Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Peux t-on lire une video de l'Iphone via le MMI via la connexion avec le cable.

Dans le MMI je vois le menu vidéo, le titre du film qui est sur mon iphone et quand je lance le film j'ai uniquement le son et l'écran reste noir...

Quelqu'un sait comment faire ?

Merci par avance.

Posté(e)

Bonsoir Olivier05,a tu instaler sur ton iphone un progamme pour voir tes vidéos sur télé ,sinon ça marcheras pas ,moi j"ai instaler TVoutTuner,

Posté(e)

Bonsoir,moi perso je ne connais pas la nouvelle interface Q3,je roule en Q5 avec GPS advance et pour voir ma vidéo sur l'écran d"origine,j'ai rajouter une interface vidéo ,voir sur forum (Q5 interface vidéo)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un topic a déjà été ouvert à ce sujet il y a quelques semaines.

Il existe un câble spécifique Audi / Apple, qui permet de lire les videos depuis un Iphone.sur un AMI, et qui fonctionne sur le Q3.

Il se trouve sur Ebay ou directement chez Audi, je l'ai payé 38€ sur Ebay (c'est une concession Audi en Irlande qui le vendait).

Ce qui se passe pour toi est que tu as la version standard du câble (sans la puce qui déverrouille les fonctions vidéo de l'Iphone).

Par contre, dès que le Q3 se met à rouler, la vidéo devient noire et seul le son reste.

Ce câble charge aussi l'Iphone, ce qui évite d'avoir le traditionnel câble allume-cigare.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Il faut qu'il ait un embout rouge pour lire la vidéo.

Celui pour l'audio a l'embout bleu.

Posté(e) (modifié)

ça n'est valable que pour Iphone cette possibilité de lecture vidéo ? Pas d'équivalent en micro-USB pour autres smartphones ?

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Ecoute sans faire l'apologie d'Apple j'ai bien peur que seuls des câbles pour cette marque ne soient proposés.

De plus, avec le câble (tout comme ça le fait avec le Bluetooth par ailleurs) tout le contenu, liste de lectures et autres, sont pilotables par le MMI.

Posté(e)

Autre solution : transférer les vidéos sur une carte SD, l'insérer, et pas besoin de câbles, tout est traité par le MMI.

Je suis équipé en advanced, je ne sais pas si ça fonctionne sur les autres systèmes, mais chez moi, c'est nickel.

Posté(e)

Ecoute sans faire l'apologie d'Apple j'ai bien peur que seuls des câbles pour cette marque ne soient proposés.

Non, non, J'ai un câble MMI/micro USB.

Par contre les vidéos figurant sur ma carte SD ne sont pas lues par le MMI.

Posté(e)

Je me suis mal exprimé, je veux dire que selon moi, seuls les appareils Apple (Iphone/Ipod) sont gérés directement par le MMI.

Posté(e)

Bonsoir, Ekimoz dans qu'elle format sont tes vidéo sur ta carte SD ? STP

Bonjour,

Le format de base de la vidéo (film ou autre) est peu important, j'utilise Internet Video Converter (logiciel gratuit) pour convertir en vcd (précisément FFmpeg ntsc 24 fps), je copie sur une carte SD et c'est bon.

Eventuellement, je peux transférer ensuite sur le disque dur de mon système advanced.

Le vcd n'est pas la qualité au top pour visualiser sur une TV de salon, mais sur l'écran du GPS, c'est quasiment du rendu HD.

Voilou :secret:

Posté(e)

Je rajoute une pierre à l'édifice :

Je viens d'utiliser un autre logiciel de transcodage : Format Factory, j'ai transcodé en mpeg 4, et la, c'est vraiment excellent, j'avais un léger décalage de son en vcd, que je n'ai plus, et la qualité d'image est encore améliorée.

PS : attention, si vous utilisez Format Factory, une barre des tâches "ask toolbar" peut s'installer dans le navigateur, et elle est un peu difficile à supprimer.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bjr Ekimoz

je viens de le transcodage d'un film avec format factory sur une sd carte

en lecture sur SD carte j' ai le son mais pas l' image

donc j' ai transférer le film sur le dics dur et la aussi j' ai que le son et pas d' image

en mettant un DVD j' ai les deux

avant le film 734 ko et apres transcodage 1033ko il y a truc ?

merci de t'as réponse

Posté(e)

Bjr Ekimoz

je viens de le transcodage d'un film avec format factory sur une sd carte

en lecture sur SD carte j' ai le son mais pas l' image

donc j' ai transférer le film sur le dics dur et la aussi j' ai que le son et pas d' image

en mettant un DVD j' ai les deux

avant le film 734 ko et apres transcodage 1033ko il y a truc ?

merci de t'as réponse

Bonjour,

Vérifie bien tes paramètres, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.

Sinon, hier j'ai copié un film téléchargé en AVI, directement sur ma SD, et ça va également très bien. Je l'ai même copié ensuite sur le disque dur du MMI, et aucun problème.

Posté(e)

re-bonjour

merci de t'as réponse

tu la transcodé en AVI et non MPEG 4

je fait un essais

merci

Posté(e)

Bonjour,

Un topic a déjà été ouvert à ce sujet il y a quelques semaines.

Il existe un câble spécifique Audi / Apple, qui permet de lire les videos depuis un Iphone.sur un AMI, et qui fonctionne sur le Q3.

Il se trouve sur Ebay ou directement chez Audi, je l'ai payé 38€ sur Ebay (c'est une concession Audi en Irlande qui le vendait).

Ce qui se passe pour toi est que tu as la version standard du câble (sans la puce qui déverrouille les fonctions vidéo de l'Iphone).

Par contre, dès que le Q3 se met à rouler, la vidéo devient noire et seul le son reste.

Ce câble charge aussi l'Iphone, ce qui évite d'avoir le traditionnel câble allume-cigare.

Pour information, prix du câble chez Audi (...je l'ai acheté dans ma concession cette semaine. Le prix doit comprendre une remise classique...) :

- câble avec bague bleue : 38 €

- câble avec bague rouge : 44 € (c'est bien celui avec la puce Apple intégrée pour déblocage vidéo. Il permet également, même sur le GPS Plus (pas l'"advanced"), de voir les pochettes des albums audio depuis les iPhone/iPod compatibles (pas le iPod Classic : dommage pour moi ! iPod même pas reconnu avec le câble rouge... Alors j'ai acheté le bleu. Et là, ça fonctionne parfaitement ...mais sans affichage des pochettes ! Pour ça, j'utilise les cartes SD...)

Posté(e)

re-bonjour

merci de t'as réponse

tu la transcodé en AVI et non MPEG 4

je fait un essais

merci

Je n'ai pas transcodé en AVI, je l'ai téléchargé en AVI en direct (par des moyens, disons.....parallèles) :1-heben:

Posté(e)

re-

sa ne fonctionne pas

l' interface du Q3 doit être différente de celle du Q5

j'ai contacter Johnny et lui aussi sa ne fonctionné pas

merci :bien:

Posté(e)

ça n'est valable que pour Iphone cette possibilité de lecture vidéo ? Pas d'équivalent en micro-USB pour autres smartphones ?

J'ai un cable AMI / micro USB qui me permet de lire les vidéo d'un Galaxy S vehicule a l'arret

Posté(e)

J'ai un cable AMI / micro USB qui me permet de lire les vidéo d'un Galaxy S vehicule a l'arret

Certainement avec GPS advanced et pas avec GPS Plus, sinon dis moi ton truc !!!

Posté(e)

Certainement avec GPS advanced et pas avec GPS Plus, sinon dis moi ton truc !!!

Perso, je suis équipé en GPS advanced, il n'y a pas besoin de câbles, tout se traite par insertion d'une carte SD (dans l'un des 2 emplacements) copiée depuis sur mon PC. Je transfère ensuite sur le disque dur interne du MMI et je récupère ma carte.

Je possède également un Galaxy S, mais je trouve beaucoup plus simple la copie (ou l'écoute-vision directe) d'une carte SD plutôt que de s'embarrasser d'un câble.

Posté(e)

J’ai le même système GPS advanced en 3D

Mon système et débloqué pour lire en route

j'ai transfère le film sur le disc dur du MMI il le voie bien , pas l’image uniquement le son

Bizarre.................................

Posté(e)

Il est plus que probable que le CoDec utilisé ne soit pas reconnu par le MMI.

Vérifie que ce ne soit pas du XVid par exemple, format de m***e par excellence.

Regarde ta vidéo et utilise un petit soft gratuit très sympa appelé Mediainfo, qui te dira le CoDec utilisé par la vidéo dont tu n'as pas l'image.

Avec le câble Audi Apple, je mets des vidéos MP4 sur l'Iphone et mon GPS standard les lit sans problème.

Posté(e)

Je voudrais savoir quel type de système MMI équipe le vehicule de Pablo et les références du cable qu'il utilise, parce que moi avec MMI GPS plus de l'ambition Luxe je ne lis pas les vidéos ni en SD, ni avec une interface AMI/micro USB.

Posté(e)

merci de t'as réponce

j'ai sa

94544100012.jpg

Tu vosi je suis tombé juste, c'est bien un CoDec XVid, une belle m***e.

Réencode en MPEG 4 et ça ira tout seul.

Posté(e)

Je voudrais savoir quel type de système MMI équipe le vehicule de Pablo et les références du cable qu'il utilise, parce que moi avec MMI GPS plus de l'ambition Luxe je ne lis pas les vidéos ni en SD, ni avec une interface AMI/micro USB.

C'est un cable acheté en CC reference : 4F0051510M , systéme GPS advanced version Media : HN+R_EU_AU_P0513 Version b. de données navigation : 8R0060884AH ECE 5.13.8

Posté(e)

Heu, c'est bien tout ça, mais rassurez moi : vous visionnez ça à l'arrêt, je pense ? :sic:

Posté(e)

C'est un cable acheté en CC reference : 4F0051510M , systéme GPS advanced version Media : HN+R_EU_AU_P0513 Version b. de données navigation : 8R0060884AH ECE 5.13.8

OK merci pablo ! C'est le GPS advanced qui permet la lecture des vidéos et non le cable qui est le même que celui que j'utilise.

Posté(e)

BjrThierry-13

non rien a faire sa ne fonctionne pas j'ai le son mais pas l'image................... :mur:

sur SD CART ou dans le disc dur .

Posté(e)

Toi, tu as un problème. Tu devrais aller voir ton CC, en effet, suite au test proposé par l'excellent Thierry, j'ai testé un xvid, un divx, et bien les deux fonctionnent !

En résumé, je n'ai en fait pas trouvé de codecs qui ne passent pas.

Posté(e) (modifié)

avec le lecteur du dvd sa fonctionne tres bien tout passe

sauf avec les cartes ??????????????????????????

j' ai Johnny lui aussi sa ne passe pas .............................

Modifié par lage
Posté(e)

Peut-être aussi que ta SD est une daube (no offense) et qu'elle ne tient pas le débit ?

Dans les SD il y a à boire et à manger comme on dit.