Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon cher ODB me dit que je doit penser au prochain pit-stop dans 5000km ou 15 jours (ça fait un beau ratio km/jours mais soit :nixweiss:

Je suis en long life et j'ai fait une vidange à 19206 km le 25/11/2011 (vidange+filtre+cartouche) (+65 eur de MO, 235€ au total... hum...)

Et la je dois faire "l'entretien"... A quoi dois-je m'attendre? Je suis à 35000 km environ. Je pensais que les vidanges se faisaient tous les 30000 km et si je ne dois pas en faire, qu'appellent-ils "entretien" (c'est un peu tot pour le liquide frein je pense...)

Merci pour votre aide...

Sinon, toujours content... elle tire toujours à droite, malgrè une géométrie ok...

merci pour vos avis :-)

Invité funzy74
Posté(e)

scan le rapport du train avant stp

Posté(e) (modifié)

merci Funzy,

Je ne l'ai plus, mais j'en ai fait une Hors AUdi, je suis resté sur place... elle était correct et les données introduites aussi...

J'avais quelques doutes sur la position du volant, mais Audi m'a confirmé qu'il était correct...

Bon, bref, si je lâche mon volant, c'est comme si quelqu'un me poussait à droite...

Sache aussi que j'ai dû faire plusieurs équilibrages dynamiques (avec une machine spéciale) afin de ne plus avoir de vibrations à 140...

Je pense que les vivrations et le tirage est lié. Si tu as de l'aide à me proposer, je suis preneur... :-)

Merci!

Modifié par moda
Invité funzy74
Posté(e)

pression pneu incorrecte, Silentbloc décollé voir craquelé, amortisseur fatigué (déséquilibre),Silentbloc de barre stab qui a du jeu (du coup vu que les routes penche souvent a droite ça tire)

Posté(e) (modifié)

il faudrait que je fasse vérifier ça, mais hors circuit Audi, sinon, il vont me dire que tout va bien et me facturer... (ps: la pression est bonne, ça je peux faire ;-) )

Merci!

Modifié par moda
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Moda,

Normalement si tu es en long life c est tous les 30000Km ou 2 ans si tu as une conduite normal. Si tu as une conduite un peu lourde ou trop dynamique alors l ODB s adapte et revoit a la baisse l interval de Km.

Pour ma part je fais l entretient tous les 30000 ou an parfois 2 ou 3 mois en plus si l ODB ne m indique pas le passage a l entretient avant l interval des 30000. Maintenant je suis en diesel. J ai toujours fais comme ca avec mon A3 TDI 130 et jusqu a aujourd hui 260 000 pas de probleme. En plus de l entretient normal tous les 2 ans ils font la vidange des freins.

Si tu veux je peux te faire un scan du User guide.

Si tu es pas en long life ils recommandent un entretient tous les an ou 12000Km.

Maintenant peut etre que lors de ton passage lors du premier entretient ils ont pas introduit le bon interval de temps.

Voila j espere que cela t aide.

Posté(e)

Mais qui voilà :-)

C'est en ordre, notre concession préférée à remis à zéro l'intervalle, et ce sera l'entretien des -+ 45000 ;-)

J'espère que tu vas bien.

a++

Posté(e)

Le Longlife c'est de la merde... Passez en intervalle court! Votre moteur vous remerciera.