Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nouveau sur le site, après une petite infidélité de quelques années (voitures "sages" pour mes filles en conduite accompagnée…) je reviens chez Audi, et envisage très sérieusement une A3 TDi 2012.

Soit une 105 ambiente (voire ambition plus) ; soit une 150 ambiente. Véhicule en formule abregio, sur 36 mois, 45000 kms.

Plusieurs questions, pour vos avisés avis…

1) Dans le cas d'une 105 ou 150 ambiente, j'envisage les options suivantes (outre peinture métal gris mousson, tissu/simili cuir regatta brun-chataigne)

- toit ouvrant panoramique

- ciel pavillon tissu noir

- vitres latérales et lunette arrière surteintées

- B & O sound system

- accoudoir central arrière (avec sa trappe)

(soit un véhicule avant remise : 105 ambiente = 30.250 ; 150 ambiente = 32.250 ; 105 ambition plus = 34.450)

2) autre possibilité pour une 105 ambiente :

- Xénon plus

- GPS Plus

- Advanced Key

- ciel pavillon tissu noir

- vitres latérales et lunette arrière surteintées

- B & O sound system

- accoudoir central arrière (avec sa trappe)

(soit avant remise 105 ambiente = 32.480)

Questions donc :

- sont-ce globalement des options intéressantes (optique d'une éventuelle revente par moi-même), ou certaines sont-elles à éviter ?

- le "tissu regatta" couleur brun-chataigne de série : ce simili-cuir est-il fragile (rayures faciles ou risque déchirures), pas fragile ? Facile d'entretien ? Couleur chataigne = positive, ou à éviter, question revente ?

- le toit ouvrant panoramique : fiabilité ? Réel intérêt sur une A3 (je n'ai pas réussi à en essayer une ainsi équipée) ?

- je ne vois nulle part mentionnés des airbags pour les passagers arrière, sur l'A3 : il n'y en a pas ?

- advanced key : des retours sur ce système (fiabilité, intérêt réel) ?

L'iPhone (j'ai lu de nombreux soucis sur le forum) :

- se connecte-t-il maintenant bien (iPhone 4, ou 5) sur les nouveaux modèles, via le bluetooth 2w de série ?

- y a-t-il d'origine sur ces versions ambiente une prise Aux (pour MP3) pour le brancher (ce n'est pas hyper clair, et je me méfie des "oui-oui" des vendeurs…) ? Ou faut-il obligatoirement opter pour le système GPS Plus qui inclue l'AMI ?

- la formule abregio : si je décide de revendre par moi-même, avant les 36 mois (par exemple au bout de 24 mois), est-ce que ça peut financièrement être intéressant ?

Je m'explique : sur 36 mois, les mensualités sont de fait moins élevées que sur 24 ; si je revends donc + tôt, est-ce là une bonne opportunité pour récupérer un "réel surplus" par rapport au prix fixé de reprise ? Ou bien, vais-je y laisser des plumes en revendant avant terme (pénalités ou autres)…

Le but étant de re-financer au mieux un futur véhicule par un + de revente du précédent (pour le présent achat, je prévois un apport d'environ 4.000 euros).

- globalement, dans les différentes propositions qui m'ont été spontanément faites, j'arrive à du 5,10% (achat d'ici fin 2012) : intéressant ?

En précision, je suis plutôt "conduite sage" (eh oui...), pas de recherche de performance à tout prix... c'est plus un véhicule avec un bon rapport prix/équipement pour revente, qui m'intéresse.

Merci pour vos retours.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Ayant pris pour habitude de changer régulièrement de véhicule (Audi compte tenu d une décote annuelle acceptable), mes règles de base sont les suivantes :

1/ acheter un véhicule qui va plaire au plus grand nombre et qui vient juste de sortir au catalogue (ça veut souvent dire sans le voir) - la demande augmentera une fois que le véhicule sera disponible en concession

2/ acheter en dessous du prix du marché en neuf ou occasions très récentes mais en France

3/ choisir une couleur demandée : blanc, noir (certains gris aussi parfois mais pas toujours) – regarde actuellement sur lecoincoin, la plupart des A3 8V à vendre ou réserver sont noires ou blanches et estampillées « véhicule collaborateur ».

4/ choisir un véhicule déjà optionné à la base (s line ou ambition) avec peu d'options en sus sauf celles présentant une vraie valeur de revente

5/ revendre son véhicule avec une garantie constructeur résiduelle > 6 mois

Pour le financement, mieux vaut passer par sa banque sauf pour des durées très courtes (12 à 36 mois) dont les taux d’intérêts sont parfois subventionnés par le constructeur.

@+ et bonne négo.

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Posté(e)

- sont-ce globalement des options intéressantes (optique d'une éventuelle revente par moi-même), ou certaines sont-elles à éviter ?

Déjà, prends les phares Xenon. C'est un minimum et même une obligation, surtout si tu penses à la revente.

Une Audi sans les fameuses LED à l'avant, ça attire beaucoup moins.

Pour le reste perso ça ressemble à ma propre configuration, c'est à dire quelques options surtout esthétiques et aucune option du type aide à la conduite ou au stationnement.

Et sur ce dernier point, on trouve vraiment de tout : certains qui comme moi s'en foutent totalement voire ont tendance à les fuir, et d'autres qui ne jurent plus que par ça.

- le toit ouvrant panoramique : fiabilité ? Réel intérêt sur une A3 (je n'ai pas réussi à en essayer une ainsi équipée) ?

Si ça ne tenait qu'à moi, si je devais acheter une voiture d'occaz, ça serait sans toit ouvrant. Mais c'est purement subjectif, je n'ai jamais trouvé ça ni utile ni esthétique...

- y a-t-il d'origine sur ces versions ambiente une prise Aux (pour MP3) pour le brancher (ce n'est pas hyper clair, et je me méfie des "oui-oui" des vendeurs…) ? Ou faut-il obligatoirement opter pour le système GPS Plus qui inclue l'AMI ?

Oui ou non, je ne sais pas. Mais cette prise se contente uniquement de transférer le son du téléphone vers les haut-parleurs de la voiture... Elle ne recharge pas le téléphone, ne transmet pas les infos sur téléphone (titres des chansons par exemple) vers l'écran de la voiture et ne permet pas de contrôler le téléphone depuis les commandes de la voiture.

Perso je te conseille fortement d'avoir l'AMI (inclut de toute façon quand on prend le GPS, reste juste à acheter le câble pour ton appareil).

- globalement, dans les différentes propositions qui m'ont été spontanément faites, j'arrive à du 5,10% (achat d'ici fin 2012) : intéressant ?

5% semble être la remise proposée d'office, sans négociation. Tu peux gagner 3 ou 4% si c'est ton truc de négocier... :P

Posté(e)

Salut,

Je ne pourrais pas te conseiller sur toutes tes questions mais seulement quelque une:)

Sur le moteur je pense qu'il y a une grosse difference entre les deux bloc, non comprable.

Les xenons comme dit plus haut sont indispensable sur ce genre de modèle.

Le gps n'est pas forcement obligatoire car il est possible de rajouter quelques options multimedia séparemment.

Par contre la formule abregio je ne connais pas, je pense que tu parle d'une LLD sans apport.

Je vais m'orienter pour ma par sur cette procédure pour mon futur achat et peut etre meme une A3.

Dans ce genre de contrat je pense que si tu es engagé sur 36 mois, il est possible de revendre sur 24 mois mais c'est tres tres cher.

Posté(e)

Merci pour ces retours.

L'orientation sage "pour revente" serait donc plutôt Xénon, GPS Plus + broutilles (B & O, advanced key, ciel pavillon noir, accoudoir arrière), sur une finition ambiente.

Ou simplement B & O, ciel pavillon noir, accoudoir arrière sur finition ambition plus...

Concernant le tissu simili-cuir regatta (ambiente), avez-vous des infos ?

J'ai vu en parcourant le forum qu'il en était question sur les A1, mais rien n'y est évoqué sur sa solidité / entretien... Peut-être me faudrait-il faire directement un autre post sur le forum des A1 ?

Pour la remise, c'était effectivement très (trop ?) spontané ^^, et je vais "bien entendu" essayer de gratter plus entre différentes concessions...

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, j'ai ajouté volontairement le pack assistance tout simplement parce que la Golf 7 en finition carat propose beaucoup de ces accessoires ou gadgets (chacun choisira) d'aide à la conduite. Je ne voulais pas avoir une A3 moins bien équipée en terme de technologie embarquée qu'une Golf moins premium et qui dispose, elle d'un vaste panel d'aide en tout genre, qui je pense, seront appréciés dans 3 ans quand je me déciderais à vendre mon A3.

D'ailleurs pour faire une petite parenthèse, l'intérieur de la Golf 7 n'a pas grand chose à envier à celui de la A3, c'est vraiment une très belle voiture avec une finition toujours en progrès. Mon choix s'est porté sur la A3 uniquement grâce à son look plus sportif et haut de gamme et si la Golf avait été présentée avec un pack R-Line ext, alors peut être que j'aurais pu me laisser tenter.

Sinon pour en revenir au sujet, pourquoi ne pas prendre la A3 en finition soit S-Line, soit Ambi Luxe puisque beaucoup des équipements que tu veux ajouter en option, sont proposés en série?

Modifié par steph power
Posté(e)

En fait je n'apprécie pas le chassis sport pour l'avoir essayé, et petit détail qui a son importance pour ma part, il est impossible d'avoir un réglage hauteur du siège avant... "Grands" s'abstenir ^^

Posté(e)

Pour le chassis sport tu peux le faire retirer gratuitement en option.

Sur les offres de LDD sur 36 mois sans apport, qu'en pensez vous ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je pense que prendre une Voiture en LDD ou LOA est un très bon choix.

exemple pour une A3 ambition luxe sans option (déjà très bien équipé pour la plupart des gens)

pour une 1.8 tfsi 180ch s tronic il faut compté 772€/mois avec garantie et entretien inclus dans le prix. (source catalogue tarif du 06/12/2012)

si tu multiplie 772 par 36 tu obtiens 27792€ pour une voiture qui en vaux 37670€ sans l'entretien (540€)

mon choix est vite fais puisque en plus de ça tu n'as pas à te soucier de la revente et te faire plaisir avec un intérieur ou des choix de jante qui ne peuvent pas plaire à tout le monde

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose aussi la question de la LOA, l'avantage comme le dit Nabilou est de choisir des options sans se soucier de la revente. Mais je ne suis pas sûr que ça soit rentable.

En reprenant l'exemple ci-dessus :

- en LOA, tu dépenses 27792 € et au final tu n'as rien ;

- en achat, tu dépenses certes 37.670 €, mais au bout de 3 ans, tu es propriétaire d'une voiture qui vaut environ 25.000 € (les A3 décotent de 34 % en 3 ans selon Autoplus). Si tu la revends, le cout résiduel est de 12.670 euros, soit 350 € par mois (hors entretien, hors amortissement du crédit le cas échéant).

Ne pas oublier les assurances en LOA : perte totale du véhicule notamment (sinon, on continue de verser les loyers pour un véhicule qu'on a plus).

Pour en revenir aux questions, je trouve les options assez déséquilibrées : d'un côté un système sonore très haut de gamme et de l'autre des manques : l'adaptive cruise control par exemple.

Posté(e)

Question stupide peut être mais as tu essayé la Golf 7 ?

Dans ton budget tu pourrai partir sur une 150 bien optionnée et disponible plus rapidement en plus.

Posté(e)

Oui, je suis d'accord avec toi mais le LOA s'adresse aux personnes qui veulent changer simplement et sans se prendre la tête de voiture.

La voiture te coûte 27 792€ et à la fin tu en prends une autre.

La plupart des gens ici ou en général font un crédit pour pouvoir s'offrir ce type de voiture.

Donc ajoute au prix de la voiture le coût du crédit plus les entretients et les eventuels pannes après la garantie.

au final tu en as facilement pour plus de 40 000€ ajoute à cela le temps perdu pour la revendre si tu n'a pas toutes les options qui plaisent aux plus grand nombres sans oublier les gens qui viennent juste essayer la voiture pour se faire plaisir (expérience qui parle) et tu t'aperçoit finalement que ça va te revenir plus chere si tu la garde que 36 mois. à la fin de ton LOA tu économise quand meme 10 000€ et c'est pas rien je trouve.

Petit exemple, à la BNP, pour un prêt de 37 670€ sur 36 mois. Les mensualités sont de 1 122,76€ avec un TAEG fixe de 4,73%. Le coût du crédit sera de 2 749,36€. Pour un montant total de 40 419,36€ !!!

si tu la vends 25000€ elle t'aura couté 15419,36 ce qui est bien, mais il faut pouvoir mettre 1122€ par mois, car plus tu tarde a la vendre plus tu perds de l'argent.

bref je sais pas si j'ai été claire mais pour résumer, si tu compte garder la voiture plus de 48 mois prends une crédit classic sinon prends un LOA .

Mais attention au LOA car si tu ne garde pas la caisse la fin il peux y avoir des frais de remise en état à ta charge si tu n'est pas tres soigneux.

PS: non je n'est pas encore testé la Golf7

Posté(e) (modifié)

Personnellement je ne vois pas l intérêt de faire un prêt sur la totalité du prix de la voiture, pour ma part j ai commencé "petit" avec une voiture modeste à 19000€ que j'ai vendu 15000€ lorsqu'il me restait environ 7000€ à rembourser. Ensuite j'ai acheté ma première A3 en empruntant 19000 et en rajoutant les 8000€ de bénéfice que je venais de faire et voilà 13 ans que ça dure mes mensualités sont de 340€/ mois et puis de toute façon, je ne me vois pas mettre quasiment le montant d'un prêt immo dans une voiture.

Donc, c'est clair pour moi le LOA ou LDD ne serait pas du tout avantageux.

Modifié par steph power
Posté(e)

C'est clair que faire un prêt de 40 k€ pour une voiture, ya pas bcp d'intérêt.

Là où je rejoins Nabilou, c'est que la LOA permet de financer progressivement, là où l'achat cash englouti 40 k€ d'un coup. Ces 40k€ qui feront pas des petits pendant 36 mois.

Posté(e)

Personnellement je ne vois pas l intérêt de faire un prêt sur la totalité du prix de la voiture, pour ma part j ai commencé "petit" avec une voiture modeste à 19000€ que j'ai vendu 15000€ lorsqu'il me restait environ 7000€ à rembourser. Ensuite j'ai acheté ma première A3 en empruntant 19000 et en rajoutant les 8000€ de bénéfice que je venais de faire et voilà 13 ans que ça dure mes mensualités sont de 340€/ mois et puis de toute façon, je ne me vois pas mettre quasiment le montant d'un prêt immo dans une voiture.

+1, exactement le même raisonnement pour moi

Posté(e)

+2 avec une autre règle que mon père pratiquait déjà il y a plus de 20 ans : (Revenus mensuels du ménage X 7) < prix d'achat des véhicules du foyer.

@+

Stan

Posté(e)

Chaque personne a comme d'hab un avis différent et une approche différente de la voiture.

Le LOA c'est principalement pour les gens qui ne veulent pas garder leur voiture a "vie", qui aime changer régulièrement de voiture, qui n'aime pas payer les factures d'entretien (c'est compris dans les loyer bien-sûr rien n'est gratuit de nos jours) et qui n'aime pas les mauvaises surprises (moteur HS à 2ans et un jour ou une boite qui casse ou tout autre problèmes très couteux).

Après y a les gens qui achètent une voiture pour la garder plus de 5ans et qui aime être proprio de leur voiture. Apres les avantages je ne les connait pas, car je n'en vois pas. Les entretiens ont les payes et si on ne prend pas d'extension de garanti on s'expose à des problèmes très couteux à l'avenir si on tombe sur une mauvaise série....