Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai mes pneus avant à changer et ceux arrières qui ont 10.000 kms.

Je suis allé commander mes pneus(Primacy 3 enfin dispo :race: ) hier et j'ai demander une permutation pour avoir les pneus neufs à l'arrière. Ils m'ont conseillés de rééquilibrer les pneus que je permute.

Est-ce vraiment nécessaire de rééquilibrer les pneus sachant qu'ils ont déjà été équilibrés indépendamment de la voiture et qu'ils ont 10.000 kms?

Posté(e)

:coucou: Je le fais régulièrement sur mon quattro pour uniformiser l'usure et je n'ai jamais eu besoin de refaire un équilibrage.

Posté(e)

Merci de ton retour :marcelpoire:

C'est bien ce qu'il me semblait, au pire si ça vibre je pourrai refaire l'équilibrage ultérieurement

En quattro, c'est vrai que la permutation semble indispensable pour sauvegarder son portefeuille(4 pneus en même temps ça fait mal :mur: )

Posté(e)

Oui pas besoin de reéquilibrer normalement.

Roulant beaucoup en montagne, j'ai toujours permuté mes roues avant et arrière d'une saison à l'autre sur mes tractions. Cela évite d'avoir trop d'usure sur le bord extérieur du pneu (virages).

Sur les quattro, attention il faut être très vigilant pour avoir une usure uniforme des 4 pneus.

La permutation permet d'allonger un peu la durée de vie des pneus, mais du coup il faut les changer en même temps, donc les provisoinner. :icon_wink:

Posté(e)

percequ'un quattro ça use quand meme beaucoup + devant !!!

Posté(e) (modifié)

Vous confirmez bien mon avis :marcelpoire:

Par contre "olivem73", je ne pensais pas que la permutation avait une influence sur l'usure du bord extérieur du pneu. Je change mes pneus avant car ils sont usés sur les bords mais la bande de roulement est encore bonne :nixweiss: . Le mécano qui a fait la géométrie n'a pas été étonné de ce phénomène car il le constate régulièrement sur des grosses berlines avec direction fortement assistée :reflexion: et mon ancienne Passat faisait pareil.

Sinon pour la permutation, on m'avait dit que c’était mieux d'avoir les pneus arrières neufs plutôt qu'à l'avant à cause du fait que l'arrière n'est pas directionnel et qu'ainsi on limite le fait de chasser. Avis de pilote du rayon Tuning de chez Norauto :MdrDevil: ou vrai raison ?

Un Quattro avec une usure non uniforme des pneus abime le pont ?

Pour changer les 4 pneus en même temps, il faut mieux "provisionner" comme tu dit "olivem73" : depuis mars que j’ai acheté la voiture : 490€ pour l'arrière(Michelin PS3) et samedi je sors 437€ pour l'avant(Michelin Primacy 3). L'Audi chausse du 245/45/17 99Y(du à la finition Ambition Luxe à priori). Certaines personnes (jalouses ?)me répondent qu'il fallait acheter une clio :nawak:

Modifié par gasimoto
Posté(e)

Vous confirmez bien mon avis :marcelpoire:

...

Sinon pour la permutation, on m'avait dit que c’était mieux d'avoir les pneus arrières neufs plutôt qu'à l'avant à cause du fait que l'arrière n'est pas directionnel et qu'ainsi on limite le fait de chasser. Avis de pilote du rayon Tuning de chez Norauto :MdrDevil: ou vrai raison ...

Bonjour,

tu as >>>RAISON<<<.

pneuarriereavant.gif

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

On ne m'a donc pas menti :race: (en y repensant ça devait être Euromaster qui m'a parlé de ça)

Merci à toi "dsts" :marcelpoire: pour ce schéma très parlant

Modifié par gasimoto