Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, après plusieurs recherche, je reste toujours perplexe sur le type d'huile moteur que je dois mettre da

dans mon A6 C5 tdi 130 de 12/2002.

Pouuriez vous aussi me dire quelle est la quantité d'huile avec changement du filtre à huile ?

Merci d'avance

Posté(e)

Je ne m'y connais pas trop en diesel mais je dirais de la 15/40. Après a confirmer par les connaisseurs.

Posté(e)

J'ai vu dans d'autre topic que certains mettait de la 5w40 je ne savais pas qu cetait possible pr les diesels

Posté(e)

C'est possible mais malheureusement tres tres fluide.

Il vaut mieux miser sur de la 10/40 si elle est capable de remplir les precos audi normes 505.01 pour le 130 je crois.

Sinon de.la 5/40 mais pas moins....

Posté(e)

Bonsoir à vous et merci pour vos réponse.

J'ai fais ma révision aujourd'hui et j'ai pris de l'huile 5W40 100% synthése avec la norme 505.01 (marque Feu vert, c'est la marque avec laquelle je fais tous mes véhicules).

J'ai aussi changé tous les filtres (huile, gazole, air et habitacle).

Posté(e)

dans le carnet d 'entretien il y a 2 pages sur l 'huile préconisée mais très difficile de retrouver les références indentiques à moins d 'aller chez audi ou vw

j 'avais un peu etudié la question et demandé à un mécano le principal pour nos moteurs avec un kilometrage important la 10/40 est un bon compromis pas trop fluide et pas trop épaisse de toute façon avec nos kilometrages le plus important est de faire des vidanges un peu plus rapprochées