Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai tenté de changer mes disques arrières il y a peu et après quelques longues heures de travail avec un ami, nous sommes arrivés à déposer le disque et nous n'avons pas réussi à comprendre comment faire pour désolidariser le moyeu du disque.

J'imagine que c'est la procédure à suivre puisque les sites de pièces détachés ne proposent pas d'office de moyeu ; la RTA est assez laconique (et je n'y connais pas grand chose non plus, il faut bien le dire). Pour info, j'ai une a4 b5 2.8 et j'ai été un peu déçu, après lu un excellent tuto sur audipassion de constater qu'il ne suffisait pas de retirer deux vis dans le disque pour le remplacer et en placer un nouveau sur le moyeu comme sur les a3.

Quelqu'un aurait-il un conseil à donner à deux nouveaux en mécanique pour mener à bien cette tâche ?

Posté(e)

Salut,

Sur la B5, cela va être difficile de dissocier le moyeu du disque AR puisque c'est en une seule pièce (en théorie) comme sur ce schéma.

Il faut donc commander l'ensemble complet.

@+

6615-360.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Désolé pour le retard.

La référence que tu as choisie cheaz Oscaro convient parfaitement :c'est ceux que j'avais montés.

Pour la bague d'ABS, tu peux récupérer l'ancienne en passant la lame d'un tournevis au travers des trous de vis de roue en frappant doucement et alternativement dans chacun des trous.

Je te conseille aussi de remplacer les roulements de roues : 2 timken par côté + joint spi

Qté : X2 : http://www.partauto.fr/roulement-roue-arriere-c-311.html

@+