Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Juste pour vous informer que j'ai eu la confirmation de mon concessionnaire, d’après lui deux versions en Quattro :

TDI 184 cv Quattro avec boite Stronic 7

TDI 150 cv Quattro Boite manuelle.

la 184 cv est annoncée pour décembre 2012.

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Snowfree 52, peux-tu nous dire qui est ton concessionnaire qui a l'air de s'y connaître plus que certain ?

Merci de ta réponse (en MP si tu veux aussi!)

Posté(e)

Merci de ta réponse. Combien propose t'il en remise pour un particulier pour la nouvelle A3 sans reprise ? A ton avis pour une nouvelle S3 est-il possible d'espérer 5 % ?

Merci pour la réponse.

Posté(e)

Tu as un topic dedié special remixes sur A3 ;)

J'achete en tant que pro, donc remise pro

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Karex,

Plusieurs articles sont sortis dans la presse web française et étrangère suite à la présentation de l A3 Sportback il y a quelques jours déjà.

Sauf erreur, le 2.0 TDI 184 a été essayé uniquement en configuration 2 roues motrices BVM6.

Dans ces conditions, les principaux commentaires sont les suivants :

Sonorité : plutot harmonieux pour un mazout (l expression « rauque » a même été employée par un journaliste pour les montées en régime ; j’ai lu les mêmes commentaires pour la SEAT Leon 3 équipée du même moteur).

Les performances sont au RDV, le 0 à 100 est abattu en 7.4 contre 8.6 pour la version 2.0 TDI 150 cv qui est loin de se traîner (je l’ai essayé sur routes sinueuses récemment).

Le couple est présent très bas comme sur mon A5 TDI 177 cv phase 2 à contrario du 170 cv (ma première A5 était une 2.0 TDI 170) qui souffrait d’un vrai creux en dessous de 1500 / 1600 tours.

La voiture manque enfin cruellement de motricité en version 2 roues motrices surtout sur sol humide, le quattro est donc indispensable selon les journalistes.

Au final, les journalistes apprécient, en dehors des éléments déjà cités, la conso très raisonnable, la vivacité du moteur ; les avis sont assez partagés entre le 1.8 TFSI et le 2.0 TDI 184.

Perso, je viens d'essayer en quelques semaines la plupart des 2.0 turbo diesel du marché PSA, RENAULT, MERCEDES, BMW, OPEL, FIAT, et ce qui distingue par dessus tout le 2.0 TDI sur AUDI A3 et A5 c'est la sonorité très proche d'un essence, le silence de fonctionnement (surtout sur l A5) et l'absence quasi totale de vibration à froid. il est par contre très linéaire mais moi ça ne me dérange pas.

@+

Stan

Pour les commandes, d'après les infos glanées ici ou là, les versions 2.0 TDI 184 ne seront commendables que fin mai 2013, le 2.0 TDI 150 quattro le mois prochain.

extrait d'un article de presse :

"L’écart de performances est très net : alors que j’étais un peu resté sur ma faim avec le TDI 150 sur la version 3 portes, le nouveau TDI 184 ch m’a conquis par sa fougue.

Cette motorisation 2.0 TDI est également compatible avec la transmission intégrale Quattro, et avec une boîte double embrayage S-Tronic.

La nouvelle A3 Sportback TDI 184 traction est évidemment très performante, avec des accélérations et des reprises dynamiques. Le niveau sonore est très bien maîtrisé, et le moteur ne laisse échapper aucun claquement désagréable."

Modifié par A5SBSLINE
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Le magazine "Auto Moto" de janvier / février 2013 passe l A3 Sportback 2.0 TDI Quattro S line S tronic à l'essai :

"Le silence et la souplesse de la mécanique sont tels qu au départ nous avons cru être au volant d'une TFSI essence !"

"La boite S tronic lisse l'arrivée, particlulièrement copieuse, du couple."

"Le chassis, équilibré, est rendu encore plus sûr par la transmission Quattro qui repousse loin le seuil d'intervention de l ESP."

0 à 100 : 7.1" (données constructeur)

Prix 39 020 € :mur:

9 cv / CO2 : 134 gr. soit un bonus malus neutre en 2013

@+

Stan

PS : pour les possesseurs de smartphones et/ou tablettes, une vidéo est dispo gratuitement après avoir téléchargé l appli : Auto Moto Reader sur votre kiosque Apple ou Android.

Modifié par A5SBSLINE
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Déjà la 150cv ca roule pas mal , alors là ca doit etre terrible...

Posté(e) (modifié)

la boite dsg est bien une DSG6 (normal vu le couple, 380N.m a 1750tpm assez haut...).

Elle fait 1405kg!

Modifié par lollol
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

quelques infos supplémentaires :

ouverture des commandes semaine 22 pour livraisons prévues novembre-decembre 2013

ca commence a faire long...

Modifié par snowfree52
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ah beh voilà je cherchais partout j'ai enfin trouvé la réponse, semaine 22... Moi qui suis déçu du 150 ça va être passage obligé, mais à mon avis je vais devoir y rajouter pas mal...

Posté(e)

Ah beh voilà je cherchais partout j'ai enfin trouvé la réponse, semaine 22... Moi qui suis déçu du 150 ça va être passage obligé, mais à mon avis je vais devoir y rajouter pas mal...

Déçu de quoi?

Comparé au TDi170 c'est un peu normal, Audi a ici réduit le poids mais a quelque peu rallongé les rapports de boite surtout la 6eme(enfin moi je viens d'un Commonrail Tdi140 A3).L'ADS en mode dynamic apporte un peu plus de répondant en sortie de virage par exemple c'est indéniable.La tenue de route fait vraiment un bon en avant par contre!

La seule fausse note serait le bruit au démarrage, ça claque plus que l'ancien CR, c'est dommage.Ensuite, à chaque accélération ça gronde un peu plus.A vitesse stabilisée, elle me semble plus discrète que mon A3 8P CR.Et des bruits de roulements qui aurait pu etre mieux maitrisés(pas pire que mon A3 8P qui était montée en 17').

1ere révision des 15000kms effectué aujourd'hui et M.A.J impérative de certains logiciels...mon CC ne m'avait meme pas prévenu.Malheureusement Audi n'a pas téléchargé 30CV de plus :ripeer:

Posté(e)

Déçu de quoi?

Comparé au TDi170 c'est un peu normal, Audi a ici réduit le poids mais a quelque peu rallongé les rapports de boite surtout la 6eme(enfin moi je viens d'un Commonrail Tdi140 A3).L'ADS en mode dynamic apporte un peu plus de répondant en sortie de virage par exemple c'est indéniable.La tenue de route fait vraiment un bon en avant par contre!

La seule fausse note serait le bruit au démarrage, ça claque plus que l'ancien CR, c'est dommage.Ensuite, à chaque accélération ça gronde un peu plus.A vitesse stabilisée, elle me semble plus discrète que mon A3 8P CR.Et des bruits de roulements qui aurait pu etre mieux maitrisés(pas pire que mon A3 8P qui était montée en 17').

1ere révision des 15000kms effectué aujourd'hui et M.A.J impérative de certains logiciels...mon CC ne m'avait meme pas prévenu.Malheureusement Audi n'a pas téléchargé 30CV de plus :ripeer:

Bonne analyse ; pour le bruit au démarrage, c'est surtout perceptible à froid. La sensation de puissance est gommée par un châssis d'un équilibre parfait selon moi mais ça avance finalement bien plus que le TDI 140 (surtout en 3/4). Je trouve aussi les 2 derniers rapports un peu longs.

J'ai essayé une boîte s tronic cette semaine avec la même motorisation TDI 150 : l'essayer c'est l adopter, donc je vais passer commande d'ici peu de la bête...

Stan

Posté(e)

Bonne analyse ; pour le bruit au démarrage, c'est surtout perceptible à froid. La sensation de puissance est gommée par un châssis d'un équilibre parfait selon moi mais ça avance finalement bien plus que le TDI 140 (surtout en 3/4). Je trouve aussi les 2 derniers rapports un peu longs.

J'ai essayé une boîte s tronic cette semaine avec la même motorisation TDI 150 : l'essayer c'est l adopter, donc je vais passer commande d'ici peu de la bête...

Stan

Vraiment dommage qu'il y ai certains points qui m'empêche de racheter la tienne!!!

Posté(e)

Je t'aurais bien proposé la mienne Guigui mais je supposeque c'est une SB que tu veux non ?

Posté(e)

Oui ça serait plus une SB Gris Daytona essence et boîte auto...

Posté(e)

Moue elle est diesel et manuel quand même... Pour le reste c'est pas loin...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous les 2,

@Guigui, pour la motorisation, les moteurs "diesel" avec FAP, sont vraiment à réserver aux gros rouleurs ou tout du moins à ceux qui ne font pas de courts trajets en ville ce qui est mon cas ; mon beau père a failli en être quitte pour changer son FAP (son Tiguan TDI 140 a tout juste 2 ans ; ça lui a quand même coûté 400 € la plaisanterie, et maintenant il faut qu il roule 20 minutes à +2000 tr tous les 15 jours :mur:).

Je ne force pas tu vois à la vente ; pour la boîte S tronic, c'est également un très bon choix même si la BVM6 est vraiment un modèle de douceur tout en étant à la fois très agréable au touché et vraiment précise -aucun jeu- (bien mieux guidé et beaucoup moins flou que celle de l A3 8P).

Stan

Modifié par A5SBSLINE
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Wow ! 38 120 € en S-Line, encore plus chère que la mienne options comprises...

En S tronic et en quattro, certes, mais quand même... 0_0

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

yeah jv pouvoir la commande ds pas longtemps av feu all leds :)

Posté(e)

La même config que la mienne avec ce moteur, je suis à 43K c'est abusé !

Posté(e)

c'est claire que a se prix la autant claqué la S3 sans déconné...

Posté(e)

J'arrive à 41,5 sur une 140 COD Stronic donc 43 pour une 184 diesel ne me choque pas plus que ça...

Posté(e)

ca y est ! elle est disponible !!

commandée ce jour (voir le topic adhoc : recap des commandes).

@+

Stan

Posté(e)

si je prend la s3 je prend seulement option cuir et feu leds le reste jm'en branle donc sa reviendra quand meme moin cher

Posté(e)

Ambition Luxe 3p 185cv TDI Stronic

Commande du 26/04/13 comme A5SBLINE

Quelques jours encore pour bloquer les options définitive:

Exemples:

- ciel toit noir ou gris avec un cuir gris?

- Jantes Style 10 branches F38 titane ou Hélice Rotor noire CL3 (je préférais les grises comme sur l'A4 et A1 précédente... un peu marre du même modèle)

- MMI GPS Advances & Audi connect ou Gps + d'origine de l'Ambi Luxe pour mon iPhone 5 ?

Posté(e)

Ambition Luxe 3p 185cv TDI Stronic

Commande du 26/04/13 comme A5SBLINE

Quelques jours encore pour bloquer les options définitive:

Exemples:

- ciel toit noir ou gris avec un cuir gris?

- Jantes Style 10 branches F38 titane ou Hélice Rotor noire CL3 (je préférais les grises comme sur l'A4 et A1 précédente... un peu marre du même modèle)

- MMI GPS Advances & Audi connect ou Gps + d'origine de l'Ambi Luxe pour mon iPhone 5 ?

Bonjour iPad1, tu aurais une photo quelque part des jantes 10 branches titanes (F38) ? J'ai des photos de celles sans titane (F37 je crois) mais celles en version titane, je ne les ai vu que sur le configurateur allemand et j'aurai au moins voulu les voir le rendu en photo

Posté(e) (modifié)

Idéalement les nouvelles jantes S3 serait parfaites pour moi...

Modifié par iPa1