Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je vais bientôt me lancer et commander une A6 Allroad.

Ce n'est pas par envie (pour une fois !) mais plutôt pour de raison fiscale!

En effet, ici en Belgique, rouler en Q7, c'est remplir les caisses de l'état.

Et quand je vois ce qu'ils en font, ...les Belges me comprendront!

Bref, j'ai une petite question à poser au propriétaire d'A6 C7 3.0 TDI (204 ou 245ch):

Votre moteur monte-t-il assez rapidement en température ?

Mon Q7 étant assez lent à ce point de vue, je me demandait si Audi avait remédié à ce problème.

Exemple: ce matin en venant au boulot, T° ext. 7C°, 16 km avant que la t° ne soit à 90C°!

L'A4 2.0 TDI de ma femme monte plus vite en t°. Même la Clio des enfants fait mieux.

Imaginez quand la t° ext. est à -5C° !

Posté(e) (modifié)

Et bien merci, ça me rassure.

J'avais entendu dire (ou lu quelque part) qu'ils y travaillaient.

C'est bien un des seuls reproches que je peux faire à mon Q7.

Bon, bien sûr, il consomme plus qu'une A6, et mange ses pneus (!), mais tout ça est dû à son poids (2400 kg !)

Et c'est pour ça que je vais le changer puisque la fiscalité des voitures de société chez nous est basée principalement sur la consommation (rejet CO).

Reste plus qu'à choisir les options ....et c'est pas une mince affaire ...

Modifié par mike65
Posté(e)

la concession audi mazuin à namur (belgique) n'a pas vendue un seuel Q7 depuis plus de 6 mois alors que c'est une grosse concession (plus de 2000 voitures par an), ca en dit long sur la taxation belge lié au C02...

Posté(e)

Cette taxe liée au Co2 est complètement débile et totalement infondée étant donné que le chiffre de rejet en Co2 est théorique. On peut tout aussi bien en rejetter effectivement moins ou alors bien plus en fonction du type de conduite que l'on adopte.

Heureusement les constructeurs font actuellement de gros efforts en ce sens, BMW est toujours le plus loin dans ce domaine d'ailleurs, leurs rejets de Co2 sont très bas.

C'est clair que les ventes de grosses cylindrées fondent en Belgique, et par contre l'offre de grosses cylindrées en occasion explose ! Bref encore une belle mesure qui va stimuler l'économie et encourager l'industrie automobile.

Heureusement en privé, le rejet en Co2 n'intervient pas encore dans la taxation.

Posté(e)

la concession audi mazuin à namur (belgique) n'a pas vendue un seuel Q7 depuis plus de 6 mois alors que c'est une grosse concession (plus de 2000 voitures par an), ca en dit long sur la taxation belge lié au C02...

Ils en ont vendu un seul cette année, ... un V12 ! et à une société en plus !!!

Cette taxe liée au Co2 est complètement débile et totalement infondée étant donné que le chiffre de rejet en Co2 est théorique. On peut tout aussi bien en rejetter effectivement moins ou alors bien plus en fonction du type de conduite que l'on adopte.

Heureusement les constructeurs font actuellement de gros efforts en ce sens, BMW est toujours le plus loin dans ce domaine d'ailleurs, leurs rejets de Co2 sont très bas.

C'est clair que les ventes de grosses cylindrées fondent en Belgique, et par contre l'offre de grosses cylindrées en occasion explose ! Bref encore une belle mesure qui va stimuler l'économie et encourager l'industrie automobile.

Heureusement en privé, le rejet en Co2 n'intervient pas encore dans la taxation.

C'est vrai sur papier, le BMW rejetent très peu de CO², mais dans les revues auto, lors d'essais, la consommation est vraiment supérieure à celle annoncée !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Pour moi A6 2011 -> je fais 15km (5 autoroute et 10 ville) avec une vitesse moyenne de 20km/h en 40min

avec une temp 7°C, la température ne monte meme pas 90°C. Elle reste à 60°C.

Pire, je suis obligé de mettre la clim avec une temp de 21°C pour ne pas etre envahi de buée.

Et à l'arrivée chez moi, la radiateur moteur tourne pendant 5min pour refroidir la voiture (conséquence le stop/start est n'est plus actif)

Tout ca serai normal d'apres un check up du concessionnaire.

Je vais mettre ce défaut dans le post lié au défaut de la voiture, pour avoir d'autres avis et revoir le concessionaire.

Posté(e)

Pour BMW, même si dans la vrai vie, elle consomme plutôt moins que nos Audi, ce sont les champions de l'optimisation de la conso pour les cycles normalisées.

J'ai entendu dire que l'ordi de bord est capable de détecter que la voiture est en train de faire le fameux cycle NEDC (par exemple via un capteur moteur ouvert car le test est fait sur banc) et d'utiliser dans ce cas une carto spécifique.

On devrait voir arriver, j'espère rapidement, de nouvelles procédures de test plus réalistes.

Posté(e)

Comme le dit Azerty, chez BM, ça fait un truc de ce genre :

if (conduite.currentType == NEDC) {

if (_mode != NEDC) {

moteur.puissance = 50ch;

moteur.couple = 10.0 mKg;

moteur.turbo = "souffle pas trop fort";

if (transmission.type == QUATTRO) {

transmission.mode = 2WD; // 1WD marche pas à cause du différentiel, dommage

}

frein.assechementAuto = false;

if (chassis.suspatPneumatique == YES) {

chassis.level = 0;

}

climatisation.enabled = NO;

saletés.Start&Stop.enabled = YES;

carrosserie.logo = "LADA"; // lol

_mode = NEDC;

}

} else {

if (_mode == NEDC) {

if (! Auto.defaultMode()) {

// Anormal : l'auto refuse de passer en mode normal, c'est donc bien une Lada

// Surtout, ne pas le notifier de manière intelligible : en attendant les specs, on met un code bidon

Auto.info.print("Default code 9439821");

}

_mode = NORMAL;

}

}

Faut probablement améliorer avec un petit contrôle sur timestamp pour activer/désactiver le mode NEDC si et seulement si type de conduite ressenti est constant pendant un laps de temps donné, pour éviter des bascules incessantes entre les deux modes.

• 2 semaines plus tard...