Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J ai une a3 1.8t 150 ch.

Depuis que je l ais acheté, il y a donc 1 ans, j ai toujours eu un probleme de ralentit, quand la voiture ou plutot les roues roulent sans vitesse enclenchée ou avec le pied sur l embreillafe mon ralentit s affole en oscillant de 600 a 1000 tours minutes sans arret jusqu à ce que la voiture soit à l arret, où le ralenti prend 2 segonde pour se stabiliser.

De plus de temps en temps quand la voiture est chaude et que j eteint le moteur et que j essai de le rallumer la voiture s allume mais le ralentit chute jusqu'à ce que je calle. Pour remédier j appuyai un peu sur l accelerateur pour que le ralentit ne chute pas et ca fonctionnait le ralentit se stabilisait et la voiture ne callait pas après. (mais elle ne s'allumait pas tout le temps que quand le moteur etait a chaud!)

Seulement voilà... Aujourd'hui je prend ma voiture, je fais +- 5 km avec, je m arrete 2 sgndes pour m acheter des cigarrettes, et la quand j essai de la démarrer elle me refait le meme coup.. Je me suis dis bon je vais faire comme d habite je vais appuyer sur l accelerateur mais non ca n a pas fonctioné meme quand j appuyai sur l accelerateur la voiture demarai le ralentit chutai mais meme en donnant du gaz rien ! On a essayer de la pousser et de la demarrer en 2eme mais la voiture s allumait mais je n arrivai pas a accelerer donc j ai du la laisser au coin de la rue.

J ai ensuite ouvert mon capot et j ai trouvé une durite ou un cable avec le bout vert avec un mini trou a l extremité qui pendait et qui n 'etait pas branché mais je n ai trouvé aucun endroit ou le brancher. Par la suite j ai nettoyé le bout du cable/durite et j ai debranché le debimetre du filtre a air (sur conseil d un ami qui m avait pas l air d etre un bon conseil) et la ma voiture au lieu de s allemer et de caller, elle ne sallumai meme plus, juste le bruit qu on etend au debut quand on tourne la clé sans qu elle sallume. J ai rebranché le debimetre et essayer de la rallumer ( elle etait froide) et toujours rien elle ne s allumait toujours pas..

Donc voila je me tourne vers vous et je mettrai bientot une photo du cable/durite en question je dois d abord aller jusqu a ma voiture pour la faire.. =/ et si vous avez des idees pour le ralenti ca serait super! Saif si c est lié au meme probleme que le demarrage..

En tout cas j espere je vais pouvoir trouver une solution, merci braucoup pour ceux qui peuvent m aider!

Posté(e)

Bonjour, sacrée problème que t'a l'a...

Pour le ralentis j'avais eu le même problème plus ou moins sur mon ancienne polo, j'ai fais nettoyer la vanne papillon et il se trouvais que j'avais une fuite à l'échappement en même temps donc je l'ai fais réparer... Hey la mon ralentit était stable.

Après pour le reste je vois pas trop sauf pour ton tuyau sa pourrait ressembler à un tuyau de gasoil expliquer comme sa... Il t'en manque pas un sûr le filtre ?