Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

modif hauteur suspension non irreversible


Messages recommandés

voila une modif sympa et non irréversible a faire avec je pense un peut moins de longueur de déport pour pas trop gagné d amplitude non plus .

 

[media=]

[/media]

 

ce qui peut permettre d être en hauteur 4 standard en restant sur le mode 3 avec cette modif sans restriction de vitesse et une hauteur 1 d environ 20 millimètres plus basse sans modif au niveau calculateur !!!!

 

j essaye semaine prochaine je vous tient au jus !!!

Modifié par jujhf
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouvé ca sur youtube j ai rien inventé mais je crois que les weldom et autre mr bricolage vont etre en rupture de profilé en U d aluminium d ici peut tellement la modif et simple a réalisé et super intéressante pour bon nombre d entre nous !!!!!!!!!!!!!

 

effectivement le simple fait de rallongé le bras du capteur de niveau suffit a leurré le calculateur sur la hauteur de caisse !

Modifié par jujhf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuto sera sera vite fait le boulot est très simple, pour les cotes au début j pense juste mettre 25 ou 30 mm entre troues pour pas trop gagné non plus en débattement .

 

j espère ne pas devoir de droit d auteur a celui qui a pensé a cette modif très simple mais fallait y pensé !

Modifié par jujhf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai fait la modif cette après midi avec du U alu et donc 25 mm de décalage entre troues ce qui je pense est le maximum a utilisé comme augmentation du bras de levier!

 

un entre troues de 20 voir 22 mm serai je pense suffisant !!

 

j attend un retour de votre part sur votre propre expérience ça serai sympa d avoir plusieurs avis !! pour moi cette modif est tout bénef on gagne sur tout les tableaux ,hauteur et rabaissement !!

Modifié par jujhf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 97 vue mais peut de commentaire pour une modif apportant beaucoup au possesseur d allroad j comprend pas trop le manque d intérêt sur ce post ?

 

pour avoir une assiette un peu plus équilibré je pense faire des plaques avec devant 20 mm entre trou et 22 mm entre trou derrière !

 

donnez vos avis ,merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila alors cette aprem modif de mes u en alu je les ai refait avec 19 mm entre troue pour les deux capteur de devant et 22 mm entre trou pour les deux arrière ce qui permet d avoir une voiture moins plongeante de l avant !!

 

les photo j vous les post demain c est vraiment excellent comme résultat ; merci a celui qui a posté ça sur youtube si il me lit !!!!

 

je rappel cette modif n est en aucun cas irréversible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je suis aussi tres interessé par cette modif! J'attendais juste quelques retours pour connaitre les cotes exactes des pièces à fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vous ai fait des plans avec les cotes de mes profiles d alu utilisé pour la modif , bien regardé la vidéo jus qu au bout pour comprendre le principe de montage . il faut prévoir aussi 4 boulon m6x20 avec 4 ecrous frein pour tenir la plaque sur le capteur de hauteur et la rotule de biellette se monte directement dans le deuxième troue de 6 mm de diamètre (clef plate de 9 mm pour tenir la rotule au niveau du petit soufflet et 10 mm de l autre coté ).

c est très simple a faire et on peut remonté a l origine a tout moment !!!

 

il faut donc fabriqué quatre pièces dont deux avec le cote 'avant' et deux avec les cotes 'arrière'

 

_radEE861.jpg

Modifié par jujhf
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les photos en position 1 et en position 4 :

 

position 4:

 

position 1:

 

 

Question: Comment as-tu réglé le réglage 2 ? toujours avec les 402 mm?

 

Je suppose que lorsque tu as mis les cales, le réglage de base (402) c'est relevé légèrement plus haut? non?

 

@+

Angenoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de passer devant un magasin de bricolage pour aller acheter un profilé mais malin comme je suis j'ai pas pris mes cotes...et j'ai pas tout compris a ton schéma, quand on est pas bon c'est jusqu'au bout! Je parle de moi.

Je vais mesurer et j'y retournerai car je prévois de faire ça ce week-end!

Encore merci pour le tuyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reglage 2 est effectivement lui aussi démultiplier ce qui le met a peu pret a la hauteur 1 du montage sans modif !

 

Pour les plans il manque une vue de face je met ca a jour demain ! Bonne soirée a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai presque envie d'acheter un allroad avec vos bêtise, et ben merci hein!!!!!!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai presque envie d'acheter un allroad avec vos bêtise, et ben merci hein!!!!!!! mdr

 

cela serai un bon choix ! un allroad est une a6 de luxe lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Allroad est juste une a6 tout terrain! Mdr

La break, ce n'est qu'une bétaillère! Lol

La vraie A6 de luxe reste et restera la berline! Hihihi

 

 

Prend le prix de base d une a6 et celui d un allroad ainsi que leur option d origine et tu changera d avis !

Un rs4 betaillere c est mieux q une a6 je pense lol.

Et pour une a6 de luxe traction rivalise effectivement avec une renault safrane bacarra mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Prend le prix de base d une a6 et celui d un allroad ainsi que leur option d origine et tu changera d avis !

Un rs4 betaillere c est mieux q une a6 je pense lol.

Et pour une a6 de luxe traction rivalise effectivement avec une renault safrane bacarra mdr

Prend le prix d'un tracteur et celui d'une voiture, et tu verra que ce n'est pas parce que le tracteur est plus cher qu'il est plus luxueux!

Une RS4 est certes mieux qu'une A6 mais moins bien qu'une RS6, surtout en berline!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les goûts et les couleurs, vaste débat!

Pour ma pomme j'avoue que j'ai du mal avec les berlines A4 ou A6, je trouve l'arrière trop massif et mal fini. Ce n'est que mon humble avis, par contre les dernières A4 ou A5 ou A6 sont mieux réussies. Le hayon fait moins lourd maintenant.

Après en terme de confort et de finition, vous pensez qu'il y a une diffèrence entre break et berline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une super discution vous avez oublié de parler si diesel ou essence! Faites moi rire avec le luxe! Nos bétaillères ou non valent moins qu'une clio de base neuve!

On se fait plaisir et c'est tout. je sais que certains sont obligés de parler sur rien car ils n'ont rien a dire et on besoin de faire briller leur égaux. Ça reste un choix!

Quand on demande des remerciements a tout bout de champs il faut aussi reconnaître le boulot des autres et leur apport au forum. Le forum est un ensemble de personnes, de berlines et break, quattro ou non, allroad ou non, diesel ou non de personnes qui s'entendent ou non. Après le respect est le minimum sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'acord , mais cela reste de l'humour et non une obstinence sur un point de point de vue, juste une question de praticite et d'occasion d'achat!

Alors pour la leçon, faudra revenir plus tard, je regrette d'avoir voulu faire de l'humour car les personnes trop hautaine pour comprendre cela ferai mieux de revoir leur propre mentalité!

Sur ce je quitte ce topic car je ne veux sortir de mes gongs pour les quelques personnes qui n'en valent la peine et toutes mes excuses à tout les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm j'avoue que si j'avais regarder de plus près les Allroad j'aurais peut être craquer pour!

Vu que je cherchais un break à la base, vais peut être me remettre regarder d'ailleurs :petard:

 

Un peu con car faudrait vendre la mienne, mais bon. On va voir.

 

Sinon revenont a la hauteur du camion :MdrDevil: en fait j'ai une question quand même!

Vu que la hauteur est modifié, toute les piéces suivent dessous?

Les amortos ou vérins ( je sais pas) qui montent la voiture ne sont pas fait pour une certaine hauteur de base?

 

Ça risque rien a faire ça?

Modifié par Heross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une marge de maneuvre lorsque l'on fait la modif au vagcom, seules certaines mesures sont acceptables.

C'est pourquoi il ne faut pas trop mettre de longueur sur les profilés sinon ça peut entrainer des dégats effectivement...

Les suspensions sont des chaussettes ou boudins gonflabes en place des ressorts habituels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque est tres faible car on augmente simplement le debatement d environ 15 mm en hauter et 15 mm vers le bas. C est sur qu il ne faut pas faire ca sur une suspension qui est au bout du rouleau !

 

Regarde quand tu te retrouve sur trois roue le debatement que prend la quatrième roue il est largement plus grand que le debatement

de la position 4 d origine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour c6 faut simplement voir si il y a suffisamment de place pour rallongé le bras des capteurs de niveau ,mais a voir quand même si il n y a pas plus de paramètre pris en compte par le calculateur de suspension que sur une c5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...