Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai voulu vérifié le niveau d'huile via le MMI, comme je le faisais d'habitude mais le menu semble avoir disparu dans "CAR"

Une idée de la raison et de comment le faire réapparaitre.

C'est génant car je n'ai pas de jauge manuelle...

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

de mémoire quand tu appuis sur CAR le menu pour l'huile n'apparait pas parmi les menus du premier écran, il faut scroller pour aller dans l'écran suivant. Est-ce bien ce que tu as fait ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

reset effectué mais ras.

j'ai qu'une page dans le menu.

j'avais aussi acces au niveau de batterie mais plus rien.

L'acces au menu caché a aussi disparu... doit y avoir un lien mais lequel?

Posté(e) (modifié)

La solution consiste peut-être à réactiver le menu caché et vérifier si les niveaux de batterie et d'huile sont toujours cochés.

Modifié par FBL
Posté(e)

oui c'est une idee mais j'ai pas de vagcom...

j'ai essayé a froid. le menu apparait peut etre moteur chaud comme précisé dans le manuel?

Posté(e) (modifié)

Chez moi le menu est grisé (mais visible) lorsque clef de contact non enfoncée

et le menu est non grisé (disponible donc) contact enfoncé ou moteur allumé.

Et dans ce dernier cas, si le moteur est froid, en sélectionnant ce menu ca affiche un message disant en gros que l'info n'est pas dispo et qu'il faut réessayer lorsque le moteur sera chaud.

Mais dans tous les cas de figure j'ai ce menu de niveau d'huile et il me faut scroller sur le deuxième écran de CAR pour le voir

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

oui essayé moteur allumé, éteint... mais rien a faire.

j'ai aussi certaines options grisées quand le contact est pas mis mais pas de niveau d'huile!

bizarre aussi que j'ai perdu l'acces au menu caché?

Posté(e)

T'aurais pas une photo de ton écran CAR qu'on puisse voir et comparer ?

Posté(e)

Voici la photo du menu car, pas de 2e page...

Me manque t il d'autres menus car maintenant j'ai des doutes...

450814P9090106.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tom kanter,

ca dépend du type MMI (simple/2G/3G), N° de version/mise à jour logiciel et des options de ton véhicule (perso je n'ai pas une Ambition Luxe) mais à priori il te manquerait au moins ces entrées là dans ton menu :

- Aide au stationnement

- Combiné d'instruments

- Niveau d'huile

- Controle pression des pneus

Sur la mienne j'ai un triangle (cerclé en jaune ci-dessous) qui m'indique que je peux passer au 2eme écran avec la molette :

mmia5.jpg

Posté(e)

Je viens également de remarquer seulement maintenant en fait que sur ta photo, en dessous du texte "Doc. Bord" tu as un bandeau rouge semblant indiquer que le bouton supérieur droit est enfoncé et ce n'est pas le cas chez moi. Reverife ça éventuellement au cas ou il y aurait un faux contact avec ce bouton bloqué en position enfoncé. On sait jamais, le problème de ne pas pouvoir tout voir pourrait peut être venir de la...

Posté(e)

Salut Tom Kanter

J'ai le même menu deroulant que toi, comme ça de tete j'ai bien une 2 eme page!

Comme le dit AudiTIF, il manque bien des onglets!

Peut etre un coup de vag com pourrait resoudre ce probleme...

Posté(e)

C'est un MMI 2G.

Oui, probablement un probleme de programmation car avant j'avais bien acces à tous les menus mais je n'ai fait aucune manipulation particulière pour que cela disparaisse... Pas de VAGCOM récent, pas de batterie débranchée...

Pour le faux contact, je ne pense pas car pour les autres fonctions (radio, tel, GPS...) ce bouton fonctionne bien. Je vais quand meme vérifier cette onglet en rouge.

Merci pour vos idées!

Et je n'ai toujours pas eu le temps de passer en CC...

Posté(e)

Bon j'ai vérifié, donc l'onglet s'allume en rouge pour indiqué les choix possible. Celui du bas a droite est resté gris car la clim etait éteinte.

j'ai essayé cemidi clim allumé, les deux onglets étaient rouges...

Pour Auditif:

- a quoi servent les onglets "aide au stationnement" (je n'ai que les radars arrieres) et "combiné d'instrument"?

- Je n'ai pas l'option de controle de la pression des pneus

Mais avant j'avais l'huile, le niveau de batterie et peut etre d'autres... :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

j'ai regardé vite fait ce matin :

- Aide au stationnement : permet de régler le volume et fréquence du bip (avant et arrière chez moi)

- Combiné d'instruments : permet de régler 2 alertes de survitesse, les réglages ODB1 et ODB2, l'affichage on/off du mode eco consommation pour indiquant quand il conseille de changer rapport des vitesses en boîte manu

Donc à priori en plus du niveau d'huile il te manque au moins ces deux entrées/reglages dans ton menu CAR

Au moins, car selon les options de la voiture je pense qu'il peut y avoir plus de choses aussi comme par exemple pour le Line assist j'imagine que c'est probablement mis dans "Combiné d'instruments" aussi à moins que ça soit une entrée séparée supplémentaire du menu principal de CAR.

Sinon moi je n'ai jamais eu d'affichage de niveau de batterie, à ma connaissance c'est un menu caché uniquement activable par vagcom (et une info bidon aussi paraît-il) donc tu as probablement du faire une fausse manip vagcom qui a eu pour consequence de virer des menus MMI.

Il me semble avoir lu que par appui sur 3 boutons tu as possibilité de faire un reset mais je ne connais pas les risque de faire ça, ni si c'est juste un simple reboot (redémarrage) du MMI ou bien une restauration de la config usine.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

oui, le son du bip, je pouvais le régler, tout comme l'alerte de survitesse donc tout ça a bien disparu aussi...

J'avais fait faire la manip vagcom pour "rajouter dees option", ce qui m'avait donné effectivement acces au niveau de la batterie.

Depuis, pas eu d'autres branchement VAGCOM...

Quant au Reset avec les 3 boutons, ca redémarre le MMI mais ca ne change rien aux config (meme les stations radios sont conservées).

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour j'ai exactement le même problème.

Sauf que moi il me manque des menu téléphone, média, ...

je ne peux pas connecter mon téléphone en bluethooth, ni l'applic Audi Stream Music car il me manque des menus.

Tom Kanter, as tu trouvé une solution à ton problème ?

Posté(e)

non pas encore eu le temps de voir ca...

Mais ca devrait etre reglé bientot car revision le mois prochain.

Je ferai un retour ici.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

voila révision faite mais pas d'explication sur le pourquoi de la disparition des menus...

mmi remis a 0 via derniere mise a jour et tout est ok. Par contre j'ai pas retrouvé le menu avec le limitateur de survitesse. Je m'en sers pas mais bizarre que cela ne figure plus avec cette maj.

idem pour le reglage du son des radars de recuL...

Modifié par tom kanter