Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme de demarrage S6 AAN


DavozoR

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je vous expose mon soucis avec mon S6 :malelovies: :

 

J ai un probleme assez penible de demarrage uniquement a chaud!!!

La voiture demarre parfaitement a froid mais apres 15-20 bornes ou plus, impossible de redemarrer de suite.

Seule solution, obliger d attendre 30 minutes avant de pouvoir redemarrer ou comme je viens de m appercevoir...ouvrir le capot et là il ne faut que 5-10 minutes.

au debut j ai pensé a l alarme ou l antidemarrage mais non.

 

conclusion, je pense a une sonde de temperature ou au debimetre qui empecherait le demarrage a cause de la chaleur???

 

si l un d entre vous a une idee ou une experience similaire qui pourrait regler mon soucis en evitant de changer toutes les sondes je suis preneur.

 

merci par avance pour vos commentaires

 

cordialement

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cyril93,

 

merci de ton aide

 

j avais lu des choses sur le capteur d AAC mais etant donné qu elle demarre au bout de quelques minute en ouvrant le capot je pencherai plus

sur une sonde de T°.

celle dont tu parle se trouve bien sous l admission? de couleur beige avec 2 cosses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui grossierement c est ca, le compartiment moteur doit certainement se refroidir plus vite

comme si une piece ou capteur avait trop chaud et se met en defaut ou empeche le demarrage au dessus d une T°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l alarme c est une cobra et je ne sais pas comment la desactivée et je n ai pas non plus les codes d origine.

 

je vais regarder coté echappement ou se trouve cette sonde.

aurais tu une info plus precise pour la localiser? couleur? connecteur?

 

juste une question qui n a peut etre pas de rapport

Ayant un collecteur d echappement RS2 sur l auto, la chaleur emise pourrait elle perturbé ou faussé la sonde en question ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril93,

 

J ai regardé coté echappement je n ai pas trouvé de sonde bleu mais une beige derriere le moteur coté tablier

 

est ce celle ci ?

 

25750920120912192533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de t'aider, j'ai un souci de démarrage à chaud également je suis obligé de mettre 2-3 coup de démarreur pour qu'elle redémarre.

Si je roule et que je la laisse reposer 5 minutes aucun souci. Si je retente 15 minutes plus tard c'est dur.

Plusieurs heures aprés ca démarre normalement.

J'ai changé cette sonde blanche drrière la culasse, filtre essence, régulateur pression essence.... cela n'a rien changé mon capteur hall ne ressort pas au vagcom.. je cherche toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous

 

je suis allé chez audi et hop j ai eu je meme soucis en voulant repartir, refus de demarrer.

j ai donc ouvert le capot patienté 10 minutes et vroum au quart de tours.

le chez d attelier m a bien confirmé qu il sagissait d un pb de temperature et que c etait certainement une des 3 sondes d eau (les 2 autres se trouvent sur la tubulure d eau sous l admission)

par contre je suis effrayé par la difference de prix Audi/oscaro, la sonde culasse est a 55€ chez Audi contre 20€ FdP in chez oscaro. :icon21: :think:

 

merci pour vos com je vous tiendrai au courant une fois la sonde changée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c est la meme

y a pas la photo mais avec les refs c est pareil

 

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-quinton-hazell-xems42-1379255-3944-p

 

(la plus chere des 3 est a 138€ chez audi, chez oscaro y en a pas une qui depasse 30€ bizarre tout de meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous

 

un p'ti tour par ici pour vous dire que la sonde est changée

et malheureusement le probleme est toujours present.

 

a suivre.....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous

 

merci pour ces renseignements precis, mais je ne sais pas ou il se trouve ce capteur AAC. J ai bien vu la piece en photo mais je n arrive pas a le localiser

auriez vous une photo de son emplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...