Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Couleur Jaune Imola, Rouge Misano ou Bleu Nog que de la couleur, une auto aussi exclusive ce doit d'avoir une couleur exclusive, c'est mon point de vu

Hello,

Tu oublies l'Uuuuuuuuullltime vert Goodwood, fabuleux en option "perleffekt".... :yell_1_prv: :icon_wink:

Entretien rigoureux avec DES factures et surtout à jour, le carnet je m'en tape c'est pas un gage de fiabilité et de tranquillité surtout que n'importe qui peut faire faire un tampon à effigie de la marque ou d'un garage sans justificatif.

+ 1 sur le carnet...

Je passe les détails concernant les moults attributs de ce RS4 B5 vraiment fiable (1200€ d'entretien moteur courant en 10 000 km et 19 mois avec quand même train avant refait à 100 000, mais tous trajets: montagne à 8 gars dont trois dans le coffre, chargé à bloc de bagages à cinq entre Paris, St Trop et Verbier, et récemment en mode "Pike Peaks" en Corse à deux avec bagages) qui sort vaillamment à la demande, continuellement et imperturbablement ses 419 ch "KSF" sans broncher...Vraiment sympa.

Bon maintenant c'est vrai faut que je gère le freinage avant, et tout de suite j'en prends pour 1000 roros...Faudra voir dans la foulée embrayage et distrib, et là je peux oublier de penser à des gros freins... :icon_wink:

Tant pis,avec le plaisir que ça m'apporte comme ça, je me dis que j'ai signé !!!! L’essentiel pour moi étant de gérer au mieux les "consommables" et de garder la caisse dans un état estethique qu'elle mérite bien, i.e. (quasi) irreprochable. :winner:

Dinozzo fais nous plaisir avec une belle prépa sur la base d'uin RS irreprochable !!! Quitte à ce qu'il soit un peu kilometré...

++

Max

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui je suis d accord avec toi dino ta remarque est pertinente(je parle bien hein!!) j avais a peu pres le meme cahier des charges par contre je me suis rabattu sur un modèle black car je trouvais pas d autre couleurs avec les options que je voulais et que j ai actuellement!!!!

Posté(e)

Des bleus nog avec toit ouvrant y en a pleins en swouiss poto :petard:

Mais pas avec tout ce qur tu veux et c'est vrai que le coup des papiers ca peut etre gualere pour toi

Mais tu le trouveras ton S4 mazoual ou gazout l'ami :casse:

j'y vais mpn bus m'attends :boulettour:

Posté(e)

Je viens de tomber sur cet annonce, je vais chercher mon S4 demain où en début de semaine prochaine juste à coté de Annecy.

Alors autant profiter de l'occasion pour faire un peu de shopping lol. Selon vous il y as des pièces interressante?? L'echangeur????

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/374646332.htm?ca=10_s

Posté(e)

c est seulement celui de gauche qu il vend non???

Posté(e)

Surement un echangeur d'origine, si tu veut un frontale j'en ai un tout neuf encore emballer le même que sur la photo

Posté(e)

dino et son stock de malades!!!!!lol

ouvre un sav mon poto...

Posté(e)

Des bleus nog avec toit ouvrant y en a pleins en swouiss poto :petard:

Mais pas avec tout ce qur tu veux et c'est vrai que le coup des papiers ca peut etre gualere pour toi

Justement si ça doit me couter plus cher alors qu'a la base l'auto ser amoins cher j'en vois pas l'intêret

Mais tu le trouveras ton S4 mazoual ou gazout l'ami :casse:

:ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer:

dino et son stock de malades!!!!!lol

ouvre un sav mon poto...

J'ai une liste comme c'est pas permis !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je remonte le sujet car je regarde aussi un peu de mon côté pour les s4 b5.

Je regarde pour des phase deux, d'une part plus jolie et j'ai vu que les phase 1 avait des problème de collecteur si je dit pas de bêtise.

Il faut d'après ce que j'ai pu lire, regarder les valeur de déphasage, a quoi sa correspond sincèrement? Et les turbos qui peuvent être fragilisé selon la conduite mais vous me direz c'est pareil pour toute les autos.

Que pensez vous de celle ci?

http://www.leboncoin.fr/voitures/370127358.htm?ca=20_s

Posté(e)

ben ecoute y pas trop d elements sur l entretien!!!!!!

sinon comme ca de prime abord pourquoi pas...

Posté(e)

Je me suis mis en contact avec lui pour en savoir plus sur les turbos, valeur de déphasage si il les avaient, bougies, debimetre, bobine, ce qui a était fait clairement

Posté(e)

Pas mal du tout.Après pour en savoir plus faut ce déplacer.

Posté(e)

oui et distri aussi......mais le mieux comme dis patsy c est d y aller

Posté(e) (modifié)

Oui c'est toujours mieux de se rendre sur place, j'essaye d'avoir déjà une première approche avec le proprio, de voir avec lui l'entretien et ce qu'il en ressort.

J'essaye tout d'abord d'en savoir plus sur ce fameux 2.7 V6 bi-turbo, sortant d'un A3 1.8T MRC, et d'un S3 1.8T MRC, vous comprendez que je suis plus "callé" 1.8T que ce 2.7, et je suis tendance à être très méfiant des personnes et de certaines choses, c'est pour sa que j'essaye de me renseigner à droite et à gauche ^^

Les points à vérifier lors de l'achat d'un S4 b5 (phase 2)sont :

- Les turbos ( même si y'a pas vraiment de méthode, éventuellement démarrage à froid, écouter les sifflements )

- Les valeurs de déphasage au Vag-com (c'est le paramètre 97 dans le groupe de mesure partie Moteur les valeurs doivent etre le plus proche de 0° avec pour valeur maxi -6°/+6°) via Dinozzo

- Embrayage, accroche, pédale dur ou mole?

- Distribution c'est tout les 80 000km sur S4 B5 et 60 000 ou 5 ans sur RS4 B5, je me trompe ?

- Changement des sondes lambda

- Suivie limpide depuis la mise en circulation (factures, vidange régulière, bobine, débimètre, bougies..)

- Egalement tout ce qui est partie freinage, rotule, bras de suspension etc?

J'en oublie?

Modifié par cyril86
Posté(e)

Distribution tous les 120 000kms pour la S4 et tous les 60 000kms pour la RS4

Posté(e)

Merci pour ta précision Lepoulpe9.

J'ai contacté plusieurs personnes qui vendent leurs S4, c'est moi ou je rève, y'en a pas un seul que j'ai contacté qui connaissent leurs caisses, je leurs parle de sondes lambda, ils me rep tous ils savent pas si sa déjà était changé, et quand je leurs parle de déphasage ils me repondent, connais pas et j'en passe.

C'est allucinant, un S3 était dur à trouver en bon état avec un super suivis mais un S4 je crois que c'est quasi mission impossible, je comprend Dinozzo par moment pff :mur:

Posté(e)

Là faut relativiser quand même.A chacun son truc.Quand un S4 neuf valait 50 ou 6ke selon les options les proprios ne ce posaient pas ce genre de question et s en fichaient éperdument à moin d avoir été nourrie à la valvoline.Maintenant aujourd hui le modèle a plus de 10ans et en tant qu acheteur il est légitime de ce poser ce genre de questions surtout si le véhicule a déjà eu 3 voir 4 proprio qui dans ce cas si les factures d entretients n ont pas suivie le véhicule donne le genre de réponse dont tu as été victime.

Pour ce qui est de la distri j aimerais que quelqu un me dise quelle dif il y a entre un S4 qui la change a 120000 et un RS4 a 60000?Ca m étonnerais bcp que ce soit une histoire de courroie ou alors faut qu ont m explique.

Posté(e)

Moi j'avais vu 80000km pour les s4 sur une revu technique il me semble mais pas sur, mais j'avoue que ce sont les même moulin a la base

Posté(e)

Meme base moteur effectivement entre le S et le RS, mais le RS est un bloc relativement poussé quand meme d'ou le distri a faire a 60000km

D'ailleurs sur les S préparés il est fortement conseillé de la faire egalement a 60000km

Posté(e)

A la base le couple entre un S4 et RS4 n est pas d une grande dif,les tours moteur non plus, alors c est quoi qui fait que? :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Pour le couple environ 100nM de difference quand meme entre les 2, certe pas au meme regime mais quand meme

Pour le regime max le S c'est autour de 6500 avec la p max autour de 5800/6000 quand le RS4 prend lui le rupteur autour de 7400 il me semble mais sa p max est autour 6800

Les echeances sont faites a partir des contraintes que bouffe la courroie, sur un RS y a beaucoup plus de contraintes exercées sur elle que sur le S, je parle en stock

D'ou des echeances a 60000 sur les S préparées

Modifié par ares01
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ses précisions.

Comment ca ce fait que parfois on voit des modéle de 2000, phare xénon monobloc, console phase 2, feu phase 2, mais le compteur analogique enfin l'heure à aiguille? Ou peut-on trouver un tableaux avec les dates de sortie des phase 1 et 2? Comme pour les S3 sur S3 passion par exemple

Posté(e) (modifié)

Salut Cyril, pour info il y a eu des phases 1/2, la mienne par exemple d'avril 1999 a:

- phares PH2

- PC /poignées etc (tout l'ext PH2)

- console PH2

- mais horloge à aiguille et la prise ODB2 entre les 2 siéges avant

Si ca peut t'aider, ciao.

Modifié par Psychepilgrim
Posté(e)

Ah ouai c'est chelou sa ^^, merci pour ton Aide.

Les premiers modéle commence en quelle année? 1997-2000? Phase 2, de 2000-2001?