Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous Apres un long temps d'absence....par ce que j'en avait marre de bosser dans le vent sur mon audi

Voilà je suis " l'heureux " possesseur d'une A4 V6 TDI 2,5 litres QUATTRO S Line de 180ch

Apres une casse turbo, j'ai tout démonté , nettoyé, mis un turbo neuf, changement injecteur pilote et tarage des 5 autres, changement de distri calé au petit oignon avec piges

Le moteur tourne nickel, mais quand je roule pas de couple a bas régime, accélération au dessus de 2500tr/min du au turbo qui s'enclenche et une vitesse de 140km/h "assez rapidement" et un long temps avant d'arriver enfin à 160...

Et une consommation de 16litres au 100

Si j'ai le malheur de rester trop longtemps en dessous de 2000 tr/min elle de mets en mode dégradé

Maintenant si je débranche le débitmètre, je peux rouler en 6e à 2000tr/min, pas de mode dégradé et une vitesse de 200km/h ( je précise que c'est quand même un veau par rapport à avant) mais conso en baisse

J'ai changé le débitmètre mais ça change rien!

Elle roule tjs mieux débranché!

Elle a été branché sur valise et aucun default ne sort

Je ne sais plus quoi vérifier alors si vous avez des idées je suis preneur ;))

Merci par avance

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je sais pas ou elle se trouve faudrait de l'aide des experts sur le site je crois qu'il y a aussi une électrovanne pour la suralimentation.Ces elements peuvent être testés avec un testeur mais il faut savoir comment.

Posté(e)

Ce matin elle a été branché sur une autre valise que le VAGCOM, 2 défauts

Pression insuffisante admission et calage pompe à injection.

On a effacé les default et rebranché le débitmètre et la voiture roule comme si le débitmètre était débranché!

Donc y a du mieux car je roulais sans mais c'est pas encore ça!

Léger tremblement au environ de 2000tr/min

On retranche mardi pour savoir si les défauts réapparaissent

Posté(e)

Sur la mienne j'ai un trou a 2000 tours comme beaucoup sur ces modèles. Des gens aussi sur le site ont ce problème c'est l'injecteur pilote qui est HS.

Posté(e)

Oui mais l'injecteur pilote est neuf!

Et je reviens de tester j'ai 108 ohms...

Donc OK

Par contre je me demande si j'ai pas un autre injecteur qui merde ou si mon turbo est bien réglé vu que c'est un reconditionné à neuf...

Posté(e) (modifié)

Débimètre, il y a de grande chance

Oups j'avais mal lu. Tu l'as déja changer alors sauf si il est hs neuf (ca arrive) je vois pas

Modifié par oli71
Posté(e)

Oui peut être mais ce que je comprends pas c'est le lien entre ma casse turbo et le débitmètre !!!!

Comment tester l'ouverture du turbo, car moi il s'enclenche que vers 2200tr/min et je pense qu'il doit s'enclencher avant!

A vérifier...

A quel tour minute il s'enclenche vous?

Car si la tige de la westgate est mal régler, il peut d'eclencher plus tard non?

Mais ça n'explique pas le léger tremblement vers 2000tr/min,d'ou mon idée d'un injecteur d'effectueux d'autant que j'en ai un qui suinte sur le retour alors que mes durites sont neuves...

Donc qui dit suintement dis sur pression dans l'injecteur du peut être à un injecteur grippé!comment tester l'injecteur sans le démonter!!!

Posté(e)

Salut tout le monde...

J'ai remarqué un truc hier soir, quand l'air est frais 10 degrés, la voiture roule mieux sur les premiers kilomètres donc doit bien y avoir une sonde ou un capteur qui déconne mais lequel vu que j'ai pas de default?

Posté(e)

C'est moi qui a fait la distri et je peux t'assurer que tout est bien calé et remis correctement

A moins que mais en prenant mon temps et en ayant deja fait je vois pas ou j'aurais M....é!!! ;)

Posté(e) (modifié)

Je ne met pas en doute ton boulot :icon_smile: fait dessus mais tu as un défaut de calage de pompe a injection donc c'est pour ça que je m'interroge et surtout t'aider dans ta recherche sur cette panne.Peut être une dent décallee qui suffit a faire chier.Faudrait savoir si c'est possible de contrôler le calage sans démonter.Il faut faire par élimination.

Modifié par Foofigthers
Posté(e)

J'ai regardé des sujets sur le net et j'ai trouvé ceci donc après changement distribution plus de puissance,2 solutions qui ont résolu ce problème.Mauvais calage de la pompe a injection et,ou, durite d'intercooler mal fixée.Pour la pompe il parle d'un recodage donc je sais pas trop si c'est obligatoire.

Posté(e)

Pour la courroie de distri sur c'est OK, pour la pompe à injection je vais en profiter demain pour que le garage vérifie en même temps que le branchement de la voiture sur la valise comme ça il n'y aura plus de doute, en tout cas merci du temps que tu passes à m'aider, pour la durite intercooler je vais vérifier les serrages et on verra

Merci et bonne soirée

Posté(e)

Bon retour de la valise

Probleme pression bas collecteur d'admission

Des idées?

Mon turbo s'enclenche à 2100tr/min a combien s'enclenche le votre?

Vu que mon turbo a été reconditionné est ce qu'il n'y aurait pas un probleme sur la plage de réglage de la westgate?

Merci par avance

Posté(e)

Slt regarde cette page que j'ai trouvé sur le net a cette adresse:http://www.turbo-compresseur.fr/diagnostic_panne_turbo.php/508/508?PHPSESSID=5053cadf71926d0db1f8096540c095cf

Pour info mon turbo s'enclenche au environ de 1400,1600 tours.Sur les V6 180cv il n'y a pas grand chose en dessous de 2000 tours de toute manière.

Posté(e)

Merci pour l'info mais ça peut être tout ou rien ;))

Ça sent les longues heures d'inspection!

Je pense qu'il va falloir que je fasse les taux de compression afin d'être sur du moteur avant de regarder toutes les possibilités énoncé ;)

Car quand le turbo a cassé c'est ma femme qui la conduisait et elle a eu la bonne idée de rentrer comme ça ( environ 30 bornes ) même si la voiture demarre bien et ne fume pas je pense qu'il faut que je commence par la

Pour le capteur de turbo il de trouve où? Une petite idée?

Merci par avance du temps que tu passes à m'aider

Posté(e)

Le capteur est sur l'échangeur coté conducteur derrière le phare je vais le changer on verra bien

Et je vais rouler en desserant l'échappement en sorti turbo pour voir si c'est pas les gaz qui on du mal à sortir du peut être à l'encrassement du cata dù à la perte d'huile lors de la casse turbo et des 30 bornes fait par ma conjointe ( même si j'avais deja nettoyé le pré cata ;)

Posté(e)

Non pour le moment trop rien à part que les compression sont bonnes ;)

J'irai début semaine prochaine chez audi commander le capteur de turbo à moins qu'il y est quelqu'un qui sache comment le tester ;)

Sinon demain je vais essayé de desserrer le pot afin de voir si j'y gagne ou pas ( pas eu le temps encore )

Car je suis aussi sur une autre voiture en même temps ( une panda 4X4 de 1996 pour aller faire le con dans les chemins de forêt et pour la prendre l'hiver pour passer le col afin de pas blindé de bornes mon QUATTRO pour aller au boulot ;) )

Eh oui j'habite dans les Vosges ;)

Bon J'arrete de parler de ma vie...

Sinon en ayant fait les compression ils se sont aperçu que ma pompe à injection est légèrement décalé, est ce que ça explique le manque de puissance je sais pas!

Je suis assez bon mécaniquement mais franchement je commence à en avoir marre de ces bagnoles blindé d'électronique où il y a moult capteurs, sondes, calculateur pointilleux où il faut à chaque fois branché sur une valise!

Y a des jours je regrette ma bonne vieille 405 Mi 16 4X4

Qui avec une petite reprog me balançait 180 bourrin ;)

Et avec laquelle j'ai jamais été embêté !

C'est décidé une fois quel retourne correctement je la vends et rachète une essence que je ferais équipé au GPL

Moins d'emmerde, moins chère en roulage, belle sonorité...

Bonne soirée ;)

Posté(e)

Ben oui c'est sur mais toutes les bagnoles sont comme ça et même pire je te parle pas des Renault avec l’électronique c'est pire qu'une Audi!!Tu es des Vosges, je connais Vagney je vais tous les ans faire la Bourse d'échange au moi d'Avril.

Ha au fait a mon avis la pompe décalé meme peu ça doit pas aider pour la puissance.

Posté(e)

J'y vais aussi à vagney car je suis passionné de voiture ancienne et je possède une moto Honda 750 four K2

Ainsi qu'une 205 GTI pré série de 1984 qu'il faut que je restaure ;)

Posté(e)

Ha super on se verra peut être ça fait 20 ans que j'y vais j'ai juste manqué l'année dernière car mon pote qui vends des pièces c'était cassé le pied.Je lui file un coup de main avec son gendre ,bref c'est une sortie sympa.

Posté(e)

Bonjour a tous

Je reviens vers vous

L'audi sort du garage...

Ils ont recallé pompe injection et changé capteur pression turbo, pas de changement...

Pour eux ce serait la pompe à injection qui ne débiterais pas assez de gasoil, est ce possible???

Alors qu'en plus de ça la voiture surconsomme?

Help aider moi je désespère...

Merci par avance ;))

Posté(e)

J'ajouterais que depuis le calage de la pompe tip top elle a vraiment du mal à démarrer à froid!

D'après le garagiste la pompe était en avance par rapport au cycle et donc cela permettait de mieux remplir les cylindres pour le démarrage, maintenant quel est bien calé elle a du mal a démarré car pas asser de débit de gasoil!

Quel est le rapport avec ma casse turbo et j'avais cru comprendre que si la pompe injection lâchait c'était en rade au bord de la route, avez vous été deja confronté à ça?

Posté(e)

salut

si elle démarre - bien calé c'est pas normal.

pour ton problème admission d'air : joint de collecteur ou durit surall qui fuit ou fissure.

tu dis turbo cassé il a vraiment cassé?(turbime explosé) ou il et tombé juste en panne?

Posté(e)

Turbo complètement explosé, géométrie variable, turbine admission et échappement HS

Pour chance la vanne EGR était condamner par des

Brides pleine lors de la casse

Le moteur est bon, taux de compression ok

Posté(e)

tu as peux être (je dis bien peux être ) un morceau qui est passé dans l'admi et qui aurit pû abimer un colecteur. Pour être sur démonte les et regarde bien

Posté(e)

Démonter les collecteurs d'echappement???

J'suis entrain de démonté les pots pour les laver au nettoyeur haute pression eau chaude ce matin, mais les collecteurs pourquoi?

En plus ça parait bien inaccessible ;)

Y a rien dans les collecteurs qui puisse être bouché, non???

En plus c'est de la bonne vieille fonte!

Si tu parles des admissions ils sont nettoyé de fond en comble par produit dégraissant lors du changement turbo et tout les joints sont neuf

Posté(e)

Bin elle est peut être défectueuse...

Bon c'est décidé elle part chez un diéséliste de compet lundi si le nettoyage des cata donne rien!

Ce qui m'aide pas c'est qu'elle n'a aucun default flagrant à la valise... Arf l'électronique !!