Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous & à toutes :icon_smile:

Cela fait plusieurs semaines que je vous suis sur le forum, et après mûre réflexion, je viens de me décider à remplacer ma vénérable Golf IV Sport 1.6.

Voici la configuration commandée le 12/10/2012:

- A1 Sline 1.4 TFSI 122 BM 6

- Argent glacier métallisé

- Sellerie tissu Sprint/cuir avec estampillage S line / Noir Surpiqûres argent

- Accoudoir central avant

- Entourages de diffuseurs aluminium

- Feux de route assistés

- Pack Connectivity

- Parking système arrière

- Glaces assombries (vitrage Privacy)

- Suppression totale d’identification (modèle et moteur)

- Extension de garantie 1 an, maxi 90 000 km

Pour le délai de livraison, d'après le CC il faut environ 17 semaines + 2 depuis la sortie usine. Je ne suis pas très pressé, car je n'ai pas envie de l'étrenner sur la neige ou le verglas.

J'ai vu sur le configurateur Audi que le "Détecteur de pluie et de luminosité" est remplacé par les "Feux de route assistés" en option. Est-ce à dire que cela supprime le Détecteur de pluie et de luminosité ? Si c'est le cas, c'est dommage de ne pas avoir les 2.

Pour la teinte, j'ai hésité avec le gris Daytona, mais je le trouve sur le nuancier & les photos vues sur le net, un peut trop foncé & donc salissant.

Pour les options, j'ai pris le minimum vital pour moi, mais s'il y à des choses sympas à rajouter, faites le moi savoir car c'est ma 1ère Audi et il y a pléthore d'options.

J'ai déjà noté des modifs à apporté avec le Vag-Com (à moins que le CC soit capable de les faires, si possible gratuitement lors de la livraison).

A bientôt sur le forum & surtout sur la route. :icon6:

Silverado !

Modifié par Silverado
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu as ce qu'il faut à mon goût peu être l'opensky à la limite mais c'est tout (à la place de la garantie et vitre teintées que tu peux faire après au besoin)

Sinon le détecteur de pluie et luminosité est de série sur s Line de mémoire.

Enfin belle config et bienvenue :)

Posté(e)

Bonsoir Drakoran,

Merci pour le compliment :icon_smile2: . L'opensky, j'y avais pensé, mais il coûte un bras, de même que les jantes 18' en hélice qui obligent de prendre le châssis Sport S line qui est assez raide à ce que l'on m'a dit. Je me laisserai peut-être tenté par l'advenced-key ou l'alarme.

J'aurai tout le temps d'y réfléchir durant les 4 mois de délai de livraison.

Bonne soirée,

Silverado :drive:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de recevoir un coup de fil de mon cc. Elle vient d'arriver en concession. :ap:

Je n'ai plus qu'a aller la voir & vérifier que tout est conforme à ma commande.

Reste plus qu'a vendre ma Golf IV. :yell_1_prv:

Posté(e)

Oui merci. Pas de problème pour les photos. Je pense la voir d'ici 2 ou 3 jours, mais il faut que je pose une journée pour y aller et faire les démarches administratives. :petard:

Posté(e)

Pour le délai de livraison, d'après le CC il faut environ 17 semaines + 2 depuis la sortie usine. Je ne suis pas très pressé, car je n'ai pas envie de l'étrenner sur la neige ou le verglas.

C'est raté là

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je l'ai vue hier chez mon cc. Elle est superbe, encore mieux que ce que je m'imaginai. :panda:

Voici quelques photos prise avec un smartphone:

a16yp.jpg

a15th.jpg

a13oy.jpg

a11yk.jpg

Je viens de mettre en vente ma Golf IV. Ya plus qu'à croiser les doigts & espérer qu'elle trouve un nouveau propriétaire rapidement. :yell_1_prv:

Les photos ne sont pas terrible, mais en vrai elle en jette. :malelovies:

Vivement que j'en prenne possession.

Bonne soirée.

Silverado

Modifié par Silverado
Posté(e)

Elle rend super bien en gris!

Dommage le vitrage privacy c'es†400E je crois, cette semaine j'ai fait teinté la mienne chez un pro et ça m'a couté 219E...

Mais sinon elle tue!!!!

Posté(e)

Bonjour à tous. Merci encore pour vos appréciations. :icon_biggrin:

Pour le vitrage Privacy c'est même 470 €, et le Glastint ils me le proposait à 350 €. J'ai donc préféré l'avoir d'origine même si c'est un peut + cher. En tout cas à 219 € tu as eu un super prix. :marcelpoire:

Bon, vivement que la Golf soit partie.

Posté(e) (modifié)

Moi je vais commander mon a1 a 14h :) je pense que je vais prendre cette option !

Petite question, tu as eu combien de remises pour ton A1 ?

Modifié par Dydou
Posté(e)

J'ai eu 6% y compris sur les options, mais il faut "batailler", car Audi ne leur accorde que 8% (sans compter je pense les marges arrières). Bonne négo. :)

Posté(e)

Bonjour.

Elles est très jolie Silverado :malelovies: j'aime bien tes jantes pour de celle d'origines :marcelpoire: , je me réjouie de lire tes premières impressions.

Je vais faire placer des filtres sur les vitres de la mienne et ça va me couter 335 euros.

Pour la remise je n'ai eu que 4,5 pc.

Amitiés.

Posté(e)

Bonjour Danielle,

Merci pour les compliments. La tienne ne doit plus être très loin (j'entends déjà son moteur ronfler au rupteur pour la mettre sur le camion de livraison). :icon_biggrin:

Pour les vitres, c'est pas mal du tout mais un peut cher quand même. A 335 €, il y a les vitres avant dans le prix ?

Sinon, pour la remise ce n'est pas facile de passé les 5%, sauf s'il n'y a pas de reprise et encore. :euh:

Amicalement :roi:

Posté(e)

Siverado non les vitres avant sont interdites en Belgique .

Oui la mienne devrait arrivée peut être bien cette fin de cette semaine .

Dis moi quand prend tu possession de la tienne ?

Posté(e)

Très belle en gris ! Simple, sobre, efficace !!

Bon courage pour la dernière ligne droite

Posté(e)

Bonjour, ce gris est super cool :) Et avec les contours d'aérateurs en aluminium c'est super accordé :)

Posté(e)

Bonjour & encore merci pour vos appréciations positives de la "petite", ça fait plaisir à lire. :malelovies:

Je ne sais pas encore quand je la prendrai, mais la préparation est quasiment terminée. Ce qui declanchera tout, c'est la vente de ma Golf. J'espère que ce sera rapide.

Danielle, je ne savais pas que les vitres surteintées à l'avant étaient interdites en Belgique, donc je ne serais pas hors la loi si je visite le plat pays. :icon_biggrin:

Tu risque même de rouler dans ton A1 avant moi. :zen:

Posté(e)

Elle est superbe... et tu vois, avec le recul, je trouve qu'on a beu dire, mais le gris argent, c'est vraiment la couleur dont en définitive on ne se lasse pas, intempoelle... Elle est très belle. Et en plus, niveau entretien, rien ne peut égaler le gris argent !!

Posté(e)

Bonsoir,

Ton A1 est superbe et cet argent glacier met bien en valeur les lignes de la voiture et avec le vitrage privacy c'est top !

Très bon choix !

Posté(e)

Bonjour DB.A1 & Tissot, merci encore pour toutes ces appréciations positives. :icon_biggrin: J'ai beaucoup hésité entre le gris Daytona (rien que le nom déjà) & l'argent glacier, et c'est ce dernier qui l'a emporté pour sa facilité d'entretien. En plus de çà, nous ne sommes pas très nombreux sur le forum avec cette teinte. On va faire des envieux ! :petard:

Posté(e) (modifié)

L argent glacier banalise énormément l'A1 à mon goût, ça la rend transparente dans la circulation...d'ailleurs si on en voit aussi peu.....

Pour la petite histoire, le gris daytona a été créé spécialement pour le circuit, d'où l'exclusivité pour les séries s-line (symbolique certe) car c'est la teinte la plus résistante au gravillon et à la crasse. Quasiment sans entretien, je confirme, toujours propre...même sale !

Modifié par den's
Posté(e) (modifié)

Pour le gris Daytona, je savais cela avant de passer commande. Mon but n'est pas de me faire remarquer, au contraire. J'ai eu une auto d'une teinte proche du gris Daytona, et je me la suis fait cassée 3 fois. Avec le gris argent, moins voyant, pas de problème jusqu'à présent.

Daytona, ça sonne bien, mais ce n'est qu'un gris foncé comme en font la plupart des autres marques. Comme l'exclusivité (en France) de cette teinte. Le marketing fonctionne bien. Et puis si tout le monde la choisi la même teinte, on ne pourra plus les différenciées. :icon6:

Ils auraient dû l'appeler argent Le Mans ou Indianapolis, et il y en aurait beaucoup plus. :MdrDevil:

Le principal est qu'elle me plaise, et c'est le cas.

Modifié par Silverado
Posté(e)

Bonjour.

Je suis complètement d'accord avec toi den's que l'argent glacier banalise l'audi A1 mais ce qui est banale à la base ne se dé-monde jamais .

Maintenant je ne crois pas du tout que le gris daytona est plus résistant et je suis presque sure que on va voir les micro-rayures en plein soleil.

Personnellement j'aime l'audi a1 en rouge là pareille le voisin a une tt rouge et on voit les micro-rayures au soleil.

Pour les couleurs qui restent les plus jolies à long terme sont blanc et gris clair.

Bien entendu le choix des couleurs sont subjectives.

Posté(e) (modifié)

J'ai une gris daytona, et je confirme que de très loin c'est la meilleurs teinte que j'ai eu au niveau résistance et entretien.

Les micos rayures ne se voient pas, je t'invite d'ailleurs à en voir une au soleil pour constater de même que ce n'est pas une teinte banale....aucune autre n'a de tels reflets...

Modifié par den's
Posté(e)

J'ai un collègue qui a une A5 gris Daytona, je la voit tous les jours qu'il fasse soleil ou non, et pour moi cette teinte n'a rien de spécial. D'ailleurs absolument personne dans la société n'y prête attention. Seule la ligne de l'auto fait l'objet de commentaires car elle est très réussie.

Je suis allé chez mon cc samedi pour voir ma voiture & dans le show room sur la quinzaine de voitures exposées, la moitié étaient gris foncé, le reste se partageant entre le noir et le blanc. Bref, l'uniformité actuelle. :jap:

Mais le principal est que chacun soit heureux avec la couleur qu'il à choisi. ;)

Posté(e)

Moi j'ai une daytona, mais je trouve que le gris argent glacier est très bien... Et je ne suis pas d'accord sur le fait que ca la banalise... Si elle est propre, vitres teintées, et belles jantes, elle n'est pas banale... Au contraire, des daytona, n'exagérons pas, il y en a des sales (si si il y en a !!) et des sales, avec des jantes moyennes, et pas la calendre noire laquée, elle est somme toute assez banale ... donc tout est à relativiser !!

Posté(e) (modifié)

Moi j'avais déjà eu deux A3 gris clair, je me voyais pas reprendre une 3ème audi de cette couleur là par principe, et je confirme que y avait pas beaucoup à les nettoyer, ça passait bien même un peu crade.

Ma golf actuelle est blanche et ça pas du tout la même histoire, minimum éléphant bleu toute les semaine sinon c'est dégueu.

Modifié par joker57
Posté(e)

et bé, je me suis fait des amis sur ce coup là.......... :unhappy:

Franchement (surtout depuis que je lai commandé) le daytona moi je suis convaincu que je vais kiffer.

Je vois pas mal d'A1 dans ma ville, mais j'ai du voir que 2 ou 3 Daytona. Le forum n'est pas représentatif, car beaucoup de passionné qui prennent souvent des Sline, donc une fois sur 2 daytona. Dans la vrai vie c'est pas comme ça ^^

Posté(e)

et bé, je me suis fait des amis sur ce coup là.......... :unhappy:

Non, il n'y a pas de problème. On ne va quand même pas s'étriper pour une histoire de teinte. Comme disais le regretté Coluche "L'égout & les couleurs".... :yell_1_prv:

D'ailleurs mon 1er choix c'était le Daytona, et j'ai changé d'avis au dernier moment. :P

Maintenant il n'y a plus qu'à vendre la Golf. :mur: