Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien !

 

Toujours super content de mon S3 MRC qui arrive maintenant sur ses 125000 km, plus trop le temps de m'en occuper de + maintenant je fais 80km par jour avec ( j'ai déménagé ) enfin voilà mais je rencontre un petit soucis avec les colliers qui vont aux 2 extrémité de mon air restrictor forge ( ça m'était déjà arrive avec celui d origine donc à exclure la faute au Forge ).

 

Ce qui se passe c'est que le tuyau qui sort du turbo ( le rouge ) gicle à chaque fois j'ai l impression que le tuyau forge est trop court.

Ca fait peur a 4500 tr/min lorsque le collier part et que le tuyau sort pour mon turbo.. ça m'est arrive aujourd'hui et la voiture s'est carrément éteinte après coup.

 

Enfin bref, si quelqu'un à déjà eu affaire a ça et qu'il a trouvé une solution merci de me faire signe, c'est vraiment chiant tout le reste va nikel et je me fais embêter par un morceau de tuyau.. :mur:

 

PS : cette semaine je reçois enfin mon dp + decata BFR montage prévu le week end qui vient :)

 

Bonne soirée les gars ++

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

La sortie du turbo a pourtout un gros bourrelet pour coincer le collier.

 

turbo-kkk-k03-005.jpg

 

Ton collier est mort pour sauter. A cet endroit la, mets du classique et pas du renforcé qui sont un poil large.

 

Je les commande la mes colliers : http://www.colliersd...-vis,fr,2,7.cfm

Modifié par bk56190
Posté(e)

Hello et merci de ta réponse mais c'est pas côté turbo mais côté air restrictor que cette durite rouge se fait la malle..

 

Je vais essayer de mettre un collier neuf mais j ai l impression que du fait que la sortie de l air restrictor n'est pas droite on arrive pas a caler la durite et son collier comme il faut oui je sais il y a X s3 dans le monde c'est étudié comme ça ça devrai tenir mais pourquoi n'ont il pas fait la durite rouge un poil plus longue, je comprends pas..

 

C'est le tuyau forge qui pose problème à mon avis.. Il a la petite épaisseur comme la photo de ton turbo mais la durite étant trop courte elle reste carrément dessus du coup le collier déjà qu'il n'est pas droit il reste sur cette épaisseur et du coup ça crée des contraintes.. Bref toute une histoire pour une connerie j'y crois pas ..

Posté(e)

moi j'ai ca comme collier et j'ai aucun souci :)

 

89-97mm-colliers-de-serrage-inox-renforces.jpg

Posté(e)

Salut, oui ça a l'air d être du bon ça :)

 

Mais par contre tu as ça où je dis moi?

Bizarre je crois que c'est trop large pour passer..

Je crois plutôt que j'ai un problème de mise en place entre cette durite et le tuyau forge bon je l'ai mis il y a 2 mois et ça n'as jamais bougé et la par je ne sais quel hasard le collier se taille et le tuyaux avec dans les cas les plus extrême ( pied au fond par exemple )

 

Je vais essayer avec un collier neuf demain c'est chiant il faut que je roule tranquille sans faire le con en attendant sinon le tuyau se barre et c'est la merde !

 

 

Posté(e)

Je confirme que la pièce forge est légèrement plus courte que celle d'origine pour l'avoir monté ya une semaine et du coup ça saute vite avec les fortes pressions si le collier n'est pas niquel.

Posté(e)

Refait des bourrets sur le tube forge ou fait le ralongé ( rajoute un bout de tube alu du meme diametre) et le collier de 20vt est le must ;-)) moi aussi c'est ce que j'ai mis et RAS pourtant dieu sais que je demanchonnais souvent coté echangeur frontale en sortie ;-)) donc bourrelet et colliers de serrage max et voila ;-))

Posté(e)

+1 fait rallonger. Si le collier porte mal, il a beau être renforcé, ça va pas tenir longtemps.

Posté(e)

fait un bourrelet moi j'ai fait ca et ca bouge pas :)

Posté(e)

Hello,

 

Alors mon tuyau était un peu bouffé du coup je l'ai changé complet et mis 2 nouveau colliers plus gros j'ai bien fixé pour le moment ça devrai jouer mais dans le long terme je reste sceptique on voit qu'à cause du tuyau forge le tuyau n'a pas la position qu'il devrait avoir... je pense qu'un rallonge du tuyau serait le must car même en mettant le tuyau en conséquence on voit que c'est pas le top..

 

Enfin voilà problème entre "guillemets" réglé..

 

PS : dp + decata BFR reçu ce matin :)

Posté(e)

j'ai le même problème 3 ou 4 mois après le montage. Un dossier de photo plus tard auprès du vendeur (Awesome GTI) et 1 semaine plus tard je recevais un nouveau conduit Forge rallongé et qui allait bien dans l'axe cette fois-ci ;)

Posté(e)

Et bien voila !!!!!!! ;-))voila les gars la soluce de teuteu est good ;-))

Moi la mienne a ete faite sur mesure donc pas de probleme et surtout a partir du conduit OEM ;-))

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...