Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous. Suite a un Tonneau fais par un carrossier bourré a quatre heure du mat avec mon A6 2.7 de 2008 comme neuve qui étais rentrer chez lui en carrosserie pour une petite rayure.

J'ai le choix entre remettre des jantes d'origine ou choisir des jantes de mon choix avec pneus neuf.

Que me conseiller vous et ou les acheter. Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Un tonneau? Et elle roule encore?? oO .. J'ai bien compris qu'il s'est retourné avec la voiture??

Posté(e)

surement voulus dire qu'il a bu un tonneau lol

prend sans hésiter de l'origine

Posté(e)

De toute manière dans tous les cas l'origine est toujours mieux! De 1 la qualité de 2 à la revente c'est un plus, sans compter que c'est lui qui paie donc pourquoi aller vers des replica même de bonne qualité??

Encore une fois s'il a fait des dégâts il paie! Au pire tu prends les plus belles jantes d'origine et tu revends pour ensuite racheter des replica et avoir des € en poche ;-) va voir les jantes Sline origine :D

Le carrossier fait un tonneau avec ta voiture et le gars t'offre des jantes.. --' c'est une histoire à dormir debout ça haha

Suis je le seul à comprendre ça comme ça? :D

Posté(e)

J'ai rien pigé moi......

Posté(e)

Je pense que le carossier a fabriqué un tonneau à 4h du mat, et comme il était bourré, il l'a fait tomber sur les jantes.... :roi:

Plus sérieusement, après avoir cherché des 18" d'origine d'occasion, j'ai fini par laisser tomber (jantes toujours en plus ou moins mauvais état, origine douteuse, et jantes en bon état à un prix exhorbitant...). On m'avait fait une assez mauvaise pub des réplica (genre la jante qui se casse sur le moyeu), mais un peu de recherche sur le net m'ont convaicu d'aller chez LD Prestige.

Je fais donc monter des replica Old RS6 ce main, je vous tiens au courant du résultat.

Posté(e) (modifié)

Manheim: fais nous des photos ;-)

Modifié par aerowear2005
Posté(e)

Un tonneau avec ta caisse ? Plaisanterie ? Surtout que depuis hier le garçon est aux abonnés absent...

Posté(e)

Dans le genre Pro qui fait une connerie, je préfère encore le type qui avait pas calé la voiture de son client sur le pont, et que la voiture en est tombée....

C'est un membre du forum qui l'a subi ça.....

Posté(e)

On se demande qui est bourré dans l'histoire ?

remarque l'histoire m'est arrivée il y a pas mal d'années

mais dans le rôle ingrat du garagiste

j'étais en vacances en Lorraine chez mes beaux parents qui étaient concessionnaire d'une marque franco française

un de mes beaux frères me demande de lui donner un coup de main et d'aller essayer la voiture d'un client qui venait de passer la révision des 1000 km (c'est passé de mode ça) comme c'était en décembre, en fin de journée, il faisait nuit et j'ai stupidement perdu le contrôle de la voiture sur une chaussée qui venait d^être refaite le long du canal de la marne.

le pneu avant droit a mordu sur le bas coté non stabilisé la voiture est partie dans tous les sens et je me suis pris le fossé et deux tonneaux

vu l'état de la voiture le problème des jantes ne se posait plus....le toit touchait le volant et si j'avais mis ma ceinture je n'aurais pas été éjecté par le hayon et je ne m'en serais pas sortis indemne...le pire c'est que je n'étais pas du tout bourré !

Je ne vous raconte pas le tête du client quand il est venu cherché sa voiture !

merci de revenir au sujet initial:

Jantes origine ou adaptable?

Je ne vois meme pas pourquoi poser la question, origine bien entendu !

Posté(e)

Chose promise, chose due, voici quelques photos avec mes nouvelles Old (sic) RS6, montées hier chez LD Prestige.

post-96979-0-79630900-1346605915_thumb.jpg

post-96979-0-94593400-1346606135_thumb.jpg

Du beau boulot. Reste à voir comment elles vont vieillir.

Posté(e)

merci de revenir au sujet initial:

Jantes origine ou adaptable?

Sujet d'origine? Un gars poste une question à la con et disparait et vous pensez que nous devons en débattre. Cela me rappelle un certain serbianaudi qui a multiplié les posts et n'en a jamais fini un

La moindre des choses quand on pose une question, c'est d'écouter la réponse ou, à défaut, de participer à la vie du post

Posté(e)

bon pour faire cour je suis de montpellier mais résident au maroc a agadir. pendant mes vacances aen france un copain qui gardais la voiture la déposé chez un carrossier pour une petite rayure sur le pare choc. le fils du patron employe du garage a pris la voiture pour aller faire la bringue a quatre heure du mat il a raté un rond point et en écrasant un poteau de sens interdit il a retourné la voiture. je métrais les photos dans deux ou trois jours pour faire partager un peu ma douleurs. en plus le garage a pas d assurance comme beaucoup au Maroc d ailleurs. Donc résultat des courses le père c est engagé par document officiel légalisé a refaire la voiture comme a l origine. mais bon on est au Maroc et je sais bien qu elle ne sera jamais comme avant l accident;. je demandais pour les jantes car vu le prix des pièces ici je me demandais si je devais pas prendre en France des super jantes avec pneus top pour le prix de l origine ici soit au moins 3500 euros pour les quatre avec pneus moyens.

voila pour la petite histoire pour les question allez i mais je réponds pas vite car je suis sur le feu en ce moment. a bientôt les gas et merci pour votre soutiens stepherre

Posté(e)

ah oui au fait merci pour les gas sympas qui s imagine meme pas que quand ta voiture est fracassé par un c,,,,,, d alcoolique et que tu essaie de résoudre tout les problèmes annexe pour avoir une petite chance de la revoire roulante tu passe pas ta vie a suivre ton topique. Mais bon maintenant que les dés sont placé je vais essayer d etre un peu plus présent.pour JPB17 et les autres; Soyez sympas les mec je vous souhaite pas la même chose.

Posté(e)

On demande que cela d'être sympa mais tu avoueras que chercher des jantes alors que ta voiture a fini sur le toit, il y a des questions a se poser. L'absence de suivi du post n'a pas joué en ta faveur.

Bon courage pour tes déboires

Posté(e)

En même temps si la voiture est touchée sur la toit chez nous en Belgique elle est sinistrée d'office! Comment peux tu accepter que l'on répare ta voiture?? Je demanderai une nouvelle à ta place! Toi même tu dis que tu n'auras jamais comme à l'origine! Autant que le vendeur te recherche une occasion et garde l'épave et à lui de la revendre afin de récupérer un peu d'argent!!!

On est sympa mais on a dur à s'imaginer ce qu'il t'est arriver! Faut avouer que ça reste énorme! Et d'office que l'on aimerait pas être à ta place!

Posté(e) (modifié)

Oui mais bon on est au Maroc et les règles du jeu ne sont malheureusement pas les mêmes qu'en Belgique ni en France

Je pense que notre ami n'a hélas pas le choix autrement il est clair qu'il aurait demandé le remplacement de sa voiture

Je doute d'ailleurs que le carrossier marocain ait le genre d'assurance qu'ont les pros européens

Reste à espérer que cet abruti répare correctement les dégâts ( ce dont je doute très sérieusement)

.

Modifié par Néotime
Posté(e)

car evidemment le carrossier marocain n'aura suremrent pas les bons outils.....

j'ai pu observer la machine à couper les joints de pare brise chez audi, sacrée machine protegée de partout adaptées aux audi...tu vois celle de "car g..s", c'est pas la meme, loin de là et on est en france

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un ami à été acheté des pneu avec jantes origine chez un marchant de voiture en belgique (côté de fleurus) jantes niquel et pneu à 6-7mm pour 700€!! On est loin des 3500€ D'après mon ami il a un beau stock de toutes taille et modèles! C'est loin pour toi mais comme quoi il y a moyen de trouver moins cher! ;)

Posté(e) (modifié)

c'est vrai que l'idée d'acheter des jantes et pneus d'occasion en Belgique pour les monter au Maroc...

;)

.

Modifié par Néotime
Posté(e)

J'ai trouvé mes 4 jantes audi en 17" avec des pneus hiver peu usés pour 700 euros à quelques kms de chez moi. Donc le marché de l'occase existe aussi partout en France et donc sans doute dans beaucoup de pays

Posté(e)

Bien vu Neotime :D mais comme dis JPB17 sur le marche de l'occas il y a du choix! Faut pas hésité à aller chez les revendeur de voiture! Ils ne vendent pas tout le temps 2 paires de jantes avec une voiture!

Posté(e)

J'ai quand même un peu peur que le marché de l'occasion soit un peu plus restreint au Maroc !

Posté(e)

Je sais pas s'il est restreint, on est parfois surpris quant on voyage de l'attrait pour telle ou telle marque. Et puis audi c'est vw, seat et sans doute d'autre. Une fois le logo changé c'est de l'origine. Celles que j'ai acquisent sont d'une audi TT.

Posté(e)

Pas sur que toutes les jantes Audi sont valable pour tous les modèles! J'ai entendu parler que la A6 de 2008 l'entraxe est différent.. Je n'ai pas approfondi la question par contre! :)

Au Maroc on trouve de tout à ce qui ce dit.. Donc ça doit se trouver :D

Posté(e)

Il suffit de vérifier mais quand j'ai chercher les miennes, j'en ai trouvé beaucoup qui s'adapte sur tous les véhicules audi (5X112) sous réserve d'être dans les clous au niveau "préconisation de la trappe à essence" et ET

http://www.original-felgen.com/audi/a6/c6/