Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, mon véhicule est de provenance Allemande avec la documentation qui va avec, je maitrise pas assez la langue et je fais donc appel à vous pour pouvoir utiliser toute les possibilités de la fonction téléphone inclue dans mon RNSE.

J'ai réalisé la connection Bluetooth entre mon Gsm et le RNSE ce qui me permet de passer et recevoir des appels mais je ne peux faire apparaitre mon répertoire à l'écran de celui-ci alors que j'imagine que celà doit être possible ?

De plus, la douce voix féminine se faisant entendre est également en Allemand et malgré mon insistance,je ne parviens pas plus à la faire causer Français...Malgré le paramètrage général des infos écrites en Francais. Passage par VAG com obligatoire?

Je précise au cas ou que mon véhicule est un modèle 3.0 TDI de 2005 avec RNSE et volant multifonction, si vous pouvez également m'indiquer les fonctions des touches de celui-ci étant liées au téléphones..

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut, voisin wallon.

Tu aurais ta réponse si tu étais membre de la 3.0 TDI Task Force, sais tu (avec l'accent !). Tiens, va chercher bonheur ici.

Goustaf a un fichier PDF avec plein de morceaux en français dedans qui pourra t'aider à faire taire cette teutone.

Posté(e)

wouah!!! un belge en 3.0 l!!!!! :belgique: !!!!!!

fait nous une petite presentation qu on voit ta titine cher compatriote!!!!

Posté(e)

Ke nouvelle? ça fait un bail que chui memp, depuis 2007-2008 ju creu bin :icon_smile:

Non sans blagues je ne me suis plus trop manifesté pendant une longue période et à mon retour, réformation du forum et me voilà catalogué comme "nouveau" mais pas grave, comme on dit: "tu dors, t' es mort"

Donc présentation faite à l'époque mais pour la bonne camaraderie, je récapitule rapidement: 39 ans, une femme et une fille de 7 ans,domicilié en Belgique à Baelen, électromécanicien industriel indépendant,

c'est ma deuxième A4, la première étant une B6 avant 1.9 TDI 130 cv, en parcourant les forums à l'époque j'ai pu me rendre compte que la motorisation 3.0 TDI en plus d'être un must en matière perfs et agrément, était d'une fiabilité exeptionnelle et qu'il ne serait pas risqué de viser un exemplaire assez kilomètré ce qui permettrai de rester dans des budgets raisonnables..

J'ai alors pris le temps nécessaire pour trouver l'objet rare car tant qu'à faire autant avoir les options que l'on veut vraiment, trouvée en allemagne à dusseldorf en juin 2008, elle avait à l'époque 3 ans et 150.000 Km mais d'une fraicheur exeptionnelle.

voici un petit descriptif:

A4 AVANT 3.0 TDI 204 CV Quattro S-line(une vraie avec sièges semi-cuir etc) noir phantom.

sans DPF(évidemment :lover: )

-boite tiptro avec palettes au volant

-JA 18" old RS4

-GPS, RNSE et système Bose.

-Toit ouvrant (super rare), phares bi-Xenon adaptatifs

-ecarts cromes intérieur, extérieur.

-chauffage d'appoint avec commande à distance.

J'y ai apporté assez rapidemment les modifs suivantes:

-reprogramation chez Auto Tune Heinz (271 cv, 510 Nm) :icon26:

-il lui manquait le pack S-line extérieur donc j'ai remplacé le p-choc avant, la valence du p-choc arrière et placé les bas de portes "S" il manque becket coffre

-peinture capot car les Km d'autoroutes avait laissé des traces.

A l'heure actuelle, elle en est à 240.000 Km et toujours que du bonheur..

Posté(e)

Ah ce 3.0 TDi, c'est un bonheur qui fait rêver les femmes, les amoureux de belles mécaniques et les pétroleux....

Posté(e)

Salut, voisin wallon.

Tu aurais ta réponse si tu étais membre de la 3.0 TDI Task Force, sais tu (avec l'accent !). Tiens, va chercher bonheur ici.

Goustaf a un fichier PDF avec plein de morceaux en français dedans qui pourra t'aider à faire taire cette teutone.

J'ai l'impression que tu fais un peu de chantage :nanana: , bon OK tu peux m'ajouter à ta liste avec le numéro 27 si toujours dispo?

ou dois-je me rendre sur le topic dédié peut'être? je m'y rend de ce pas...

N'oublie pas le fichier PDF alors...stp

Posté(e)

Salut !

Tu trouveras TOUTES les réponses dans mon super tuto qui déchire tout :bigsmile:

:coucou:

ÉTAPE 6 : SYNCHRONISATION DU TÉLÉPHONE ET DU MODULE

Alors là, ça va dépendre de votre téléphone, mais c'est globalement très simple : on démarre son signal bluetooth, on rend le téléphone visible pendant un laps de temps, et une fois que le téléphone a trouvé la voiture, on entre son code PIN côté RNS-E, on valide la demande de communication côté téléphone, ce qui permet de retrouver par la suite son répertoire sur le SIC. Chez moi, voici comment s'appelle le bluetooth sur mon téléphone sous Androïd ( je ne sais pas s'il aura le même nom sur d'autres modules ) :

Chez moi, ça se passe pas pareil??

Quand je rend mon télephone visible, celui-ci détecte le système audi et me demande le code de dernier pour pouvoir y accéder, j'entre donc via mon téléphone le code du RNSE que je ne connaissait pas mais trouvé facilement après deux essais (1-2-3-4).

Posté(e)

Ce fichier est libre de droits, de taxes et d'impôts.

Libre de droits, j'en doute quand même pas mal ... :reflexion:

noticeq.jpg

Bref, pour en revenir au problème initial de ce topic, Popomornard, quel souci rencontres-tu exactement ? Quel est ton téléphone ? Que se passe-t-il après avoir rentré le code PIN ?

En ce qui concerne les changements de langue, il faut vérifier que tu es bien Français dans le module 17, 37 et 77, dans les Adaptations de chacun. Ensuite, retirer le fusible 15 pour une prise en compte immédiate des changements de langue.

Tiens moi au courant de la suite ... ;)

Posté(e)

Une fois rentré le code 1-2-3-4 via mon GSM, je précise je peux utisiser le main libre mais pas de répertoire, si j'appuie sur la touche "mode" une indication écrite et une douce voix me font savoir en allemand que le répertoire est vide..

Toi dans ton post tu parlais de rentrer un code PIN (celui du gsm j'imagine) dans le RNSE, et là je vois pas comment le faire?

Mon tél est un Nokia 3720C.

Heu c'est quoi les modules 17, 37 et 77.

Bon en attendant je vais faire lecture de la doc de notre ami Goustaf avant que la répression des fraudes sur les droits d'auteur nous tombe dessus..

Grand merci déjà, c'est haut niveau les amis Leon 399 et Goustaf!!

Posté(e)

Je parlais "libre de droits" à mon niveau, Léon :race:

Sinon, cela équivaudrait à m'approprier la proprieté d'un fichier Audi, ce que je ne pense pas être capable de faire, même ivre.

Posté(e)

OK, détaillons un peu le process logiquement demandé à la première synchro :

- détection du signal Bluetooth AUDI UHV-xxxx par le téléphone, et demande de code PIN côté Téléphone. Le code PIN est celui entré par défaut dans les adaptations du 77 ( = module Téléphone dans le VAG COM ). C'est souvent 1234 par défaut, voire quelque fois 0000. Cela permet de synchroniser le signal Bluetooth entre le téléphone et Titine.

- Deuxième étape : une seconde notification côté Téléphone en provenance du module Bluetooth de la voiture demande de valider le transferts de datas, en l'occurrence le répertoire, précisément pour qu'il s'affiche par la suite dans l'écran du compteur. Si tu n'as pas cette possibilité, c'est que ton module 17 ( le combiné d'instruments ) n'est pas configuré pour ça. Il faut alors dans le canal 62 des adaptations du 17, et ajouter " 2 ". Ensuite, si un appui sur Mode affiche "NO FUNCT", c'est que le bouton n'est pas codé pour switcher vers le répertoire. Il faut donc recoder le moduler 16 ( volant multi ), et passer le codage sur 04xxx au lieu de 02xxx.

- Enfin, pour l'histoire des langues, comme dit précédemment, il faut être certain que la langue est bien sur Français dans tous les modules suivants :

17 : combiné d'instruments

37 : RNS-E

77 : Téléphone

Posté(e)

Une fois rentré le code 1-2-3-4 via mon GSM, je précise je peux utisiser le main libre mais pas de répertoire, si j'appuie sur la touche "mode" une indication écrite et une douce voix me font savoir en allemand que le répertoire est vide..

Toi dans ton post tu parlais de rentrer un code PIN (celui du gsm j'imagine) dans le RNSE, et là je vois pas comment le faire?

Mon tél est un Nokia 3720C.

Heu c'est quoi les modules 17, 37 et 77.

Bon en attendant je vais faire lecture de la doc de notre ami Goustaf avant que la répression des fraudes sur les droits d'auteur nous tombe dessus..

Grand merci déjà, c'est haut niveau les amis Leon 399 et Goustaf!!

il faut que tu actives dans les parametres de ton gsm le partage du repertoire via bluetooth

Posté(e)

Je ne trouve pas de moyen d'activer le partage du répertoire via Bluetooth

De plus ayant parcouru le PDF de Goustaf, j'ai l'impression que il y a des choses non activées dans mon RNSE, par exemple si je rentre dans le setup du téléphone, l'écran m'indique: AUCUNE OPTION DISPONIBLE.

Par contre les commandes du volant sont bien actives, je peux décrocher et accrocher un appel ainsi que demander la commande vocale si répertoire il y avait..

si je pousse sur mode, l'ecran central du combiné d'instrument indique:KEINE EINTRAGE,

Je vais investiguer plus loin sur l'activation du partage de mon répertoire gsm via Bluetooth