Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis tout neuf sur le forum et surtout dans le monde des AUDI...

Amoureux de Lancia Delta (integrale bien sûr) et de sa version S4 (...), je m'intéresse depuis peu à une Audi S4 V8 B6 de nov. 2003.

En effet, une connaissance tient à s'en débarrasser rapidement car elle utilisée comme 3ème voiture (au sein d'un couple) et finalement très peu utilisée.

Cette voiture à 85'000 km et dans un état irréprochable.

J'ai lu en long et en large votre forum, j'ai compris que le V8 est à distribution à chaine et que les maladies sont :

- bobines à changer (V8 = 8 bobines)

- consommation d'huile à surveiller

- remplacement de la chaine et galets tendeurs (c'est sérieux ???)

Mais j'ai encore quelques questions :

- Consommation, que faut il compter ? (je compte 13l /100 pour autoroute)

- Quand est-il de l'usure embrayage et freins ? (coûts de remplacement approximatif)

- Est-ce que le quattro nécessite de l'entretien ? si oui, combien ?

- Est-ce possible de bricoler soi-même ? (uniquement changement huile, remplacements filtres huile, air, habitacle, essence)

- Qu'en est-il des problèmes d'électroniques sur les S4 B6 ? (Ma chérie dispose d'une Audi A2 avec laquelle nous avons toutes les emmerdes électroniques du monde... et j'ai peur de retrouver le même chenis sur une S4)

Je précise à ce stade que je ne suis pas un fou du volant, que conduis tranquille, que ma femme n'aime pas la vitesse et que je suis conscient qu'un V8... ça boit !

De plus, avant de tomber sur cette opportunité, j'envisageai d'acheter une familiale économe en diesel et de m'inscrire au WWF, greenpeace et au parti écolo...

Mais le hic.. c'est que cette connaissance liquide sa S4 pour un tarif à négocier à environ Chf 10'000.-- avec jantes hiver et été.

Donc à ce prix là, ça vaudrait peut-être le coût (coup) de se faire plaisir et de reporter mon inscription au WWF de quelques années ?

Qu'en dites-vous ?

Merci !

Posté(e)

salut a toi linus.

Que de question :icon_wink: .

Pour commencer, si tu arrive a la toucher a se prix 10.000 chf (8.300 euros environ), avec ce kilométrages, c'est une bonne affaire.

Apres soit bien sur que ya pas de soucis dessus, car se peut tres vite monter en réparation.

Pour se qui est des maladies,

les bobines grille de tps en tps, apres tu les changes pas tous les 10.000 non plus (puis si tu compte faire un peu d'entretient toi même, sa se change tres facilement).

la conso d'huile, alors la c'est un vaste débat.En gros 0.5l/1000kms, apres pour d'autres c'est un peu plus et d'autres presque pas.

Certains te diront que ce n'est pas normal, d'autres que ce n'est pas un soucis.Pour ma par 0.5l/1000 c normal pour des gros moulin

(ex:M5 E39 v8 5.0, conso d'huile 1L/1000 et cela est marqué dans la notice)

Pour la chaine de distri, il est vrai que arrivé a un certain kms, le tendeur a des signes de fatigue.Après celle de MSF-f sur le fofo avait 315.000 kms et rien de changé.

Pour tes autres questions,

conso 11L/100 a 130 sur autoroute, 14 en ville et apres sa peut s'envolé si ton pied droit est lourd :icon_smile:

Les freins et l'embraye sont assez endurant, l'embrayage peut faire 100.000 voit bcp plus, tous dépend de la conduite et si elle fait plus d'autoroute ou pas. les fein aussi tiennent longtemps si tu roule normale.

Le quattro c'est une vidange a 100.000 avec la boite , sinon rien de plus.

Pour la bricolé soit même ya pas de soucis pour tous se qui est du courant (vidange, fitlres, disques, plaquettes, pneu,...)

Apres c'est toujours mieux d'avoir un carnet bien remplit, mais bon comme je dit, mieux une voiture bien entretenu par son proprio, qu'une a moitié en concession.

Pour se qui est des pb electriques, rien de particulier a ma connaisance.Apres ton A2, c'est un peu une voiture en kit :je_sors: .Mais tkt pas de ce coté

voila

p.s: sinon boite auto ou manu

Posté(e)

Salut Blasterworm,

Merci pour ta réponse !

Je suis aller l'essayer cet après-midi. J'ai fais 100 km (mixte montagne, route de campagne et autoroute).

Il s'agit d'une boite manuelle. Au pommeau de vitesse, je ne constate aucun jeu et les vitesses passent très bien. Des fois la 1ère à de la peine à entrer... mais rien de grave !

Sur l'ODB, je suis à 13.1 L/100. ce qui me parait correct vu le nombre de voitures dépassées en "course de côte" en montagne. Comme on dit par ici... Ca chie des braises c't'engin !

Après l'essai et la nuit tombée, j'ai remarqué que les phares étaient Xenon (c'est bien ça ?) et qu'il y avait un truc pour stabiliser la vitesse, genre tempomat (c'est bien ça ?).

A noter également, un bruit lorsque je braque à fond. Genre "Clac, Clac" puis plus rien. Et ce, à gauche comme à droite. Je suspecte volontiers nos amis les cardans...

Qu'en est-il des pneus ? Ca s'use à l'avant comme à l'arrière uniformément ?

J'ai remarqué de la buée dans les phares. Est-ce grave ?

L'intérieur est comme neuf, non fumeur, cuir et alcantara. Il n'y a pas de bidules genre GPS, Home Cinema, etc... (ce qui me rassure).

Je trouve que c'est une voiture d'une qualité incroyable. Les finitions sont exemplaires et surtout très sobres.

J'ai pu y rentré mes skis d'une longueur totale de 1m80 tout droit, sans les mettre en diagonale. Ce qui est très positif pour moi.

En tout cas... cette Audi S4 ne me laisse pas de marbre. C'est vraiment de la jolie voiture.

Merci pour tes remarques.

Posté(e)

alors pour les xénon, oui c bien, sauf quand c en panne :icon_smile:.Mais rarement de soucis de ce coté.

pour ton truc qui stabilise la vitesse, je voit pas trop se que tu veut dire, apart le signal sonore qui t'indique que tu depasse trop ta vite

quand tu la mis en route (petit bonton pres de celui de remise a 0 du compteur journalier).

Pour ton clac clac, c possible que se soit les cardan, mais au ct ils le verront.Apres quand tu braque en tournant a basse vitesse, sa craque un peu a cause du quattro qui travaille, mais c normal.

Pour tes pneu, par sur 20.000kms en moyenne, ils s'usent assez uniformement pour peu que tu est une geometrie correcte.Certains les

inverse en milieu de vie (avant et arriere).

Et pour ce qui est de la buée dans les phares, c'est la maladie, mais sur toutes les A4, pas que les s4.Le remede est simple,

tu les démontes et tu met du siliconne tous autour 'entre la vitre et le bloc. Ta un topic la dessus http://forums.audipassion.com/topic/122090-tuto-comment-se-passer-enfin-de-la-buee-dans-nos-optiques/

Par contre ne demarre pas la voiture ou ne mes pas le contact avec les phares enlevé.Car le soucis avec les xénon, c que quand tu les débranche, si tu remet le contact, l'OBD va mettre le défaut "défaut réglage de site des phares",et la c le bordel, faut les faire reprogrammé en garage.

Posté(e)

Excellent le tuto pour la buée. Je note ! :-)

Le truc qui stabilise la vitesse, ça doit être ce qu'on appelle le stabilisateur de vitesse non ?

Le truc qui permet de rouler à 130 constant, non ?

Concernant le clac clac, effectivement ça faisait une seule fois "clac clac" puis plus de bruit. Ca pourrait bien être le quattro effectivement. bien vu !

Un train de pneus tous les 20'000 km. Aie ! Mais bon... c'est une S4 ! :-)

Je suis retourné négocier avec le vendeur. J'ai essayé de gratter en dessous de 10'000 CHF. J'aurai la réponse dans la semaine.

Affaire à suivre.

Merci pour toutes ces infos en tout cas !

Posté(e)

ah ok, tu veut parler du regulateur de vitesse.ba oui, c plutot bien.

pour les pneu, 20.000kms c en moyenne, tu peut faire plus en fonction de ta conduite, mais ne t'attend pas a des miracle.Et sa ce change par 4!!! (taille 235/40ZR18 95y)

Posté(e)

A ce prix là c'est plus qu'une bonne affaire, car mais ton budget ne suit pas ou plus tu la revendra sans soucis et plus cher, en France faut compter un bon 15.000 dans ses kms là