Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le moindre clic va me causer des sueurs froides :ripeer:

Un petit clic vaut mieux qu'un grand clac. Amen. :icon6:

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Dis le bien au mois .... c'était la pub de la ceinture de sécurité.

Un petit clic vaut mieux qu'un grand choc.

:roi:

Posté(e)

Je suis au courant, j'évite les copyright. :nanana:

Posté(e)

Attention : ces HS peuvent être sévèrement pénalisés :icon_biggrin:

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'être livre de mon Q 3 .

N'ayant pas pris à la commande l'extension garantie, j'ai voulu en passer commande et comme le véhicule est livre à la concession impossibilité de signer le contrat.

Confirmation du patron de la concession.suite a l'appel du vendeur.

Donc confiance à AUDI.

Posté(e)

Tu veux dire que même neuf et livré en concession on te l'a refusé ?????

Posté(e) (modifié)

Pas très commercial tout çà ..... Insistes, joues avec la corde sensible "L'enquête de satisfaction audi" comme quoi on ne te l'aurais pas proposé et a mon avis tu y auras droit

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Bonjour

Je viens d'être livre de mon Q 3 .

N'ayant pas pris à la commande l'extension garantie, j'ai voulu en passer commande et comme le véhicule est livre à la concession impossibilité de signer le contrat.

Confirmation du patron de la concession.suite a l'appel du vendeur.

Donc confiance à AUDI.

C'est une blague n'est-ce pas ?

Posté(e)

Et non c'est bien marqué sur le catalogue des options

Cette option doit être prise à la commande

ils sont d'une rare psychorigidité...C'est tout sauf commercial.

Posté(e) (modifié)

Pas très commercial tout çà ..... Insistes ................... comme quoi on ne te l'aurais pas proposé et a mon avis tu y auras droit

Je sais bien qu'on est dans un pays d'assistés mais quand même, la plupart d'entre nous savent lire un contrat, sans être obligés de s'abriter derrière un éventuel oubli du vendeur ! Non ?

C'est une blague n'est-ce pas ?

Mais non, je me tue à le dire c'est écrit dans le catalogue des options que ça se souscrit à l'achat.

Ce n'est pas anti-commercial et c'est simple à comprendre. Que vaut-il mieux pour AUDI encaisser 600 euros à la commande pour une extension de garantie ou encaisser "éventuellement" (compte tenu de la fiabilité de leurs autos) beaucoup plus en cas de défaillance ?

2 choses à savoir :

1) le prix des extensions de garantie est fixé en fonction de la probabilité de l'événement,

2) la plupart des clients ne prennent pas d'extension misant sur la réputation de fiabilité des AUDI.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Sans compter que les taux d'intérêts sont au plus bas et que le DAF d'Audi ne roule pas en A1...

Posté(e) (modifié)

Je sais bien qu'on est dans un pays d'assistés mais quand même, la plupart d'entre nous savent lire un contrat, sans être obligés de s'abriter derrière un éventuel oubli du vendeur ! Non ?

Mais non, je me tue à le dire c'est écrit dans le catalogue des options que ça se souscrit à l'achat.

Ce n'est pas anti-commercial et c'est simple à comprendre. Que vaut-il mieux pour AUDI encaisser 600 euros à la commande pour une extension de garantie ou encaisser "éventuellement" (compte tenu de la fiabilité de leurs autos) beaucoup plus en cas de défaillance ?

2 choses à savoir :

1) le prix des extensions de garantie est fixé en fonction de la probabilité de l'événement,

2) la plupart des clients ne prennent pas d'extension misant sur la réputation de fiabilité des AUDI.

Sauf ton respect, on pourrait croire que tu es commercial pour la marque...ou actionnaire.

Pour moi je ne vois foncièrement AUCUNE différence entre prendre l'extension à la commande ou à la livraison....entendre par là, que ca ne coute rien à Audi. Le véhicule n'ayant pas roulé. Le reste c'est de l'enc......de mouches.

Modifié par mikaboom
Posté(e) (modifié)

Pour moi je ne vois foncièrement AUCUNE différence entre prendre l'extension à la commande ou à la livraison..... Le reste c'est de l'enc......de mouches.

C'est possible, mais le problème c'est que ce n'est pas ce que tu penses qui est prépondérant mais en l’occurrence .... ce que pense AUDI, et c'est AUDI qui décide !

Je sens qu'on va donc continuer à enc.... les mouches !

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Désolé, mais le problème c'est que ce n'est pas ce que tu penses qui est prépondérant mais en l’occurrence .... ce que pense AUDI, et c'est AUDI qui décide !

Oui mais en l'occurrence on a aussi le droit - et peut-être le devoir dans tant que client - de dire ici ou ailleurs que c'est complètement stupide et psychorigide dans le cas d'espèce.

Posté(e) (modifié)

Oui mais en l'occurrence on a aussi le droit - et peut-être le devoir dans tant que client - de dire ici ou ailleurs que c'est complètement stupide et psychorigide dans le cas d'espèce.

Certainement, mais ce que je veux simplement dire c'est que ça ne changera malheureusement rien ! Vous avez déjà travaillé avec des Allemands ?

Je suis étonné quand je vois que c'est le mot "droit" qui est mis en avant à propos d'une règle écrite pas respectée.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Je ne veux pas envenimer ce post et suis conscient que cette règle puisse ne pas plaire , mais à partir du moment où elle est écrite (on se demande si ce n'était pas le cas comment certains d'entre nous ont pu souscrire cette option à l'achat) il faut accepter la décision du décideur.

Posté(e)

Certainement, mais ce que je veux simplement dire c'est que ça ne changera malheureusement rien ! Vous avez déjà travaillé avec des Allemands ?

Je suis étonné quand je vois que c'est le mot "droit" qui est mis en avant à propos d'une règle écrite pas respectée.

Le droit ne remplace pas le bon sens et inversement.

Posté(e) (modifié)

Le droit ne remplace pas le bon sens et inversement.

C'est exactement ce que je dis depuis le début !

Je rectifie : Ce n'est pas ce que j'ai dit mais les juristes pourront témoigner que le droit et le bon sens n'ont souvent rien à voir, mais l'un n'empêche pas l'autre !

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Si je ne m'abuse, l'ami Agjimmy69 a scanné son bon d'achat d'extension de garantie à postériori non ?

C'est donc à la face du client ?

Posté(e)

je me répète mais moi j'ai reçu il y a quelques jours une lettre de mon concessionnaire m'indiquant que je pouvais prendre une extension de garantie alors que je ne l'ai pas prise à la commande

Posté(e)

je me répète mais moi j'ai reçu il y a quelques jours une lettre de mon concessionnaire m'indiquant que je pouvais prendre une extension de garantie alors que je ne l'ai pas prise à la commande

psychorigidité à géométrie variable, Audi France....

Posté(e) (modifié)

Salut les kopins,

J'men vais vous compter l'histoire non pas celle de couillu le caribou dans le Grand Nord, mais celle de mes premiers contacts avec l'Allemagne au sujet de notre histoire. Je n'en suis qu'au début, mais j'avance un peu grâce à mon voisin que je commence à embêter sérieux (mais il est très sympa et je vais lui offrir un bon 12 ans d'âge...).

Donc, aujourd'hui deux appels : la CC à Iena, et une tentative Audi.de : le seul n° téléphone d'Audi.de est un n° en 800... sur le site, donc impossible à joindre depuis la France : d'où un email au service client qui nous répond ceci :

De : [email protected] [mailto:[email protected]]

Envoyé : mercredi 22 mai 2013 15:39

À : xxxxxxx

Objet : Ihre Nachricht an die AUDI AG

Sehr geehrter Herr xxxxxx,

vielen Dank fuer Ihre Nachricht an die AUDI AG.

Sie werden baldmoeglichst von einem Vertreter der Audi Organisation hierzu kontaktiert.

Mit freundlichen Gruessen,

i. V.

i. A.

Christian Zipfel

Manfred-Eric Schumacher AUDI AG

International Customer Services

85045 Ingolstadt

Fax +49 (0) 800 329 26 2834

+49 841 89 38889

mailto:[email protected]

http://www.audi.com

Donc ils vont rappeler mon voisin qui a laissé son phone au boulot et qui a la liste des questions à poser. Je lui ai demandé de se faire confirmer la procédure à suivre par email en cas de réponse positive.

2ème coup de téléphone à la CC Audi de Iena (la mienne).

Là, on est tombé sur un VRAI responsable Audi, le même que ceux qu'on a en France (pas trop informé, un peu paumé, bref un vendeur de voitures quoi...). Voici sa réponse qu'il faudra valider chez Audi.de - mon voisin m'a dit qu'il semblait un peu "approximatif" dans ses réponses. Je suis un cas particulier, qu'il n'a jamais vu, et l'impro n'étant pas le fort des Allemands...

- Il n'y a pas de problème dans votre cas, mais si vous ne pouviez pas venir jusqu'à Iena, il suffit d'aller à la frontière dans une CC, et on vous le fera.

On a demandé la confirmation par email que j'attends (viendra-t-elle ?).

Bref, c'est l'appel téléphonique du responsable Audi.de qui fera foi.

Je compte bien, quoi qu'il en soit demander à la CC de Iena de me faire par courrier et virement cette extension (puisque c'est possible !?!?), on verra bien.

Voilà, j'en suis là, mais on aura la réponse.

Modifié par ouat
Posté(e)

Pour info et ceci sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, j' ai cette option codifiée pour mon cas "EA8" qui figure sur la fiche de définition de mon véhicule avec toutes ses autres particularités.

Posté(e)

Pour moi lors de la commande je n'ai pas pris l'option puis 5 jours avant la livraison je l'ai demandée. Il a fallu retarder la livraison car il fallait modifier je ne sais quel papier à l'usine en Espagne.

Posté(e) (modifié)

Si je ne m'abuse, l'ami Agjimmy69 a scanné son bon d'achat d'extension de garantie à postériori non ?

C'est donc à la face du client ?

Exacte et j'ai reçu un courrier de confirmation d'Audi que l'extension était effective et que sous peu j'allais recevoir le dossier de suivi

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Salut les kopins,

L’Allemagne n’est plus ce qu’elle était... On les dit sérieux, organisés, attentifs à la clientèle, professionnels.On dit Audi, marque premium, avec un service client sans reproches, etc. Tu parles, ils sont comme les autres, des charlots.

:mur: :mur:

Je viens de rentrer de déplacement et je suis allé voir mon voisin qui est pour moi en relation avec Audi.de pour l’affaire qui nous intéresse ici. Et bien, le service client se contente pour l’instant d’accuser réception des emails qu’on leur envoie avec promesse de rappel et puis plus rien - silence radio. Deux relances depuis la dernière fois et tj rien. :meanie:

Audi.fr, lui au moins répond, même si la réponse n'est pas satisfaisante. Et on dit que les Français...

Mais je ne lâcherai pas, nous aurons la réponse. :nanana: :nanana:

Posté(e)

Il existe une autre solution, que je suis en train d'essayer de valider avec la concession d'Aix.

Je vous tiens informés si ça aboutit.

Posté(e)

C'est ce qu'on appelle "revendeur agréé" et canal de distribution exclusif. Je connais ça dans la photo .

Chez Leica, vous pouvez toujours réver pour faire prendre en garanti un appareil Leica acheté sur un marché parallèle. Et c'est spécifié sur le coupon de garanti.

Pourtant c'est idem : c'est bien Leica qui l'a vendu !

Cela pour les raisons suivantes :

- favoriser le réseau

- préserver les marges des revendeurs du réseau

- éliminer le marché gris

Posté(e)

suite visite à une concession de Lyon , voilà l'info que j'ai eu.

L'extension de garantie ne peux désormais etre prise que si elle est souscrite dans la première année de mise en circulation.

Ensuite plus possible.

Posté(e)

suite visite à une concession de Lyon , voilà l'info que j'ai eu.

L'extension de garantie ne peux désormais etre prise que si elle est souscrite dans la première année de mise en circulation.

Ensuite plus possible.

Quelle concession à Lyon ...?

Posté(e)

Re-salut les kopins

Alors là, je n’y comprends plus grand-chose.

Audi.de a enfin réagi et m’a ouvert un dossier, mais m’a redirigé sur Audi France avec un n° de dossier et le nom d’une personne à contacter. Ce que j’ai fait. Donc, j’appelle tout à l’heure Audi France et là, on me balade dans différents services, mon n° de dossier étant inconnu, jusqu’à ce que je tombe sur une charmante dame qui, elle, a mon dossier.

Là stupeur et tremblement !!

Elle : Oui Monsieur, j’ai bien votre dossier qui m’a été transmis par Audi Allemagne sous les yeux et je vous confirme que avez le droit de souscrire cette extension de garantie, vu que vous êtes primo acquéreur du véhicule et que celui-ci à moins de 23 mois. Il suffit d’aller dans votre concession.

Moi : Ce n’est pas possible (et là je triche un peu parce que je ne suis pas allé ces jours-ci à la CC...), ma concession m’affirme ne pas y avoir droit parce que le véhicule n’a pas été acheté en France et que vos règles à vous, chez Audi France, ont changé depuis peu. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai appelé l’Allemagne...

Elle : vous vous trompez, Monsieur.Votre dossier me dit que vous êtes bien primo acquéreur (d’où, pourquoi, comment, est-ce l’Allemagne ?) et que vous y avez droit.

Moi : mais êtes-vous sur, car dans les forums, les CC, bla bla bla... et puis je lui raconte mes contacts avec la CC Allemande et la possibilité de souscrire l’extension à la frontière, je lui redis que mon véhicule avait 8 mois quand je l’ai acheté...

Elle : Quelle est votre concession ? Nous allons les appeler et leur demander de régler votre problème. Nous vous rappellerons pour confirmer (elle me reprend mes coordonnées complètes).

Moi : donc je peux tout de suite aller à la CC pour la souscrire l'extension ? Mais pourquoi me l’ont-ils refusée alors (j’insiste)

Elle : il n’y a pas de raison. Nous allons les appeler et faire confirmer la chose, qu’elle me re-répète !!!

Moi : donc j’attends votre confirmation ou celle de la CC ?

Elle : Oui, nous revenons vers vous rapidement pour confirmer.

Voilà, JE N’Y COMPRENDS DONC PLUS RIEN !!!!

Est-ce vrai ? Qui se trompe dans l’histoire, c’est quoi cette histoire de primo machin alors que mon véhicule avait 8 mois ? Je vous avouerais les kopins que je suis super interloqué et dubitatif (tant que ce n’est pas signé...)

Voilà, c’était cet après-midi - J’attends la confirmation et je fonce (mais vais-je la recevoir lorsqu’on entend ce qu’on a dit à Thierry chez Audi.fr ?)

Posté(e) (modifié)

C’est la guerre les amis !!! et je suis obligé d’écrire un nouveau roman pour vous conter tout ça. Mais si ça peut servir à la communauté...

Acchhh, le service client Audi France... C’est la grande balade et on voit vraiment du pays. Audi, marque premium peut être, mais service client de nain.

Chaque interlocuteur chez Audi France te raconte SON histoire (j’en ai eu 4 différentes déjà, dont celle de la grande chef !!). Un coup, c’est bon, un coup c'est pas bon, on te dit d’aller signer à la concession qui te dit que tu n’es pas visible sur la base de données Audi Fr parce que t’es pas inscrit chez Audi Fr, retour chez Audi Fr qui te dit qu’ils vont rappeler la CC, mais qui ne font pas, on te dit que tu as droit à l’extension, et puis plus... Une vraie fable.Il y a un manque flagrant de gouvernance dans cette boite et je pense qu’ils ne se rendent même pas compte des dégâts d’image qu’ils font.

Bon, donc après tout ça, je peux tenter cette synthèse.(sauf recontradiction d’un grand de chez eux qui sait autre chose, mais j’ai vraiment mis la pression, donc ce devrait être fiable)

1. Tout le monde peut souscrire l’extension de garantie Audi (achat Allemagne, France, Belgique, Espagne...) à partir du moment ou on est primo acquéreur de son véhicule, et ce, dans les 23 premiers mois de sa mise en circulation. Tous les interlocuteurs Audi France me l’ont confirmé. J’ai bien dit TOUS LES PRIMO-ACQUEREURS, quelle que soit l’origine d’achat de leur véhicule. Alors, en CC, qu’on ne vous raconte pas des salades.

2. Que veut dire PRIMO-ACQUEREUR ? et là, il y a un hic qui nous vient direct d’Allemagne et qui a déstabilisé tous mes interlocuteurs qui ont mis en attente (- ils doivent vérifier auprès d’Audi AG - ) la réponse définitive pour ce qui me concerne :

Il faut savoir que la plupart des véhicules qui viennent des concessions Audi allemandes ont une particularité. Contrairement au marché français, les véhicules de collaborateur sont gérés par le constructeur par un système de forfait, ce qui est différent des véhicules français où ce sont les collaborateurs qui achètent leurs véhicules à des tarifs avantageux. Et les voitures de société d’AUDI AG et de location de voiture Audi profitent de la possibilité d'extension, car l’acheteur de ces véhicules est primo acquéreur en Allemagne (il y a un tel stock à écouler qu’ils ont été obligés de le faire une exception dans leur politique).

D’ailleurs, c’est le cas de la mienne (immatriculée par la CC allemande et vendue au bout de 6 / 8 mois).C’est là dessus que je les bloque. Si c’est confirmé, ils ne pourront pas me le refuser, mais comme l’immat est française maintenant... Donc, retour chez Audi.de pour la réponse.

Voilà, j’attends - ils doivent me rappeler, mais je vous assure que c’est une vraie aventure, Audi.

Modifié par ouat