Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir les passionnés, j' expose mon problème du jour:

en contrôlant mes niveaux, je me suis rendu compte qu' une petite durite était débranché. Cette durite proviens de la pièce en photo ci dessous. La prise éclectique de cette pièce est relié au bocal de LDR

Et je me rends compte en même tempss que le niveau de liquide de refroidissement était sous le minimum. En me penchant un peu, je constate que le liquide a coulé au sol en quelques gouttes, et a un autre endroit le liquide a un peu stagné, faisant une micro flaque dans le moteur.

La durite débranché venais de cette pièce ci dessous:

kgrhqvhjege916ezzigbpl6.jpg

Code VAG de cette pièce: 1JO 201 801

Y a t il un rapport avec la fuite de LDR que j' ai constaté, et la durite débranché?

merci les gars ;)

Posté(e) (modifié)

Si ma vue me fait pas défaut, on dirait le canister ! Un filtre a charbon actif qui recupere les vapeurs d'essence.

Le liquide que tu as vu en dessous provient du vase d'expansion, en cas de sur niveau/surchauffe/surpression, il coule par le coté. (bouchon taré a 1.2bar)

Pour la durite débranché, j'suis pas sur quel devrait l'etre, mais comme c'est du plastique rigide, grande chance quelle soit cassé et que l'autre partie traine pas loin.

edit: j'suis plus sur de la tare du bouchon en faite.

ps: je regarderai sur la mienne jeudi si ta pas d'info avant.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

ha voila il y a bien un rapport alors.

Effectivement sinon, pour la durite qui ne devais pas être débranché, elle est fendu du coup elle tiens mal sur le canister, d' où mon soucis...

Merci vraiment pour l' explication :) je vais vérifier tout ça, si le niveau ne redescends pas

Posté(e)

profite en pour surveillé que tes ventilo déclenche bien tout seul (clim off) !!!

Souvent, quand ca dégeule du bouchon, c'est que les ventilo s'engage pas... Ou 1 sur 2.. enfin, fait un check up du systeme de refroidissement.

C'est juste peut etre qu'il y avait un peu trop de G12... mais mieux vaux prevenir que gué....

Posté(e)

Merci pour ton partage de connaissance man;)

j' ai re vérifié ce soir, tout est sec, et j' ai fait un appoint de LDR.

J' ouvre les yeux sur les ventilos ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Coucou , pour savoir, c' est chiant a changer un ventilo? Ça nécessite une purge du circuit de refroidissement? merci !

l un des deux ventilos ne se déclanche pas tout le temps

Modifié par quattro91
Posté(e)

pas besoin d'ouvrir le circuit d'eau donc pas de purge non..

Chiant, non, ca se fait plutot bien, mais y'a pas mal de démontage avant d'y avoir accès. faut compté une paire d'heure dépose repose en prennant son temps

Posté(e)

;) merci

j' ai un peu surveillé mon circuit de refroidissement ces derniers jours, comme tu m' avais conseillé. ;)

J ai trouvé une fuite, au niveau de la sonde de température d' eau, tu as un genre de raccord en plastique dure.

La perte de mon LDR viens d ici. Après dire si la fuite viens du raccord, ou des durites d' eau autour je ne sais pas... J' avais eu le tour sur ma TT à l' époque, le G12 avait colmaté tout ça...

Sur le canal 49, la voiture ne chauffe pas plus que ça, 93°, 95° max après une arsouille

Je vais changer le raccord je pense pour commencer, tu en penses quoi?

Posté(e)

La sonde d'eau est maintenu par une agraphe en plastique.

1/ Retiré l'agraphe

2/ Retiré la sonde et son joint

3/ Remplacé le joint (50centimes) et tout remonté + niveau G12 + purge

4/ Si la fuite persiste, remplacé le boitier.

Peu de chance que les durites soit en cause, les fuites, c'est souvent du au manchon, qui sont en plastique rigide et vieillissent mal.

Posté(e)

merci beaucoup pour tes explications mon Zanth, c' est top.

C' est quoi que tu appel le boitier? c' est la pièce en plastique rigide où la sonde de température çe loge?

Encore merci !! :)

Posté(e)

Oui tout a fait, la piece en plastique rigide ou se fixe la sonde d'eau.