Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu peux rattraper un léger voilage avec un équilibrage, mais pas si c'est trop sévère.

Puis d’après le nombre d'histoires que j'entends des bimotos voilées, ca doit être dur comme du beurre. :(

Posté(e) (modifié)

J'ai fait équilibré 2 fois mais pfff!! J'ai toujours une légère vibration de temps à autre vers 110 120kmh. Le monteur ne voulait même plus corriger un 5g. Il m'a dit que c'était comme un caillou dans la roue. Pas très pro... Du coup, je vais voir chez Audi demain matin...ils ont l'air mieux équipé

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Je reviens de chez Audi mais ...à pied :mur:

Pour l'histoire:

J'avais donc rdv chez Audi Metz ce matin 8h30 pour corriger un équilibrage éventuellement mal fait la veille. Le conseiller qui s'occupe de la réception m'a dit que ça prendrait environ une heure. C'était bon pour moi. J'avais rdv avec un client à 11h sur Metz.

A 10h15, je commence à m'impatienter car j'ai toujours pas la voiture. 15min après, je fais l'essai avec le chef d'atelier et la voiture vibre beaucoup à partir de 30 40kmh dès qu'il accélère. L'équilibrage est revérifié. Rien.

On refait l'essai après avoir permuté les roues. La même chose. En se mettant sur N et en laissant la voiture rouler, les vibrations s'arrêtent. Le chef d'atelier suppose un souci d'allumage ou de combustion.

Je préviens mon client pour plutôt convenir d'un rdv en début d'après-midi car ça sentait pas bon. Il était conciliant en bon connaisseur de la marque et du SAV :secret: :ripeer:

Je reviens donc chez Audi à 16h30 pour voir comment les choses ont évoluer. Ils ont contrôlé les bobines, les bougies, ils ont fait un essai routier et ils n'ont enregistré aucune ratée...

Bref, j'ai quand même fait commander 4 bobines pour déjà éliminer cette source de défaut.

Le chef d'atelier a fait un test manuel de l'arbre de transmission. Pas de jeu.

La cardan avant droit dont le soufflet a été changé par Audi Saabrücken par contre avait du jeu au niveau de la "tulipe de différentiel". Je ne sais pas si les vibrations pourraient venir de là. Et si tel est le cas, pourquoi elles ne se sont pas manifestées plus tôt. Et pourquoi elles se sont tellement amplifiées. Ca aurait pu m'arriver après le Nurb ou après avoir chasser une Cayman à 280. Et NON, ça arrive après un essai routier fait par un technicien Audi.

Conclusion:

Je viens avec une voiture saine le matin avec pour seule intention d'avoir un équilibrage fait aux petits oignons. UN EQUILIBRAGE!! Et je repars sans ma voiture...

P.S.: Je trouve que le chef d'atelier est un gars compétent et professionnel. Il m'a dit que normalement, les essais sont faits par son chef d'équipe qui n'est malheureusement pas là. Et comme il ne peut être partout, l'essai de ma voiture a été fait par un jeune qui voulait faire joujou avec un V8bi.

Je ne peux m'en prendre qu'à moi de ne pas avoir été assez prudent sur ce coup-là. J'aurais pu demander à faire l'essai avec...P****!!!

Posté(e)

Arf. J'exige toujours "pas d'essai sur la route".

Bizarre ton histoire. Meme en abusant la voiture, je vois pas comment ca pourrait se produire.

Tu avais combien d'essence quand tu leur à laisser la voiture pour l'essaie ?

Posté(e)

Je suis vraiment desolé pour toi :bleble: est sa confirme une fois de plus l'incompetence d'AUDI est le pire c'est que casiment personne y va pour des grosses reparation tellement on a peur on leurs donne vraiment les choses les plus simple a faire et non y'a rien a faire c'est toujours le meme désarroi....... :colere: :colere:

Posté(e)

Arf. J'exige toujours "pas d'essai sur la route".

Bizarre ton histoire. Meme en abusant la voiture, je vois pas comment ca pourrait se produire.

Tu avais combien d'essence quand tu leur à laisser la voiture pour l'essaie ?

Bizarre en effet. Très bizarre même. Je me dis que s'il a tapé quelque part, les jantes auraient été foutues ou autres. Je sais pas.

J'avais 3/4 du réservoir et après leur essai, l'aiguille était à la demi.... Fait ch**** quoi!

Posté(e)

Et le technicien s'est permis de modifier les écartements de mes bougies NEUVES (500km) en les mettant à 8mm. LES BOULES!!!

Posté(e) (modifié)

Ca se modifie pas sur les NGK. C'est marqué en gros dessus.

C'est quoi ces singes qui font peur ?

J'ai trouvé ça :

http://www.justanswe...celeration.html

qui décrit bien le problème

J'aime sa réponse à l'expert.

Pour les bougies, elles sont mortes maintenant. -> Poubelle.

Modifié par Simplex
Posté(e) (modifié)

dscn3065y.jpg

Mince alors!!!!!

Ca fout les j'tons carrément! Ils m'entendront lundi.

S'il se trouve, ça vient du cardan après le remplacement des soufflets...

Modifié par JD_0012
Posté(e)

8 NGK PFR7Q commandées qu'ils me rembourseront

Posté(e)

J'avais aussi un problème de vibration (mon RS est actuellement chez De Vincy) et il vient de m'envoyer un mail

comme quoi il manquait 35 gr sur 3 roues <_<

Le montage des pneus neufs a été effectué par le service de montage a domicile d'Allo pneus :marcelpoire: a 18 € par roue.

Bon boulot :nanana:

Posté(e) (modifié)

35g pour 3 roues!!....Fais toi rembourser! Pour moi, ça m'a tout l'air d'être le "inner cv joint" ou bien c'est du jeu au niveau du "tulipe du différentiel" selon le chef atelier d'Audi Metz.... A voir. Je vous tiens au jus

http://www.randrautoservice.com/media/images/faq/cv-boots.gif

Modifié par JD_0012
Posté(e) (modifié)

Je vais pas tenter de me faire rembourser, ils trouveront toujours une bonne connerie a me raconter; je ferai juste plus appel a ce service!! :nanana:

Si t'es en Moselle , pour l'entretien , t'as aussi vite fait d'aller à Obernai, ils sont pros ou Kehl en Allemegne!!

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

T'aimes pas les conflits toi :)

J'irai plutôt chez Audi à Trier ou Saarlouis qui est plus proche. Audi Saarbrücken c'est pas le top non plus depuis qu'elle a changé de groupe

Posté(e)

483737cvboots.gif

Le chef d'atelier m'a montré que le "inner boot" était mort et que ça bougeait au niveau du "tulipe" (à côté du inner joint). Ca pourrait être ça?

Posté(e)

Oui, ça me semble pas mal comme hypothèse. Mais ça devrait se sentir en essayent de tordre l'arbre à la main.

Posté(e)

Quand tu dis arbre, tu veux dire cardan?

Tu as compris cette histoire de tulipe qui peut avoir du jeu? Apparemment c'est une pièce qui aurait pu être endommagée lors du démontage du cardan chez Audi Saarbrücken. Ils m'ont changé les 6 vis là-bas et 2 autres grosses vis lorsqu'ils ont changer le soufflet

Posté(e)

Tu te trompes , je rue souvent dans les branquarts, bien que ce soit souvent peine perdue.

Je pens que si le mec a été assez mauvais pour faire un équilibrage de merde, ja vais pas le faire revenir car il y a peu de chances qu'il ait vu la viege entre temps.

Il a juste perdu un client; en outre je me rends compte qu'il y a vraiment peu de mecs qui savent bosser sur nos bijoux, même pour un simple montage de pneus :mur:

Posté(e)

D'accord avec toi!

Sinon, est-ce-que vous aurez une vue éclatée de nos transmissions? cardan+tulipe+diff

Posté(e) (modifié)

Merci pour Elsaweb Ben ;)

Voici, ce que j'y ai trouvé:

450039achsantrieb.jpg

La tulipe en question serait le Nr 6 et le jeu pourrait provenir du fait que le joint Nr 7 soit mort et aussi du soufflet intérieur côté boite mort ou/et du tripode (croisillon) ...

Je vous tiens au jus! La voiture a été rapatriée en Allemagne vu que c'est eux qui sont intervenus sur le cardan en Août.

http://elsaweb.spaghetticoder.org/doc/A.en-GB.A02.5617.29/23072586/3

Modifié par JD_0012