mon A1.

La solution que j'ai trouvé pour empêcher ce bruit a été de dévisser un peu et de monter légèrement le taquet ou vient se clipper la banquette sur sa partie supérieur ( la ou tu la déverrouille pour la basculer )

La banquette est un peu plus dur à clipper mais pour moi ça a résolu le bruit

Parle en a ta concession, ils peuvent te le faire et c'est une astuce qu'ils doivent connaître sur les A4 avant B6 et B7

Posté(e)

Merci Audiman-Bzh pour ta réponse.

J'avais lu ce type de manipulation et j'ai roulé le we dernier avec la banquette rabattue.

Malheureusement le bruit était toujours présent donc je ne pense que cela vienne de la banquette.

Le bruit est sourd, semble venir de l'extérieur et ne présent sans raison apparente (càd que le bruit ne se produit pas spécialement au freinage, lors du passage d'une irrégularités, etc).

cela peut-il venir d'un roulement?

T

Posté(e)

Un bruit de roulement ce caractérise par un bruit permanent qui augmente entre une certaine amplitude de vitesse, idem pour les bruits de roulements des pneus.

Le mieux a faire et que tu aille avec un mécanicien tester la voiture pour qu'il constate le bruit, car en fonction de la CIO duite de chacun il n'est pas forcément présent ou audible ( et si l'essai c'est limité au tour du parking de la concessions c'est pas le meilleur contexte pour déceler ces bruits )