Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@rcombes nn la mienne est grise daytona et pack alu mais je suis tjrs dans l'attente de la réception :(

mon concessionnaire m'a dit qu'elle était en route depuis la semaine dernière :madgo:

• Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

@rcombes nn la mienne est grise daytona et pack alu mais je suis tjrs dans l'attente de la réception :(

mon concessionnaire m'a dit qu'elle était en route depuis la semaine dernière :madgo:

Ah ok - patience, la livraison va bientôt arrive, c'est bientôt Noel .... après que du bonheur.

Posté(e)

Salut jl32,

Pour répondre à ta question, je trouve l'addition un peu salée pour les sièges recaro, histoire de principe ou tout nous pousses à consommer. De plus, je ne compte pas faire énormément de circuit et je voyais plutot ce genre de sièges pour ceux et celles qui comptaient aller sur circuit. Je vais éssentiellement faire de la route et j'avais peur que les sièges baquets soient incorfortables à la longue.

Quel est ton avis sur la question ?

Avec un peu de retard :

il faut être svelte bien sûr mais je trouve les Recaro plus confortables tout simplement parce qu'on est mieux maintenu dans les virages.

Evidemment le bénéfice est moins sensible si on roule principalement sur des routes rectilignes.

Il y a aussi le dossier d'un seul tenant qui fait que le dos est mieux maintenu.

Avec les sièges sport classiques j'ai mal en bas du dos au bout de 2 heures de conduite, problème qui pourrait être atténué avec un réglage lombaire et ses coussins gonflables.

A noter que l'assise des Recaro est ferme et que cela se ressent un peu après 3 heures d'autoroute sans pause mais c'est assez léger.

Posté(e)

J-7... C'est moi ou c'est normal de trouver les journées de plus en plus longues en ce moment??? :mur:

Posté(e)

Mon pauvre... Je me demande si le père Noel ne va pas faire sa tournée en RS3 cette année...

C'est pas mal un traîneau avec 340 rennes :ck1:

Posté(e)

Ouais ba il a qu'à prendre son 6Cv le père Noël et il me file ce qui m'appartient ! ;-)

Posté(e)

Bon et bien voilà, après 9 mois d'attente, je deviens officiellement le nouveau possesseur d'une Audi RS3 ...

Les premiers kilomètres ne sont que pur bonheur... En attente d'atteindre rapidement les premiers 1500 km de rodage pour pouvoir en profiter réellement...

Des photos suivront très vite !

Posté(e)

Bravo, vivement les photos !

Bonne route.

Posté(e)

bravo l ami amuse toi bien surtout!!!!!

ps n'hesitez pas les sorties a me contacter en mp!!!!!

et vive les RS!!!!!!!!!!!!!! :reflexion:

Posté(e)

De la bombe mon pot, trop content pour toi.

J'ai bien hate que l'on se retrouve bientôt entre RS.

Posté(e)

700 km de parcourus, que du bonheur, ormis la frustration de ne pas pouvoir vraiment en profiter.

Par contre, j'ai les freins qui commencent à couiner à faible allure...

De plus, quelle est la capacité du réservoir de la RS3 ? Et combien d'autonomie avez vous avec un plein ?

Posté(e)

Il a terminé le rodage ... il a testé le launch control en ville ... il s'est fait flash à 250 au lieu de 50 ... il est au trou ! :D

Posté(e)

oh les djeun's , on se calme là :ripeer:

A ce jour, j'ai exactement 930 km au compteur, donc toujours en rodage. Mon ami mécano m'a bien expliqué comment faire pour roder le moteur, ce qui est encore plus frustrant car à 1500 km, cela risque de faire un chouille juste. Mais j'en profite différemment pour l'instant...

En région Rhone alpes, le temps n'est pas terrible ce qui n'autorise pas de belles photos, mais promis j'en poste ce week end, car je la prend pour partir dans le Sud... :roi:

Mes premières impressions : le freinage commence à couiner mais de façon très aléatoire, et deuxio, je ne suis pas à 9 L/100 de consommation, mais plus à 12/13 Litres...

Posté(e)

Le problème c'est que la conso va encore augmenter. Car après rodage c'est pied plancher.

Moi je commence tout juste à taper des 9l / 10l. Mais forcément c'est quand j'ai mon fils de deux mois derrière hihi.

Posté(e) (modifié)

Moi les 9l c'est quand je mets le régulateur sur 110km/h sur autoroute ... :) Sinon c'est bien dans les 12l environ en conduite mixte

Modifié par DaRoD
Posté(e)

Vous me rassurez ! Remarquez , avec mon ancienne R32, ça va Pas me changer grand chose niveau conso...

A combien de bornes avez vous commencé à arsouiller ?

Quelque chose vous a t'il dit : " ça y est, je peux mettre la gomme ?" ou ça s'est fait au feeling / ressenti ?

Posté(e) (modifié)

jusqu'a 1500km .. j'ai respecté la doc ... a 1500km j'ai testé le launch control une seule fois ...

là j'en suis à 5000km ... j'ai une conduite normale (sans dépasser les 3000tr en mode D) 95% du temps.

les seuls moments ou je conduits en mode arsouille : sur les routes de montagnes (sessions de 10 à 20km) ou lors des voies d'accélération sur autoroute (distance courte avec phase d'accélération au taquet de 50km/h à 130km/h).

voilà pour ma part.

dans tous les cas je dépasse les 4000tr uniquement lorsque l'ODB indique que la température est au dessus de 95°

Modifié par DaRoD
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Non 1500 kilomètres et des brouettes. Je considère le rodage comme terminé. J'ai commencé à en profiter, ca pousse fort, je suis ravI...

Prochaine étape, la prépa stage 1... :malelovies:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

351491RS33.jpg

354680RS34.jpg

820310RS35.jpg

563156RS36.jpg

Voici à présent les photos après la teinte des vitres...

Posté(e)

Ça lui va à ravir

Posté(e)

@ S3_4ever : merci mon ami , la tienne est vraiment très belle également...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà, préparation MTM faite avec un membre du forum qui viendra très vite se signaler je pense :icon_biggrin:

Stage 1 effectué avec reprogrammation du boitier et changement de la ligne...

Photos de la voiture et du roadtrip allemand à suivre très rapidement...

En tout cas, ce n'est que du bonheur, la voiture n'est plus la même... Je recommande vivement...

Posté(e)

Voilà, préparation MTM faite avec un membre du forum qui viendra très vite se signaler je pense :icon_biggrin:

Stage 1 effectué avec reprogrammation du boitier et changement de la ligne...

Photos de la voiture et du roadtrip allemand à suivre très rapidement...

En tout cas, ce n'est que du bonheur, la voiture n'est plus la même... Je recommande vivement...

+1 :icon_biggrin:

Posté(e)

on veut des vidéos !! :icon26:

C"est clair, des vidéos avec des embarqués! Ton auto et magnifique, le bruit et somptueux et la boite délicieuse pour l'avoir eu au taf!

Le travail d'échappent et de la sonorité me surprène de jour en jour chez les Allemandes! "Das autos"

Ps: aurais-tu des tofs de ta R32 stp?

Posté(e)

J'aimerais poster quelques vidéos mais la qualité sonore de la gopro est à ch..... Ça ne rend vraiment pas bien ...

Du coup , j'en posterais peut être une filmée depuis un appareil photo numérique . Même si pour le coup, elle ne sera peut être plus embarquée ...

EN tout cas merci de vos commentaires .

@tonyaudi : je vais te poster cela sans problème...

Posté(e)

Superbe Doc. T'as vraiment bien fait de prendre la ligne. Elle est magnifique.

J'ai hâte de voir une tit vidéo quand même.

Posté(e)

Salut Tavares, comment vas-tu ?

Superbes photos de ta prépa, quelle est la puissance de ton auto avec ce stage 1 ?

J'ai l'impression qu'avec ta nouvelle ligne il n'y a plus le clapet donc le son est toujours le même avec ou sans Mode S ?

A bientôt.

Ps: je vais lancer la recherche de ma futur RS3 dans les jours qui arrivent, j'ai vraiment hâte que ce projet se réalise.

Posté(e)

Si si les clapets fonctionnent toujours avec la ligne MTM. Donc le bouton S reste actif ce qui est plutôt cool.

Posté(e)

Salut romain34 !

Alors pour répondre à tes questions : la ligne MTM est posée après les cata , donc pas de suppression des "clapets", ni même de changement dans les émissions de CO2 .

En mode S, le son est plus rauque , encore plus majestueux . EN mode normal, la voiture est un peu plus bruyante mais ça reste tout à fait acceptable .

Pour ce qui est de la puissance délivrée , malheureusement je n'ai pas eu le temps de la passer au banc après reprogrammation . Mais S3_4ever , lors de la présentation de la sienne t'en parlera, lui l'a fait et il sort bien plus qu'annoncé a la base par MTM, les premiers surpris ( 420 chevaux annoncé de base ) . Je laisserai à mon ami la surprise de dire combien il développe exactement .

D'après MTM , l'explication serait que nos 2 RS3 faisant partie des 60 exemplaires reproduites en fin de vie aurait beneficiées de la cartographie du TTRS + , soit 360 chevaux de base .

Bref, entre 420 et 445 chevaux, à confirmer sur banc ...

Posté(e)

442 CV...?!?

J'ai vu ça dans son descriptif..!!

Wouaaaah ça doit commencer à brasser sévère là..

Bah félicitation monsieur.. :marcelpoire: