Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je vous présente ma petite bête à deux roues, uniquement pour le circuit et toute préparée pour :race:

une yamaha R1 modèle 2008

d'origine un peu mou, mais une fois modifiée ça devient un pti avion tres éfficace :)

En mode endurance avec les feux origine, mais équippé en xenon pour les courses de nuit

31814615.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img9796fh.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Concernant la liste de matos:

- faisceau + boitier YEC

- ligne complette Léovince en titane

- filtre à air KN

- radiateur endurance

- durites d'eau silicone

- amorto öhlins TTX 36

- fourche prépa

- shifter

- boucle arrière de cadre en alu + bac interieur en carbone kevlar

- maitre cylindre brembo en 19mm + durites avia

- commandes reculées

- demi-guidons racing

- préparation moteur maison

- 198.5cv au banc ( ça fait plaisir de manger des s1000rr et autres modèles 2012 sur circuit :) )

- niveau poids je ne sais pas, mais j'aimerais bien la peser, il y aurais + de cv que de kg surement

Actuelement voici son état aujourd'hui :ninja:

cadrer1.jpg

entièrement démontée pour une grosse remise en forme cet hiver!

avec au passage encore un pti peu de prépa sur le moteur ou j'aimerais bien dépasser les 200 poneys :hot:

et voici mon dernier roulage de la saison, 1er octobre a magny-cours, dernière session du jour en mode fun :race:

[media=]

[/media] Modifié par crazyrider
Posté(e)

bien fun en tout cas!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Au top serieu, couverture chauffante et tout le matos, sa fait réver serieu. Tu attaque direct sa me fait alluciner j'aurais trop peur que sa decroche des le debut, les couvertures chauffe la gomme tant que sa? C'est ta temperature moteur qu'on vois au compteur?

Bon pilotage en tout les cas, sa donne envie et surtout rever et super hommage au SIC ;)

Posté(e)

Au top serieu, couverture chauffante et tout le matos, sa fait réver serieu. Tu attaque direct sa me fait alluciner j'aurais trop peur que sa decroche des le debut, les couvertures chauffe la gomme tant que sa? C'est ta temperature moteur qu'on vois au compteur?

Bon pilotage en tout les cas, sa donne envie et surtout rever et super hommage au SIC ;)

les couvertures chauffantes c'est le minimum à avoir si on veux faire de la piste, ça permet de chauffer les pneus aux environs de 60/70° donc on peu partir direct à l'attaque même en pneus neufs, psycologiquement c'est bien aussi de savoir que ses pneus sont chaud, et ça évite de perdre 1 ou 2 tours a chauffer les pneus

ce jour là (1er octobre) le matin a 9h00 première session la piste était a 2° donc t'es content d'avoir des pneus chaud pour partir ^^

la chauffe des pneus en moto, c'est hiper important et pas a prendre à la légère si on veut rouler fort

et oui c'est la T° moteur au compteur, un peu basse ce jour là car il fesait pas bien chaud ;)

Posté(e)

y a pas qu en moto qu il faut chauffer les pneus ^^ mais le risque est moins important en 4 roues

Posté(e) (modifié)

y a pas qu en moto qu il faut chauffer les pneus ^^ mais le risque est moins important en 4 roues

oui c'est sur

je ne sais pas si c'est le cas en voiture, mais en moto il est parfois compliquer de chauffer ''tout'' le pneu, car toute la surface n'est pas constament en contact au sol comme une voiture, je parle une fois les chauffantes enlevée et que la moto à fait quelques tour déjà,

Sur un circuit comme dijon-prenois qui tourne à droite, il est facile de gardé le coté droit du pneu en T° car souvent en contact et dans des grandes courbes, mais pas le côté gauche, pour exemple, j'ais mis du rouge le long du circuit partout ou le côté gauche n'est pas en contact et donc ne chauffe pas...

plancircuitdijon.png

quand on arrive dans le virage numero 3, qui est un bon gauche en dévers et en descente, faut bien se mefier, surtout en cas de T° ambiante fraiche, car le flanc gauche du pneu a bien eu le temps de refroidir (depuis le viragen°5) et encore + durant la grande ligne droite des stands.

lors d'une course à Dijon on avait mesuré au termometre laser une différence de + de 10° entre le flanc gauche et le flanc droit du pneu de la R6 d'un pote au retour au stand...

moi j'aime bien tout ça, ça met un peu de technique et de piment en + :)

Modifié par crazyrider
Posté(e)

superbe en tout cas, sa donne envie mais c'est un bon budget, comme toute bonne chose ^^