Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous coucou.gif

Voilà ça fait quinze jours que j'ai mon S4 de 1998, avec 110 000 Km.

il y a quelques jours, je vois le voyant EPC qui reste allumé.... blink.gif

Je fonce chez Audi, diagnostique : défaut sur sonde lambda et sad.gif boitier papillon !

Donc changement sonde, on me dit c'est ok, après essais (70 bornes donc ils ont eu le temps de vérifier...). Donc plus de défaut sur boitier papillon après changement de sonde.

Je roule 10 mn, tout content de retrouver ma bête smile.gif .... et clac, je vous le donne en mille : le voyant EPC qui revient furious.gif

Je rappel illicco audi qui me dit que le boitier papillon doit être à changer sad.gif

je doit repasser lundi en concession pour faire une lecture des erreurs.

Alors ma question : est-ce un problème connu sur le S4, surtout à 110 000 ?

Et combien pour le boitier papillon (chez audi on me dit environ 600 €)

dodo.gif je sais que je devais envoyer d'autre photos, et ce sera fait prochainement, désolé pour le retard....

Posté(e)

Bon....ça n'interesse personne alors ? blink.gif

Ben tant pis, j'me démerderai tout seul. sad.gif

Dites moi au moins on en sais rien ou on en a rien à F....., et je poserai plus de questions chiantes.... 1-heben.png quel bide.gifje_sors.gifpleure2.gif

Posté(e)

mais non... faut pas faire la gueule !!!!

c'est sans doute que personne ne doit savoir

moi en tout cas je peux pas t'aider - désolé !

Posté(e)

Tout comme rodryg je n'ai jamais entendu parler de ce problème et dans ce cas repondre ne t'avancerais pas vraiement unsure.gif

Bonne chance pour la suite en tout cas. coucou.gif

Posté(e)
mais non... faut pas faire la gueule !!!!

c'est sans doute que personne ne doit savoir

moi en tout cas je peux pas t'aider - désolé !

218973[/snapback]

+1, t'avais qu'à avoir une 1.8T biggthumpup.gif

sinon n'est-il pas possible de juste le nettoyer pour voir ce que ça donne ? ça coûte rien d'essayer bien.gif

Posté(e)

Je recommanderais d'abord un bon nettoyage avec le produit adequat (*) pour decrasser le papillon lui même. Je posterais des photos des prochains papillons qui seront nettoyés (Avant / Apres) à l'atelier. J'ai deux RS2 et 1 S6 Plus actuellement, cela sera un bon debut.

Frederic - MTM France

(*) comme le Metal Parts Cleaner de Castrol en vente sur www.4rs.fr (Ref A 01 81 61)

Posté(e)

Je fonce chez Audi, diagnostique : défaut sur sonde lambda et  sad.gif  boitier papillon !

Donc changement sonde, on me dit c'est ok, après essais (70 bornes donc ils ont eu le temps de vérifier...). Donc plus de défaut sur boitier papillon après changement de sonde.

Je roule 10 mn, tout content de retrouver ma bête  smile.gif .... et clac, je vous le donne en mille : le voyant EPC qui revient  furious.gif

214228[/snapback]

Quelle incompétence ! C' est facile de changer des pièces.

Oui, problème connu.

Fais une recherche sur un bon moteur de recherche ou va sur un forum " plus

technique ".

Mais ne retournes pas chez AUDI STP !

Daniel biggthumpup.gif

Posté(e)

OK merci pour ces réponses.... smile.gif

Pour le nettoyage j'en parlerai à ma concession, mais ils risquent de faire la geule car la pièce est commandée.... dry.gif

Posté(e)
OK merci pour ces réponses.... smile.gif

Pour le nettoyage j'en parlerai à ma concession, mais ils risquent de faire la geule car la pièce est commandée.... dry.gif

219779[/snapback]

Ils peuvent faire la gueule c'est leur problème, ils doivent te réparer ta voiture au meilleur coût et si'il y a un doute sur le boitier papillon il faut évidemment le nettoyer avant de le changer éventuellement.

Te laisse pas faire par des escrocs.

Posté(e)
Ils peuvent faire la gueule c'est leur problème, ils doivent te réparer ta voiture au meilleur coût et si'il y a un doute sur le boitier papillon il faut évidemment le nettoyer avant de le changer éventuellement.

Te laisse pas faire par des escrocs.

219806[/snapback]

ok, merci goku bien.gif , j'emmène titine mardi, je vous tiens au courant sur le forum....

Posté(e)

dry.gif bon, suite et fin de la série boitier papillon :

S4 déposé ce matin, je leur demande si un nettoyage de boitier ne serait pas judicieux avant de changer la pièce...etc.

Réponse : "non car le défaut enregistré est une intensité trop forte, donc un problème électrique et non d'origine mécanique, comme ceux engendrés par un boitier sale, qui ne permet pas d'effectuer un réglage correct car les valves ne se referment pas à fond avec la crasse..." blink.gif

La vache, que dire dans ce cas la sinon, ben alors ok, changez la pièce.

et lui de rajouter " si ca venait d'un boitier sale, je vous aurait tout de suite proposé un nettoyage avant le remplacement de pièce".

tongue.gif quelle spontanéité !

Enfin bon je sais pas ce que vous en pensez, mais ca me semble donc être une concession correcte, ou alors ils se foutent de moi dans les grandes largeurs.....

J'ai des connaissances très basiques en mécanique, et ça aide pas à soutenir à un mécanicien qu'il se trompe ou ne fait pas ce qu'il faut.... unsure.gif

Mais bon là je pense qu'ils ont été honnête, même avec le changement de sonde Lambda, car sur le diagnostic, elle était en défaut aussi, ils ont donc changé le moins couteux en premier au cas ou la sonde aurait induit une erreur sur le boitier papillon....

Voilà, donc maintenant la parole est aux pros...

Moi je récupère le S4 ce soir, je vous ferai savoir si tout est rentré dans l'ordre.

Posté(e)

smile.gif bon he bien voilà : S4 récupéré, boitier papillon changé et remise appliquée par concessionnaire puisque panne pas réparée de suite wink.gif

Donc moi content de cette concession...

En tous cas merci à ceux qui m'ont répondu et en particulier à Sangoku coucou.gif