Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai actuellement les pneus d'origine en continental eco contact qui ne sont vraiment pas terribles (tenue de route et usure et savonette sous la pluie )

je fait tous les jours 80 Km d'autoroute et 20 km de petite route de montagne et 1 fois par semaine 200km de route de montagne (les derniers endroits ou on peut encore rouler fort tranquillement sans les FDO

Pour les changer des Dunlop SP sport MAXX 130€ le pneu (que j'ai eu sur mon A4 et dont j'etait content) ou les sacro saints Michelin pilot exalto 153€ le pneu ??

ou exotiques le Yokohama parada PA01 à 136€ le pneu

Qui aurait essayé ces differents modèles ? vos retours sensations ? (ne parlez pas de tenue sur la neige il y a des pneus neiges pour ça...)

Ou auriez vous d'autres choses testés ?

Posté(e)

J'ai eu sur 2 de mes véhicules précédents des pilot exalto, le jour ou je dois changer ceux de mon A1 ce sera ceux-ci incontestablement.

-Très bonne tenue de route (aussi bien sur le sec que le mouillé)

-Usure meilleur que les continental montés précédemment.

Sinon, j'ai actuellement des bridgestone Potenza (20000km) et j'en suis vraiment content, même si leur usure semble plus rapide que les michelin.

Posté(e) (modifié)

Hankook Ventus V12 C'est ce qui est sur le train avant, rapport qualité prix imbattable. (105€ /pneu)

Usure pas trop rapide et tres bonne tenue sur sec et mouillé.

Prochainement j'essaye le Vredestein Ultrac Sessenta apparement c'est un tres tres bon pneu.

Sinon j'avais d'origine du ContiPremiumContact tres bon pneu aussi. Mais le prix fait vite oublier ses qualités (Plus cher que les michelins)

Sinon je fait beaucoup de route de montagne d'ou une usure prematuré de mes pneus. (les Hankook vont faire 20 000 sur le train avant, les conti ont fait 25 000 mais les 12000 premier km ce n'etait pas moi qui conduisait donc je sais pas pour l'usure)

Edit: Pilot Exalto, surement tres tres bon, mais quand on voit le prix...

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

J'ai aussi des ContiPremiumContact sur la mienne, elle a maintenant 30 000 et ils sont déjà plus que mort à l'avant et en fin de vie à l'arrière. Je trouve qu'ils ont pas fait long feu.

Posté(e)

30 000 a l'arrière? Bha moi je les ai encore a l'arrière, ils sont a peine a moitié d'usure (autant l'avant de l'Audi ruine les pneus, mais l'arriere absolument pas)

Tu doit sacrement arsouillé dans les virages haha ^^

30 000 pour des pneus, c'est deja tres bon !

Posté(e) (modifié)

:lol:

C'est surtout que je suis en 15, du coup je pense que le pneu prend beaucoup plus dans la tronche :/

Sinon c'est vrai que c'est pas mal 30 000, mais comme j'ai la voiture depuis 3 mois et demi, ça me parait tôt pour les changer mais niveau kilométrage sa colle.

Modifié par Greg House