Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je possède enfin mon père une A4 B6 en 2.5 TDI 180cv, depuis quelque jours, j'ai le voyant abs et frein allumé :icon_confused:, le défaut était plus présent pendant quelque jours et d'un coup il se rallume :icon_confused:.

J'ai passé la voiture à la valise, d'après la personne c'est le calculateur qui est mort.

J'ai nettoyé les capteurs, mais pas les fusibles, vu que j'ai rien compris :roi: .

les capteurs étaient comme ça!

dsc1104a.jpg

Les plaquettes arrières:

dsc1103c.jpg

Si vous avez une idée, sinon j'envoie le calculateur en réparation :nanana: .

Merci.

Posté(e)

Sur la feuille j'ai:

lecture du contenu de la mémoire de panne du dispositif couplé;

unité de contrôle des freins: pas de communication;

:icon_redface:

Posté(e)

Salut !!

je connais pas trop mais y'a eu des interventions/remplacements sur la voiture avant l'apparition de ce probleme ?

Posté(e)

Bah non, j'ai emmené la voiture pour un diag chez audi sausheim verdict : calculateur à changé. bon j'ai pas trop confiance à eux j'avais un problème avec les portes arrières (fermeture) j'ai eu un devis de 574€ pour le changement des deux serrures, j'ai vérifié les fusibles bah ça venait de la! :meanie: .

et bah aujourd'hui plus aucun voyant, j'ai roulé pendant 15 minutes j'ai eu un bruit du compteur: le défaut abs est parti et à laisser placer au voyant esp puis lui aussi est parti :), demain je change les plaquettes arrières et les capteurs abs avant! à suivre! :mur:

Posté(e)

Merci! ;).

J'ai changé les plaquettes arrière, je dois faire une purge? :meanie: , ça freine pas 'sec' des idées?

Posté(e)

AH nan je pense pas qu'il y ai besoin de purger, c'est surement du au faite que tes plaquettes soient neuvent

faut les roder un peu ;)

Une fois j'avais changer les plaquettes et disque AV et AR sur ma 309 et bein le premier freinage je me suis fait dessus lool

Posté(e)

La dernière fois que j'ai eu es 2 voyants allumés, c'était lorsque j'ai monté un kit HID xénon de 2nd monte. Le boitier ABS étant proche du phare avant gauche, le ballast fesait apparait ces défauts à chaque allumage des phares. En aurais-tu monter un dernièrement ?

Posté(e)

Salut Toy68

Moi aussi je viens d'acheter une audi a4 b6 2.5 v6 tdi avec 390000 km héhéhé. J'avais ce problème et je l'ai résolu en changeant la batterie. Depuis plus de problème.

Tiens nous au courant.

Salut

Posté(e)

Je vais contrôlé là batterie alors! :D, merci pour ton message.

Mais ce que je comprend pas: le voyant s'éteint puis reviens!!!!

Posté(e)

Hello, je pense que je vais envoyé le calculo chez bba reman, pas le choix :(.

mais bon, c'est à là charge du vendeur!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon soucis: le voyant s'est allumé 2 jours après mon achat, donc en 1 er temps je l'ai emmener chez audi, le calculo est mort 2500€ LOL hihi.gif.

Donc j'ai cherché une solution moins onéreuse, je l'ai envoyé chez bba reman: il est mort, ok, j'en achète un autre, et j'ai trouvé une personne qui viens de se mettre à sont compte, donc il à ouvert les 2 calculo et ma bien montrer que mes 2 boîtiers était encore bon...fin les soudures etc, d'après bba reman il sont mort buzz.gif.

J'ai contrôlé mes capteurs abs, nettoyer (...), de temps en temps le voyant s'éteint et le voyant esp reste allumer puis s'éteint aussi...puis ça reviens ibizatdi.gif.

Là, j'ai une pompe et 2 calculateur abs qui traîne hihi.gif.

C'est une a4 b6 de 05/2002, V6 180 AKE redface.gif .

Merci adrig.gif.

c'est un C/C d'un autre forum.

Modifié par toy68
  • 3 mois plus tard...