Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

me voila décider a vous présenter , ma chére et tendre a3 ."tdi 110 anée 1999"

donc je les acheter le 08/2010 sur leboncoin , elle avait 110 000km , je les payer 6500 euros .

rien a redire voiture toujours entretenu chez audi , j'ai toutes les factures , le petit plus ces sont toit ouvrant fort agréable lors des beau jours " bon après en Picardie le soleil joue a cache cache "

je rentre chez moi et épluche les facture , et la a ma grande surprise que voit-je :

une énorme facture audi de 4 pages :blink: pour un total de 6033 euros et 94 centimes , qui date du 28/08/07 à 88603km

première page il est noté : rupture de la soupape D / échappement du cylindre N2 , débris ayant endommagé le piston et la culasse .

je comprend mieux cette grosse facture : un moteur / culasse / courroie de distribution / pome a eau / etc etc , tous beau tous neuf

actuellement mon a3 a 140 000km moins 88603km = mon moteur a 51397km :bien:

place au photo " voiture sale , honte a moi "

810121DSCF1532.jpg812622DSCF1531.jpg694304DSCF1535.jpg

voila , donc depuis que je les " 2 ans " je n'est pas eu beaucoup de frais , juste changer les 4 pneu pour des michelin energy saver , disque avant brembo avec plaquette ferrodo idem pour l'arrière et bien-sur les vidanges , je fait tous moi même pour faire de économie bien-sur , mais surtout par passions et oui j'aime bichonner ma voiture , et puis un frère mécanicien sa aide :icon_biggrin:

je compte bien la laisser full origine , je voulais mettre des feux avant phase 2 , mais démonté le parchoc pour changer une ampoule de clignotant je dit non merci " dommage "

restauration prévu :

- repeindre les deux rétro " il ont cloqué "

- repeindre le par choc avant , on voit bien sur la photo qu'il a cloqué aussi

-repeindre la barette au niveau du coffre celle ou il y a la serrure , car elle a cloqué aussi

-repeindre le toit il y a de la rouille sous la peinture et sa fait des grosse cloque " problème connu chez ausi .. "

le truc qui me rebute ces le pris ; j'ai fait 2 devis , et les deux sont les même , on me demande 200 euros par rétro , 300 euros pour le par-choc , 300 euros pour le toit et 100 euros pour la barrette du coffre .... je trouve cela excessivement hors de prix , ou alors ce sont les tarif ? quand pensez vous ?

car niveau carrosserie , j'aimerais bien la refaire niquel , sans me ruiné non plus , comme mon moteur na pas beaucoup de Km , j'aimerais ne pas laissez pourrire la carosserie et faire un max de Km .

voici les modification prévu :

- changer de pommeau " le mien et en plastique " pour un pommeau en cuir origine audi , donc déjà es ce que sa existe pour les phase 1 ? dans le cas contraire un pommeau phase 2 sa s'adapte sur une phase 1 ?

- changer le volant , pour un volant audi a3 phase 2 , 4 branche en cuir , l'adaptation et-elle simple ou compliquer ?

- une reprogrammation moteur stage2 , via br-performence " vais-je résisté ou pas seul l'avenir nous le dira "

allez a trés bientot amis audiste.

Veuillez m'excusez pour mon orthographe :sic:

Modifié par mahboul
  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bienvenue sur le forum. Tu es de où en Picardie ?

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le forum. Tu es de où en Picardie ?

MERCI

amiens et toi ? et oui j'ai lu ton topic en long et en large :icon_wink:

Modifié par mahboul
Posté(e)

merci les amis .

j'ai posé quelque question au passage :icon_biggrin:

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum ;)

200 euros par rétro? euuuu or de prix c'est sur !

les par choc chez moi 200 euros environ.

Posté(e) (modifié)

perso j'ai mon pc ar a repeindre car la peinture et partie j'en et pour 180€ plus ou moin!!

il ni a que la peinture qui ce barre , ou il a quelque choc ? voir rayure peu profond ?

PS :

merci a tous pour votre accueille :roi:

comme sa pour savoir , avec une s3 bien entretenu on peut esperer faire combien de km au max ?

on ma toujours dit qu'un diesel , faisait 2 fois plus de Km au final info ou intox ^^

Modifié par mahboul
Posté(e)

Intox ;)

Ça fait loin de chez moi. Tant pis. J'aurais bien aimé voir ta belle en vrai.

Posté(e)

Intox ;)

Ça fait loin de chez moi. Tant pis. J'aurais bien aimé voir ta belle en vrai.

ah.. tu est de ou toi ?

Posté(e)

Je suis de Crepy en Valois

ouais en effet 103km nous sépare ^^

Bienvenue a toi !! :D

merci !!

bon comme précisez tous en haut , je souhaite mettre un pommeau en cuir , d'origine audi a3 phase2

selon vous es ce le même procéder , que ce tuto : http://forums.audipassion.com/topic/29797-8ltutoriel-montage-pommeau-a3-s-line-boite-6/

ou pas du tous ? je précise que je ne veut pas un pommeau s3 , mais bien un pommeau audi a3 phase 2 ( d'ailleurs peut être qu'il existe le même pour phase 1 , chose que j'ignore )

et pis avec toutes les personnes qui change de pommeau sur ce forum , il y en a bien un d'entre vous qui vend le sien ?

Posté(e)

Salut

Bienvenue.

Oufmen avait une S3 non restylée. Niveau bricolage, c'est un champion. Tu peux faire confiance à ses tutos. Donc il te reste plus qu'à aller acheter un pommeau A3 restylée chez audi.

Reprogrammation ? Qu'est ce que tu vas en faire ! A part diminuer la durée de vie de ton embrayge (voir du moulin), je vois pas.

Phares ? Pour adapter des phases 2, il faut faire une petite découpe dans la tôle. L'enjeu en vaut il la chandelle ? Sont très biens les phares de phase 1.

Par les temps qui courrent, "contente" toi d'assurer un entetien hyper rigoureux et de faire traiter et repeindre les goutières de toit (urgent avant l'hiver).. Si tu veux te faire plaisir, pense aux chassis (amortisseurs+ressorts). Ca ne se voit pas. Mais niveau sécurité et confort de conduite, ça vaut vraiment le coup. Surtout sur une caisse de 150 000 km. Rien que ça et tu auras l'impression que ton TDI110 a gagné des chevaux et des Nm.

N'oublie pas les pneus non plus.

Posté(e)

Idem que Sapiens ;)

que je salut car on le voit plus souvent mais je sais qu'il rode !

Posté(e)

Bienvenue sur le forum, jolie presentation !

Pour la repeinte ca fait chere a titre indicatif j'ai fais repeindre mon pc avant et baguette de coffre pour 150 euros chez un carrossier AD

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le forum, jolie presentation !

Pour la repeinte ca fait chere a titre indicatif j'ai fais repeindre mon pc avant et baguette de coffre pour 150 euros chez un carrossier AD

merci , j'ai un carrosier AD a 20km de chez moi , je les contacterai pour un devis :marcelpoire:

sinon tu est content du résultats ? j'ai chercher un topic de présentation de ta voiture , mais apparemment tu en a pas créer !

Modifié par mahboul
Posté(e)

Gasy a bien fait ça présentation ! heuresement d'ailleurs :D

Elle a du arrivé loin pour maintenant.

Posté(e) (modifié)

Gasy a bien fait ça présentation ! heuresement d'ailleurs :D

Elle a du arrivé loin pour maintenant.

pourtant j'ai bien chercher dans son profil :reflexion: si quelqu'un a un lien ?

et pour le lien que j'ai posté au dessus ? vous en penser quoi de ces amorto ?

allez je revient de chez audi :

pommeau de vitesse complet type a3 sline boite 5 = référence 8l0863278bnrmd (29euros80)

clignotant latéral blanc = référence 4d0949127d (x2=16euros20)

ampoule orange = référence n0177532 (x2=8euros20)

guidage d'air droit au niveau du radiateur : référence 8l0121283 (6euros20)

capuchon moteur = référnce 038103937 (0euros60)

joint capot coté passager = référence 8l0823738 (7euros60)

voila pour aujourd hui ;)

Modifié par mahboul
Posté(e)

Regarde en 1ere page, je l'ai remonter ;)

Posté(e)

Salut et bienvenue !!!

Tu pourrais mettre une photo de ton pommeau a 29 euro stp, moi il m'avais demander 70 euros :reflexion:

Posté(e)

putin, une sujet sur lequel j'ai pas dis de conneries !!!!

:malelovies:

slt et welcome !

un sujet que je n'ai pas encore ternis par mes conneries...

belle caisse !

Posté(e) (modifié)

Regarde en 1ere page, je l'ai remonter ;)

:thanks: :thanks:

Salut et bienvenue !!!

Tu pourrais mettre une photo de ton pommeau a 29 euro stp, moi il m'avais demander 70 euros :reflexion:

je me suis tromper ce n'est pas un pommeau s3 , mais un pommeau a3 sline :tcon: j'ai modifier dans mon message au dessus .

putin, une sujet sur lequel j'ai pas dis de conneries !!!!

:malelovies:

slt et welcome !

un sujet que je n'ai pas encore ternis par mes conneries...

belle caisse !

Salut , tu a déja répondu a certain de mes post , et a chaque fois tu me donne de bon conseil , donc je dirait arrete de dire :nawak: :whip:

au passage je t'autorise a raconter des connerie , faut savoir d'étendre la ficelle des fois :)

Modifié par mahboul
Posté(e) (modifié)

je vais suivre le conseil de sapiens66 et faire un réfection du train avant et arrière .

comme ce jolie tuto : http://forums.audipa...ant-et-arriere/

d'ailleurs je vais commander exactement les même pièces que ce tuto .

conseil kit(s)xenon :

bon mon a3 éclaire qeudal .. ( limite dangereux ) je souhaite acheter un kit xenon sur http://www.hidxenon.fr/ .

ce que je voudrais : feux de croisement xenon + plein phare xenon , et conserver mes antibrouillard avant ( qui sont sur la meme ampoule que le plein phare )

je suis un peu perdu avec tous ces kit ... :euh:

Modifié par mahboul
Posté(e)

Pour le pommeau j'aimerais quand même voir a quoi il ressemble pour voir si j'en prend un ;)

Posté(e)

Pour tes xénon, prend sur ebay ;) moins cher.

Il te faut donc un kit pour tes croisements, un kit pour tes phares ( a toi de voir quel culot il te faut, je ne sais plus sur phase 1) et un autre pour tes AB.

Posté(e)

Pour le pommeau j'aimerais quand même voir a quoi il ressemble pour voir si j'en prend un ;)

ok pas de problèmes . je te tien au courant

Pour tes xénon, prend sur ebay ;) moins cher.

Il te faut donc un kit pour tes croisements, un kit pour tes phares ( a toi de voir quel culot il te faut, je ne sais plus sur phase 1) et un autre pour tes AB.

un kit pour les feux de croisement ok !

un kit pour les feux plein phare ok !

...... UN KIT pour les anti brouillars la je comprend pas , mes AB sont sur la même ampoule que les plein phare

je vais faire une recherche sur ebay alors , peut être que sa répondra a ma question ^^

Posté(e)

oups j'avais zapé sur les phase 1 !!

les AB sont sur la meme ampoules que les plein phares?

Posté(e)

oups j'avais zapé sur les phase 1 !!

les AB sont sur la meme ampoules que les plein phares?

oui :icon_biggrin: j'ai vérifier cette après midi

Posté(e)

J'ai jamais compris les feux de phase 1 ...

faut déterminer le culot de l'ampoule d'abord. (surement double filament pour l'AB)

Posté(e)

^^

ampoule h4 pour les AB et plein phare

ampoule h7 pour le code

mais je ne trouve pas de kit h4 , qui fait AB+ plein phare ... les seul kit h4 que je trouve ces marquer code+plein phare ....

sa a l'air compliquer tous sa :reflexion:

Posté(e)

ce sont des Bi xénons H4 (code + phare) ça doit etre pareil pour phare et AB...

Posté(e)

bon alors ta pris quoi comme xenon !

oh fait je détend les stringues !!!

connais pas la ficelle?!