Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai des pneus 215/40 R17 (bridgestone Potenza) sur mon A1 TDI 143 et je constate que sur les pneus arrière il n'y a pas une trace d'usure uniforme sur toute la surface de roulement comme à l'avant. Ca donne l'impression que sur 2-3 cm exterieur, çà ne touche pas la chaussée, il n'y a pas de trace de poussière :reflexion:

Je me suis dit que çà devait être dû à un surgonflage arrière mais j'ai vérifié et j'avais juste 0,1 bar de plus à l'avant et à l'arrière (préconisations 2,7 à l'avant et 2,3 à l'arrière pour une charge normale).

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous fait le même constat ? Ma voiture a 4200 km

Modifié par a1_143
Posté(e)

Bonsoir,

Bon j'ai cherché un peu ton problème sur internet et je te dis ce qu'il en ressort.

Tu as une conduite sportive ?

D'après certains, ça serait la géométrie du train arrière qui serait trop négatif.

Posté(e)

Bonsoir,

Bon j'ai cherché un peu ton problème sur internet et je te dis ce qu'il en ressort.

Tu as une conduite sportive ?

D'après certains, ça serait la géométrie du train arrière qui serait trop négatif.

une conduite sportive je n'irais peut être pas jusque là mais une conduite dynamique oui, pourquoi ?

Ce n'est pas normal alors ? Faut que j'aille à la concession ?

Posté(e)

ben déjà si tu vois une telle usure à 4200km.....oui, faut "concessionner" rapidement

j'ai la même monte que toi, 11000kms, et rien de visible, même pas un début d'usure, mes pneus arrière sont nickel

Posté(e)

Oui le mieux c'est d'aller au dernier endroit ou ta monter tes pneus, si ils sont de réglages d'origines, ---> Concessionnaire ! Ta voiture a peu de kilométrage donc ca posera pas de problème.

Posté(e)

J'ai été au SAV ce matin, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'anormal, c'est l'effet de l'arrondi du pneu à l'extêrieur + le fait que les roues à l'arrière sont fixes et ne prennent pas les virages comme les pneus avant. Bon je pense quand même que comme dit Ezreal il y a une géométrie négative mais en même temps j'ai compris d'après ce que j'ai vu sur le net que çà donne une meilleure stabilité.

La tenue de route est en tout cas excellente, çà colle à la route en virage, un vrai plaisir :roi:

J'en ai profité pour commander le repose-pied audi TT! 62 euros environ