Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Den's :kimouss: jamais je me prendrai la tête sur une couleur ou sur une réponse car je respecte l'avis de chacun(e) d'entre nous :marcelpoire:

Moi aussi j'aime bien le gris daytona et il n'y a que ça dans les 3 show room que j'ai fais , mais j'ai eu peur de l'entretien :nixweiss: je suis ravie que cette couleur est facile pour leurs propriétaires :petard: aucun vendeur ne me l'a dit :icon8: mais

j'aurai toute de même prise une argent glacier :icon_wink: car j'ai une golf noir perlée et je suis déprimée de voir à la vitesse que les micro-rayures sont apparues et pourtant je l'avais fais traitée avec un produit spécial qui m'avait couté 250 euros.

Dans le passé j'ai eu des grises clairs style argent glacier et là un vrai bonheur à l'entretien en plus j'habite une région ou il les routes de sont pas souvent propres la campagne :MdrDevil: ceci dit dans un rayon de 20 kms de chez moi

il y a 3 audi A1 deux blanches et une brun tek , c'est rare de croiser une A1 dans ma région je dirai même très rare c'est bien simple le garage ou je l'ai achetée n'a pas vendu une seule 122cv Bm ou s-tronic c'est la première m'a t'il dit

les 3 qui roules sont des 86 cv.

Amicalement.

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour Danielle,

Tu verras, c'est un bon choix l'argent glacier & l'entretien est beaucoup plus facile que les autres teintes. En plus, tu n'en verra pas à tous les coins de rue. :kimouss:

Posté(e)

Bonjour Silverado.

Je devrais prendre possession de la mienne mardi ou mercredi prochain :malelovies: .

Elle a du retard de quelques jours en plus j'ai demandée qu'il traite la carrosserie avec un produit spécial certainement une cire.

Je vais faite placer un filtre sur les fenêtres comme je sais avoir un rdv cela va me couter 225 euros et c'est loin de chez moi 140 kms , j'ai trouvée de belles jantes mais je ne les mets pas avant le mois d'avril à causse du sel sur les routes.

Je la trouve très belle sur tes photos et en réalité ça doit encore être mieux ?

Posté(e)

Oui Danielle, en vrai elle est nettement mieux. J'ai été agréablement surpris en la voyant samedi dernier. :malelovies:

C'est quel genre de produits cette cire que tu fais posée ?

Pour les jantes, tu n'as pas pris un modèle en option, il y a pourtant du choix ? :euh:

Plus que quelques jours d'attente. Je te l'avais dis que tu roulerai avec avant moi. :drive:

Posté(e)

Franchement c'est le garage qui m'a proposé le produit sur la carrosserie mais je ne sais pas la marque si je le sais je te le verrai savoir .

Pour les jantes non en option elles me coutaient plus chères et je voulais garder les jantes d'origines pour mettre des pneus neige.

Oui quelques jours c'est les plus longs.

Posté(e) (modifié)

Pour la marque du produit, je veux bien car je ne sais pas ce qu'il faut utiliser pour assurer une bonne protection. Prends ton mal en patience. :dodo:

P.S. Je n'avais pas remarqué qui tu était à SPA Francorchamps.

Tu es peut-être aux 1ères loges pour assister au Grand Prix de Belgique. :belgique:

Modifié par Silverado
Posté(e)

Non seulement, en effet, du coup, on ne voit pas des gris argent à tous les coins de rue, et puis surtout, en plus de l'entretien facile, le gros avantage du gris clair, c la longevité... 10 ans après, c'est encore nikel... c'est sur que le noir fantome, c'est pas pareil !

D'une manière plus générale, je pense que le gris argent a connu une légère désaffection ces 2 ou 3 dernières années, d'autres couleurs étant présentées comme plus à la mode. Mais je pense que le gris clair revient en force.... Jetez pas ex. un oeil sur youtube au stand porsche au dernier salon de detroit... toute une série de modeles en gris argent

Posté(e)

Après attention, ce n'est qu'une tendance en Europe. Dans les autres pays le gris est la couleur la plus rencontrée.

Ça ne veut rien dire la mode, elle n'est pas la même partout.

Posté(e)

A moins, Silverado, que tu comptes rouler avec ton A1 à travers toute l'Europe, ou bien aller faire un tour avec aux Etats unis ou en Asie, il est évident que je parlais de la "mode" en France, puisque je me doute que c'est la que tu vas principalement te servir de ton auto

Posté(e)

Je ne suis pas la mode, sinon j'aurai pris blanc ou noir. Elle me plait comme ça, et d'ici à ce que je la revende, le gris sera revenu aux affaires. :petard:

Posté(e)

Bonjour à tous.

Silveredo effectivement j'habite à 2 kms du bord de piste du circuit et j'ai eue l’opportunité de voir pendant 15 ans le grand prix de f1 au temps de senna car mon beau père était le responsable de la sécurité des écuries et grâce à ça

j'ai pu entrer dans les paddocks toucher les voitures et donner la main à tout les pilotes de cette époque , maintenant je ne vais plus regarder le gp (trop bruit pour mon age lol ) mais je l'entend même trop bien et notre ville est sinistrée lors

du week-end de course tellement il y a du monde.

Je préfère le rallye à la formule 1 dans les sports moteur.

Au sujet du produit je vais essayer de savoir .

DBA1 Je suis tout à fait d’accord avec toi sur la longévité de la couleur argent glacier et sur le recul de cette couleur durant c'est 3 dernières années dans ma région on a vu éclore en premier lieu le noir et à suivi le blanc et je pense que

l'argent glacier est une couleur passe partout ce qui fait que ça se démode pas.

Amitiés.

Posté(e)

Je ne suis pas la mode, sinon j'aurai pris blanc ou noir. Elle me plait comme ça, et d'ici à ce que je la revende, le gris sera revenu aux affaires. :petard:

Tu as bien raison !!

Et blanc... perso j'avoue que je ne vois pas trop pourquoi il y a un engoument pour le blanc, mais bon... des gouts et des couleurs, on ne discute pas !

Posté(e)

Bonsoir Danielle,

Merci encore pour le lien du produit. Je vais voir si je peux en trouver en France. Alors ça y'est, tu l'as ton A1. :lover:

Bon, on attends les photos de la belle avec impatience. :petard:

Bonne route & à bientôt sur le forum. :vert:

La vente ma Golf se présente bien, j'ai plusieurs personnes d'intéressées qui viennent la voir en fin de semaine. Avec un peux de chance je roulerai dans la mienne à la fin de la semaine prochaine.

Je croise les doigts. :zen:

Posté(e)

Bonsoir Siverado.

Je ferai des photos dés que le temps me le permettra lol

je souhaite de tout cœur que tu vende ta golf rapidement pour que tu profite de l' A1

Posté(e)

La vente ma Golf se présente bien, j'ai plusieurs personnes d'intéressées qui viennent la voir en fin de semaine. Avec un peux de chance je roulerai dans la mienne à la fin de la semaine prochaine.

Je croise les doigts. :zen:

Vendre une Golf TDI repose nullement sur de la chance.

Par contre ne pas réussir à vendre une Golf, c'est de l'incapacité. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ou à tu vu qu'il s'agissait d'une TDI ? Je n'aime pas le diesel et n'ai jamais roulé avec et n'en achèterai jamais. :ripeer: Et la petite A1 est une essence comme ma Golf.

Bon, il y a quand même des amateurs, car elle a du succès et plusieurs acheteurs potentiels sont sur les rangs. Y'a plus qu'à. :race:

Merci Danielle pour tes encouragements. :bigthumbup:

Modifié par Silverado
Posté(e)

Ou à tu vu qu'il s'agissait d'une TDI ? Je n'aime pas le diesel et n'ai jamais roulé avec et n'en achèterai jamais. :ripeer: Et la petite A1 est une essence comme ma Golf.

Bon, il y a quand même des amateurs, car elle a du succès et plusieurs acheteurs potentiels sont sur les rangs. Y'a plus qu'à. :race:

Merci Danielle pour tes encouragements. :bigthumbup:

Autant pour moi, t'as raison le diesel ça fait 10 que je roule avec pour 15000 bornes par an, j'ai enfin compris.

J'avais pas vu que c'était une Golf IV. Je sais pas pourquoi je pensais que c'était une VI

Posté(e)

Tu verras, l'essence c'est un autre monde. Plus moyen de faire marche arrière après. :bien:

Oui, c'est une Golf IV, construite comme un char Panzer, mais elle consomme moins. :rolleyes:

Posté(e)

Vendre une Golf TDI repose nullement sur de la chance.

Par contre ne pas réussir à vendre une Golf, c'est de l'incapacité. :bigsmile:

Bon, elle est vendue depuis ce matin au premier client qui s'est déplacé. Je suis rassuré, je ne suis pas un "incapable". :ripeer:

Et pour en revenir aux couleurs, il était très heureux qu'elle soit reflet d'argent (gris métallisé). Comme quoi. :MdrDevil:

Je prends livraison de mon A1 vendredi, j'ai hâte, et la semaine va être lonnnnnnnggggggggguuuuuuuuueeeeeee.

J'ai commandé le cendrier du Q3 & le bac de coffre & je rajouterai le pédalier alu dans quelques jours.

Bon week-end à tout le monde. :petard:

Posté(e)

Ce que tu appelles le cendrier du q3 c'est le cendrier alu?

Posté(e)

Faudrait teinter les vitres avant, même en light. Sinon le contraste va être trop fort

Posté(e)

Faudrait teinter les vitres avant, même en light. Sinon le contraste va être trop fort

??

Posté(e)

@ danielle, merci encore. Je tiens le bon bout. :roi:

@ DB.A1, oui c'est le cendrier alu.

@ joker57, c'est moins prononcé en réel que sur les photos.

J-5. Vivement vendredi. :sportif:

Posté(e)

Salut Dydou. Peut-être pas vendredi même, je la récupère vers 15h à 70km de chez moi. Mais samedi surement. :petard:

Posté(e)

Eh bien voila, c'est fait. Je roule avec mon Audi A1 depuis vendredi après-midi. :roi:

La livraison s'est passée de la même façon que pour la plupart d'entre vous: A1 sous une housse noire siglée des 4 anneaux, explications fournies par ma commerciale, coffret de champagne & flûtes en cristal, housse avec produits d'entretien, 2 porte-clés.

Pour les activations, je n'ai eu que le "check des aiguilles", car le resposnable de l'atelier m'a expliqué que si ce n'était pas commandé d'origine, il ne pouvait pas les activées & que de toutes façon au prochain entretien, ils faisaient une mise à jour et que ça remettait tout à la config d'usine.

Donc, je n'ai plus qu'a acheter un vag-com et le faire moi-même. Ils n'ont même pas activé le Hill Hold Assit (que d'autres concessions font payer). :maiscnulca:

Sinon, RAS, elle est super cette petite Audi. Je n'ai pas encore regardé le manuel, car je me suis débrouillé tout seul comme un grand. Il y a un message lorsque l'on coupe le contact qui parle de "Safelock" et dont je ne sais pas encore de quoi il s'agit.

Sinon, je trouve la direction hyper précise & très directe, c'est ce qui me change le plus par rapport à mon ex. Golf.

Les photos suivent, sans doute dans la soirée.

Bonne journée. :petard:

Posté(e)

Bonjour Silverado.

Et bien voila tu l'as quand même :roi: la mienne aussi était sous une housse noir je ne savais pas qu'il faisait ça pour la plupart d'entre nous :icon_biggrin:

Pour le message safelock je l'ai aussi et je n'ai pas encore regarder se que cela veut dire j'ai toujours peur quelle se ferme à clef avec mes clefs sur le contact je n'ose pas fermer la porte comme il faut :MdrDevil: à la station d'essence par exemple.

Au sujet du vag-com comme j'ai pu comprendre c'est pour activer des options mais ça je n'ose pas car je n'y connais rien :mur: .

Je ne sais pas quel modèle de golf tu avais moi c'étais une golf 6 mais la direction de l'audi A1 est plus agréable :icon6:

Tu me diras se que tu pense du moteur ? Moi j'en suis enchantée et je suis contente que mon mari n'était trop d'accord que je prenne la 185 cv que j'aurai bien voulu au départ :icon42: car j'avais peur d'être déçue de la 122 cv venant d'une

golf 200 cv et bien non à chaque fois je suis ravie étonnée du ce moteur et la boite s-tronic un vrai bonheur et je croise tout les jours les doigts pour que la fiabilité soit au rdv et si c'est le cas je pense que je ne saurais plus rouler avec une

autre marque que Audi.

Salutation.

Posté(e)

Bonjour Danielle,

Normalement, elle ne se ferme pas tant que les clés sont sur le contact ou à l'intérieur pour le Keyless, donc pas de soucis. Pour le Safelock, je vais devoir me plonger dans le manuel, mais j'ai vu sur le Net qu'il s'agirait d'un système anti-effraction qui bloque même les poignées intérieures pour éviter le vol.

Ma Golf était une 1.6l 16s, donc bien moins puissante que la tienne, ce qui fait que je trouve le 1.4 TFSI très réactif avec de bonnes accélérations même en rodage. :malelovies:

Sinon, je la trouve très confortable en comparaison avec ma Golf (Eibach/Bilstein). La finition est superbe, et les équipements nombreux et utiles.

Je vais commander un Vag-Com & le pédalier alu & pour le repose-pied je ne sais pas quel modèle choisir. :reflexion:

@ bientôt.

Posté(e) (modifié)

Quelques photos de la petite Audi A1 1.4 TFSI S Line chez le cc & sur le chemin du retour :

a101copie.jpg

a109copie.jpg

a115copie.jpg

Sinon, coté consommation, je suis à 6,9l/100 de moyenne. :ap:

Modifié par Silverado
Posté(e)

C'est presque la mienne en plus belle car tu as plus d'option :icon_wink:

Moi je suis arrivée à 1000 kms et ma consommation varie entre 5,9 et 6,4 mais je suis souvent à 6,1 je trouve ça raisonnable et je pense quelle va encore descendre avec les kilomètres.

Posté(e)

Bonjour Danielle, merci pour le compliments. :race:

La tienne dois être pas mal non plus, mais on attends tes photos. :petard: Pour la conso, je fais environ 25 Km d'autoroute et 75 Km de route nationale tous les jours. C'est la partie autoroute qui "plombe" un peut ma conso. Pour l'instant elle n'a que 250 Km, donc ça va évoluer dans le bon sens avec quelques km en plus. :bien:

Posté(e)

Oui l'autoroute au-dessus de 110 kmh la consommation s’envole .

Pour les photos je vais essayer d'ici peu (je dois demander à mon mari) mais bon ici nous avons toujours de la neige et des températures de -7° alors pas évident.

Posté(e)

C'est dingue ce temps hivernal en Belgique. Tiens bon, le printemps n'est plus très loin. :belgique:

Posté(e) (modifié)

Oui je trouve que ca confirme ce que je pensais... je trouve qu'elle est très belle en gris glacier... Et l'énorme avantage de cette couleur, c'est que ca vieillit très bien... Allez voir, pour se faire une idée, sur le topic des Audi A3, les photos de l'A3 de ma copine (de 2001, 1ère main, 41 300 km d'origine)... ca permet de se rendre compte de ce que c'est que le gris argent dans le temps !!

Voila le lien :

http://forums.audipassion.com/topic/148264-audi-a3-18-125-ch/

Bon, pas aussi belle que mon A1 mais quand même lol (je dis ca pour faire chier ma chérie !)

Modifié par DB.A1