Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir j'ai un bruit au ralenti sur ma audi A4 2.0l tdi.

J'aimerai savoir si il falais impérativement faire tomber la face avant pour changer le galet tendeur ou la poulie de l'alternateur ?

Merci sa m'aiderai beaucoup car Audi au téléphone m'assure qu'il faut faire tomber le par choc..

Posté(e) (modifié)

salut

sa peut être plein de choses il faut faire obligatoirement tomber la face avant le pare choc les radiateurs etc??

tant qu'a ouvrir autant faire le jeux accessoire complet

Modifié par iamsolo
Posté(e)

C'est pas faux. Mais la voiture a 170.000km et la courroie accessoires + distribution a été faite a 120.000km avec la poulie d'alternateur chez Audi.

En préventive avant les 200.000km, j'aimerai faire galet tendeur + poulie alternateur chez Audi ou même chez un autre garagiste. Mais doit-on faire tombé la face avant obligatoirement ? Je ne pense pas mais bon j'aimerai votre avis.

Car si la poulie ce débraye... il peut avoir des dégâts.

Merci pour la vidéo, souvent chez skf on peut libre que ce n'est pas obligatoire de faire tombé la face avant. Mais mieux vos conseil que celle du commerciale de chez Audi :)

Posté(e)

salut berline

sinon se que tu peut faire c'est te mettre en face de ton moteur et de voir l'espace de travail disponible

en prenant compte des outils nécessaires pour la manœuvres

pourquoi veut tu change la poulie alternateur est ce un défaut de l'alternateur ?

Posté(e)

Non l'alternateur est nickel. Mais quand je tape "bruit ralentie courroie accessoire tdi" on me lance sur deux piste le galet tendeur de la courroie d’accessoire ou alors la poulie de l'alternateur.

Voir même une courroie usée. Mais la mienne a meme pas 50.000km.

J'avais un bruit lors que je tournait le volant a fond, une maladie chez les tdi. C’était la poulie d'alternateur changer avec les 2 courroies.

Maintenant c'est le même genre de bruit mais au ralentie. Moi je pense a la poulie débrayable de l'alternateur (maladie des tdi) qui est usée ou le galet tendeur usée.

Niveau place lol c'est vite dit. Si tu suit le mec a la vidéo avec ces clée 6 pan en L oui y'a largement de la place. Mais en realité faut voir avec des outils plus gros.