Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, Bonsoir...

 

Je viens vous faire part de ma mésaventure de se week end !

 

J'ai eu un gros pépin avec ma voiture (pour rappel une A3 de 2003 1.9 tdi 130 148000 km maintenant). En Gros se week end j'ai fais un peu de route sur l'autoroute j'ai profiter de l'ocas pour "la décrasser" un pti peu en méttant le pied dedans tout allais bien, nickel.

Arriver sur place blablabla on part en balade sur les nationales et bizarrement ma voiture se trainais un peu, on était un peu charger donc me suis dis bon c'est rien... Ensuite sur le retour (pas de poid dans la voiture mise a part moi) me suis rendu compte assez rapidement que... PLUS DE PATTATE QUEUDALLE !!! Pied au plancher j'ai pas réussi a dépasser les 120km/h >>> Mon turbo se lancais plus :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: !!! Sur le coup me suis dis ptin il est mort sa y'est c'est la meeeeeerde j'avais les boules :icon8: !! Un collègue m'avait raconter une fois la même chose en coupant le contact et redémarrant c'est repartis mais moi sa à rien changer..

 

Sur le coup de la colère je suis arrivé chez moi et j'ai même pas chercher la cause du problème (pi il faisais nuit) le lendemain j'ai amené ma voiture à l'atelier ou je boss pour l'inspecter et la sur la route miracle j'entend un sifflement je refais donc un nouvel éssai, mon turbo remarcheeee!!!! ouf c'est toujours un turbo de sauvé j'ai eu peur :sweat:.

Bref à l'atelier je fais quand même un chek up :

- Pour avoir une tel perte de puissance il aurai fallu une prise d'air importante. RAS nul part y compris sur le circuit gazoil et les filtres ont été changé récemment.

- La vanne EGR très peu de chance, je fais un décrassage régulièrement. Et puis je crois que si y'a un soucis avec on a un voyant qui s'allume sur le tableau de bord non ?

- Pas de fumée noir donc la je suis sur que mon turbo n'est pas HS au final

 

J'incrimine donc sérieusement mon débimètre ! (l'enfoiré) Mais, étant donné que j'ai retrouvé ma puissance "normal" on va dire sa me perturbe un peu, le débimètre est il bien en cause ? On m'a parler d'un capteur de surpression mais sa me dis rien :nixweiss: ? Ha oui apparament il serai d'origine donc bon...

 

C'est déjà pas mal pour l'instant, Qu'est ce que vous en pensez jusque là ?

Merci pour toutes les info utiles Bonne soirée :icon_wink:

Posté(e)

salut, quand ça marche pas, débranche ton débitmètre et test ;)

Posté(e)

oublis pas de féter ton 10000ème post lol ^^

 

ok j'y penserai pour la prochaine fois mais la tout de suite sa remarche normalement comme si il s'était rien passé... alors qu'il s'est bien passer un truc :P !

Posté(e)

Pour compléter un peu tout sa, Se qui me tracasse le plus c'est le fait que sa refonctionne normalement c'est pour sa que je demande vos avis sur le DM

Posté(e)

Non je les ai toutes vérifier elle sont toute nickels. Et puis étant donné que sa refonctionne "normalement" sa aurai pas été possible tant que j'aurai pas remis une éventuelle durite débrancher

Posté(e)

oula probléme bizare que tu exposes là...

 

je pense que ton debimetre est mort car j'ai eu les mêmes effets lorsque je suis parti en suisse et que j'ai oublié de rebrancher ce dernier, la voiture se trainait la bite ! et sur l'autoroute j'avais du mal a dépasser les 90 et alors pour faire une accelleration 90 a 130 j'ai mis 5km !!!

 

et ma femme par déduction m'a dit "ta rien débranché que tu débranches pas d'habt" et là arret sur la premiére zone ou la B.A.U et un peu large et j'ai rebranché le DM et c'est reparti comme en l'an 40 !!!!!

 

donc je plancherai là dessus a ta place...

Posté(e)

je pense aussi au débitmètre, mais j'attend un peu avant de le changer comme sa refonctionne normalement maintenant... par contre si sa me refait de nouveau cette panne la prochainement la je le changerai.

 

Une autre question : J'ai quand même demander le prix d'un nouveau DM chez audi : 150E si il reprenne l'ancien, sur des site comme Oscaro et tout j'en ai trouver à moins de 100E, Est ce que il

sont aussi fiable ou il y'a quand même une différence ?

 

Sinon c'est que Audi se prend de bonne marge lol 150 c'est sans la main d'oeuvre en plus

Posté(e)

oui c'est normal...

 

moi je me sers sur des revendeurs comme A/D ou DAPA

 

mais je n'achête plus JAMAIS sur internet !

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Je pense que le moteur est un ASZ (c'est une donnée importante à préciser si vous souhaitez un diagnostic précis).

Dans le cadre des investigations préliminaires, il faut vérifier scrupuleusement l'état des petites durites de dépression selon le schéma suivant car une craquelure sur 1 suffit à mettre le bazard :

http://vagcats.info/base/au/3/1180/209/1/3805

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)
Posté(e)

Salut,

 

Je pense que le moteur est un ASZ (c'est une donnée importante à préciser si vous souhaitez un diagnostic précis).

Dans le cadre des investigations préliminaires, il faut vérifier scrupuleusement l'état des petites durites de dépression selon le schéma suivant car une craquelure sur 1 suffit à mettre le bazard :

http://vagcats.info/base/au/3/1180/209/1/3805

@+

je confirme le coup de la durite craque

j ai change le dm avant de me rendre compte qu une durite etait craquele

et le soucis venait de la

a chaud au bout d un moment elle devait s ouvrir un peu et a froid ca marchait nickel

resultat achat d un dm pour rien

Posté(e)

désolé pas eu le temps d'aller sur mon ordi hier...

 

J'ai déjà vérifier les durites mais vu le schéma que tu à mis en lien WAUZZZ j'en ai surement zapper quelqu'unes, je vérifierai sa plus en profondeur. Et moteur chaud merci pour l'idée Kilivinci !

 

Pour savoir si c'est un moteur ASZ c'est marqué sur la plaque signalétique du moteur ??

 

Et Kiss_cool ta déja eu des soucis en commandant sur internet ?

La dernière fois sa remonte à un pti moment j'avais pas encore l'audi mais j'avais commander des pièces sur internet pas eu de problème particuliers, mise à part les délais peut être...

 

et MDR pour Actarus j'étais fan... :winner:

Posté(e)

Et Kiss_cool ta déja eu des soucis en commandant sur internet ?

 

Alors oui j'ai eu un soucis avec Oscaro qui a refusé un retour de pieces suite a une erreur de commande, car la REF etait pas bonne mais les 15 jours impartis étaient dépassés, mais d'aprés des mecs du forum, le délai c'est 1an... a n'y rien comprendre, dans mon cas c'etait des souflets de cardans...

 

je n'aime pas acheter sur Internet car le e-commerce est une disparition assurée des commerces de proximité, quoi que ce soit (DVD, Blue Ray, Vetements, Chaussures, Pieces Auto, Hi-Fi, Vaisselles etc...) je l'achéte au moins chére certes mais chez un revedeur physique pour conserver le contact "humain" car le e-commerce ça và encourager le chômage a proliférer... je suis pas a 10€ prés quand j'achéte des pieces de voitures je sais que ça coûte chére... mais il m'est arrivé de commander sur Oscaro !

Posté(e)

ok ok, c'est vrai que c'est pas toujours fiable internet

Posté(e)

Oscaro c'est bien en fin de mois quand le compte en banque me tourne le dos ^^, moi je ferai tout pour remettre de l'origine au maximum.... (en meme temps je bosse chez audi :MdrDevil: )

Posté(e)

Oscaro c'est bien en fin de mois quand le compte en banque me tourne le dos ^^, moi je ferai tout pour remettre de l'origine au maximum.... (en meme temps je bosse chez audi :MdrDevil: )

 

lol

Posté(e)

Salut,

 

1) Les lettres repère moteur, celles de la boîte, le code peinture et toutes les options du véhicule sont inscrits sur l'étiquette blanche dimensions 100 X 100 collée sur la tôle du cuvelage où se trouve la roue de secours.

2) Lorsqu'un débimètre est HS, le code 00553 est généralement enregistré au diag. As-tu fait un diag ?

3 Si le débimètre est simplement encrassé, il n'y a pas de code de panne et le DM peut être nettoyé en pulvérisant de l'acétone ou du nettoyant pour frein sur l'élément sensible appelé "film chaud" du DM. Le film chaud ne se nettoie pas avec du liquide de frein DOT 4 comme j'ai pu le lire sur un autre topic, sinon il va sacrément morfler.

4) si le diag fait remonter les codes 00575 et/ou 00519, voir plutôt un problème dans la régulation de pression d'admission; ce qui pourrait incriminer la géométrie variable (GV) du turbo. Mais comme déjà dit, il faut faire un diag pour le savoir. Un indice qui est important, c'est que cette panne se réinitialise avec la clé de contact, chose qui ne se produit pas avec la panne du DM.

@+

Posté(e)

C'est bien 1 an pour les retours le service Oscaro me l'avait dit au téléphone (en plus d'être marqué sur leur site...)

J'avais renvoyé l'étrier dans un délai supérieur à 15 jours !

 

Sinon pour contrôler les durites vous passez juste la main dessus ?

Posté(e)

Merci du conseil wauzzz pour nettoyer le dm j avais un.doute a present levé !

 

Les codes erreurs j etais loin de penser ça merci aussi

Posté(e)

C'est bien 1 an pour les retours le service Oscaro me l'avait dit au téléphone (en plus d'être marqué sur leur site...)

J'avais renvoyé l'étrier dans un délai supérieur à 15 jours !

 

Sinon pour contrôler les durites vous passez juste la main dessus ?

non les durites il faut bien les inspectes

tu peux avoir des micro craquelures ou des durites poreuses

Posté(e)

Oscaro c'est bien en fin de mois quand le compte en banque me tourne le dos ^^, moi je ferai tout pour remettre de l'origine au maximum.... (en meme temps je bosse chez audi :MdrDevil: )

 

FACILE ! :ap:

 

Sa doit être trop cool putin...

Posté(e)

Alors pour te répondre WAUZZZ

Je n'est pas fais de diag tout simplement parce que je préférais faire des recherches personnelles et trouver la cause de la panne. Si je passe à la valise c'est sur je serai fixer tout de suite mais sa m'embète un peu de le faire si c'est pour me dire "Ha ben oué oué c'est bien le DM qui faut changer Mr hein, 60Euros SVP..."

Pour le moment j'attend que la panne revienne je prévois se qu'il faut dans la voiture comme sa si le DM me lache j'y met un coup de "Netfrein" (un truc qu'on utilise pour néttoyer les disques de frein des trains au boulot) et non pas de DOT4 MDR !!

 

D'après se que j'ai pu voir, l'électro N75 c'est bien celle qui pilote le turbo ?

 

Un indice qui est important, c'est que cette panne se réinitialise avec la clé de contact, chose qui ne se produit pas avec la panne du DM.

Interresant sa Merci...

Posté(e)

Pour le cas de vérifier les durites j'ai aussi un produit pour sa du détecteur de fuite. Si tu veux faire la même chose tu peux tout simplement prendre une bassine d'eau avec du savon, t'en met bien sur les durites, moteur tournant comme les durites du turbo c'est de l'air qui passe dedans ben sa fera des bulles la ou y'a une fuite. Astuce qui marche très bien.

Souvent on peut trouver des craquelures sur les extrémités des durites la ou on les racordes.

Autre méthode mais faut démonter les durites la lorsque tu l'a dans la main tu la fais coudés sur la partie que tu veux vérifier souvent on trouve de toutes petites craquelure mais pas méchante par contre si tu vois apparaitre des espèces de fil comme l'intérieur d'un pneu (je connais pas le terme exact) c'est à changer.

Posté(e)

Salut,

 

Perdu ! l'eau savonneuse sur un circuit en dépression, et bien, ça ne fait pas de bulle. Ou alors les bulles sont dans les petites durites et on ne les voit pas :icon_confused:

Il ne faut pas oublier que c'est la pompe à vide qui agit dans ces circuits...

@+

Posté(e)

Arf me serai fais avoir alors lol je savais pas !!!

Tu va peut être à nouveau me contredire mais est il possible de controler un circuit en dépression grâce à un compressiomètre si on le met au bon endroit ? C'est juste pour info sa c'est assez technique comme matériel je suis pas trop alaise avec.

 

Après c'est principalement du visuelle pour controler une durite. Moteur tournant sa reste plus facile à trouver une durite qui fuit l'inconvénient c'est le bruit des vibrations du moteur à se moment la tu peut demander a quelqu'un (ou calé avec un poid) qu'il accélère très légèrement histoire que le moteur soit pas totalement au ralentis. En restant stable 1000 - 1200tr/min c'est largement suffisant le moteur fera (moins) de bruit et sa sera plus facile d'entendre le bruit d'une fuite éventuelle

Posté(e)

Sur une 306 turbo diesel pas sur lol (c'est dessus que je voudrais controler)

Posté(e)

Tu as un doute pour vouloir controler tes durites ?

Posté(e)

Oui à froid en première à 2000 tours/min un moment la montée en régime se "coupe" et reprends aussitôt à 2200 environ...

Puis la caisse à 300 000 bornes donc bon :bigsmile:

Posté(e)

Et aujourd'hui des secousses en accélérant (moteur froid) en 1ère jusqu'à 2200 tours....va falloir que j'inspecte tout ça :reflexion:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...