Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je souhaiterai changé mes jantes de mon Audi Tt 150cv roadster ce sont des 16 pouces avec entraxe 5x100 avec des pneu 205/55/R16 91w , je voulais savoir si on peu mettre du 17 pouces ou du 18 pouces et si oui quelle taille de pneu pour rester dans la légalité pour le contrôle technique. Est t il possible aussi de mettre du 5x112 en entraxe ? Merci

Modifié par Toxic-76
Posté(e)

Il me semble que c'est 225/45/17 où 225/40/18 en 92y.

Tu peux également mettre un entraxe de 5x112 mais il te faudra forcement des cales doubles entraxes.

Posté(e)

Salut a toi mec!

le 17 ne posera pas de soucis je pense et pour le 18 je laisse tes confreres de TT te repondre! sur S3 ca passe bien meme en 5X112 avec elargisseurs!

a bientot j'espere!

• 2 mois plus tard...
Invité Baltrap
Posté(e)

Bonjour,

Possesseur d'un roadster MK 1 18O 2OO2, j'ai demandé à mon centre de contrôle technique les

tailles légales de pneumatiques, pouvant remplacer la monte d'origine(d'aprés le type mine MAU.)

Il y a 2 tableaux de correspondance, selon que le véhicule était d'origine équipé en 16 ou 17 ".

C'est édifiant! On va jusqu'en 19 ", et dans des tailles de folie.

J'ai souvent lu que le maxi était 225/40/18 pour les MK 1, c'est faux. C'est la monte que j'ai, avec des

jantes RS 4 New Replica, et j'aimerai passer à du 245/35/18 (homologué): j'ai peur que ça touche.

Il y a t-il des membres du forum qui ont cette dimension? (Retours bienvenus)

La modif est pour moi uniquement esthétique, car je sais que plus large ne veut pas dire meilleure

tenue de route.

Cordialement, Alain.

Posté(e)

Ton contrôleur est à l ouest avec ces tailles ...

Aucune TT sorti de concess avait du 245 .35. 18 .....

En 19 il a dit 255.30 .19 non ?!?!

Les montes homologuées .

225/45/17

225/40/18

235/40//18 avec le TT quattro sport de mémoire

Invité Baltrap
Posté(e)

Bien sûr que ces tailles n'étaient pas d'origine! Mais le contrôleur m'a imprimé la feuille de référence,avec les dimensions homologuées pour l'acceptation du véhicule au contrôle technique,avec mon type mine en entête: mieux que cà!

Je pense que tu devrais demander à ton centre de contrôle: ça permettrait de valider . Ce sont quand même eux qui sont habilités pour savoir ce qu'on peut monter ou non.

On peut monter encore plus large en 19 effectivement d'aprés le tableau.

Je demanderais confirmation à un autre centre, mais ils ont tous les mêmes références et directives.

Posté(e)

Aucune TT sorti de concess avait du 245 .35. 18 .....

En 19 il a dit 255.30 .19 non ?!?!

Les montes homologuées .

225/45/17

225/40/18

235/40//18 avec le TT quattro sport de mémoire

+1, ce sont effectivements les config homologuées pour nos TT Mk1

Posté(e)

Moi je suis en 225 / 40 /18 et pas de soucis au CT par contre à l'avant je suis proche de la jambe d'amortisseur (ET 35 option audi origine)