Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai fait monter un crochet d'attelage début juillet sur mon audi a4 avant. Bon j'avais déjà poster sur ce crochet d'attelage, concernant le radar de recul qui bip en continu dès lors que j'ai quelque chose d'accrocher. Il va falloir que j'y retourne pour qu'ils corrigent le pb puisqu'il semble que ce n'est pas normal. Maintenant j'ai un autre soucis. Bon j'avais pris un dos d'âne un peu hors norme, voiture non chargée début juillet et le crochet d'attelage avait rapé sur le bidule. Pendant les vacances, avec la voiture chargée, plusieurs fois mon crochet d'attelage a rapé soit sur des dos d'âne soit sur des petites pentes. C'est vrai que je trouve que le crochet d'attelage dépasse pas mal en dessous de la voiture, c'est un attelage col de cygne de marque urbeni amovible avec écrou. Avez-vous des problèmes avec votre crochet d'attelage de même type ? Est-ce la conception de la voiture qui pose ce genre de pb ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

pour pas que ton radar sonne quand il y a une remorque il faut coder au vagcom le module du parkassist

Posté(e)

je ne sais pas

mais dans le module du radar arriere

il y a avec ou sans attelage

Posté(e) (modifié)

J'ai fait monté en deuxième monte chez Audi Odyssée Aix en Provence mon crochet d'attelage en mai 2012 pour pouvoir transporter mes 4 VTT sur un porte vélo plate forme Thule Euroway G5.

Le crochet ne frotte pas du tout, même la voiture chargée pour les vacances avec 4 personnes à bord et le coffre plein (break A4 B8 jantes en 18 et chassis rabaissé).

Il s'agit d'un modèle Westfallia avec crochet amovible à clé et rétractable et en 13 broches.

De plus, le radar de recul se neutralise systèmatiquement dès que je branche le faisceau ainsi que l'avertisseur de dépassement angle mort (je ne me souviens plus du terme exact) avec message au tableau de bord. De plus, le hayon électrique ne fait que se dévérouiller de l'intérieur ou avec la clé une fois la prise branchée mais il me faut valider l'ouverture complète avec la bouton de coffre (je ne m'en étais jamais servi jusqu'à présent et me demandais même à quoi il pouvait servir). C'est beau l'électronique ....

J'ai également un crochet d'attelage sur ma clio campus mais il ne me fait rien de tout çà ...!!!!

Je peux faire des photos si besoin ...

Grég

Modifié par gebele04
Posté(e)

voilà bon j'ai fait des photos. En les faisant je me suis dit qu'il descendait vraiment bas en fait, pouvez-vous me dire si c'est normal et si cela donne la même chose sur vos voitures

merci

img0213hu.jpg

img0212vo.jpg

img0211gv.jpg

img0209uln.jpg

img0208cw.jpg

Posté(e)

En effet c est l espèce de pâte pour accrocher la chaîne de la remorque qui touche... En plus même si tu enleves le crochet, ce bout reste fixe.

Sur le westfalia, y a pas ça...

À part le couper...

Posté(e)

Bin le crochet en lui même je sais pas... Regarde sur le post monter un attelage lui même...

Posté(e) (modifié)

sur le tuto du montage, l'attelage ne semble pas descendre aussi bas

Modifié par tofito95
Posté(e) (modifié)

Intéressant mais valable même avec un attelage monté avec boîtier type smart 7?

Bonjour,

le courant consommé par les ampoules de ta voiture est contrôlé en permanence dès qu'elles sont mises en service:

* s'il est égal à zéro = coupure dans un fil ou mauvais contact ou lampe claquée = signalisation défaut;

* s'il dépasse une certaine valeur = isolant conducteur abîmé ou court-circuit = signalisation défaut.

Donc si on raccordait (comme on faisait dans les anciennes voitures) directement chaque ampoule de la remorque sur chaque fil alimentant l'ampoule correspondante de la voiture, le courant dépasserait la valeur normale et le système signalerait un défaut.

Les "smart" ne communiquent pas avec la voiture; ce sont simplement des relais électroniques qui prennent une tension de polarisation sur les fils alimentant les ampoules des feux; comme ces relais électroniques consomment un courant extrêmement faible sur ces fils (le courant reste pratiquement égal à celui de l'ampoule de la voiture seule) cela ne provoque pas de signalisation défaut. Le "grand" courant consommé par les ampoules de la remorque est pris par le "smart" sur un fusible direct batterie.

Le fournisseur officiel des attaches remorques pour VAG est Westfalia.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Bon voilà, je vous ai fais quelques photos de mon crochet monté en deuxième monte chez Audi. Il s'agit donc du modèle identique à l'original Westfalia amovible et retractable avec le faisceau qui va bien et non pas un smart...

Grég

post-52097-0-51693600-1345274257_thumb.jpg

post-52097-0-73796400-1345274280_thumb.jpg

post-52097-0-32707100-1345274291_thumb.jpg

post-52097-0-91716000-1345274307_thumb.jpg

post-52097-0-55036300-1345274326_thumb.jpg

Posté(e)

Une petite dernière.

Désolé pour la qualité et la résolution, je n'arrive pas à faire mieux.

Je peux envoyer en MP les originaux si besoin.

Grég

post-52097-0-59832000-1345274478_thumb.jpg

Posté(e)

Bon voilà, je vous ai fais quelques photos de mon crochet monté en deuxième monte chez Audi. Il s'agit donc du modèle identique à l'original Westfalia amovible et retractable avec le faisceau qui va bien et non pas un smart...

Grég

merci pour les photos

effectivement il descend beaucoup moins bas que le mien... et j'étais autant chargé pendant mes vacances

Posté(e)

On a le même... Avec boîtier smart 7 pour nous... Et tracter un bateau + bagages et ça n à pas frotter du voyage!!!!

Posté(e) (modifié)

Salut,

ce serait plus simple de mesurer la hauteur sous crochet avec le véhicule à vide.

Je mesure demain avec le crochet "audi" de l'option d'origine mais à premiére vue, il y a 30-40 mm d'écart avec la version de Greg.

A+

Modifié par SR71
Posté(e)

:coucou:

+1 avec dsts. Le boîtier smart 7 recopie simplement les informations sur l'allumage des différents feux AR. Il ne renvoie absolument rien au calculateur. Donc une modification VAGcom ne changera rien aux bip lors delà marche AR et l'allumage des AB AR.

Le crochet d'origine est effectivement un Westfalia et est plus haut, car plus intégré et entièrement dissimule dans la jupe AR, puisqu'il y a une petite trappe pour cacher l'ensemble de mémoire, lorsque la rotule est démontée.

:coucou:

Posté(e)

Salut,

ce serait plus simple de mesurer la hauteur sous crochet avec le véhicule à vide.

Je mesure demain avec le crochet "audi" de l'option d'origine mais à premiére vue, il y a 30-40 mm d'écart avec la version de Greg.

A+

salut,

bon j'ai mis du temps à répondre... le crochet d'attelage est à 20 cm de hauteur de la route et il mesure 8cm de haut.

Posté(e)

quelle est la dimension de tes jantes? la mienne était équipée en 16p à l'origine avec le chassis sport, donc vraiment basse, et c'est vrai que j'ai froté une ou deux fois sur des dos d'ane, mais je n'avais pas encore l'attelage, depuis que je suis en 19p je n'ai plus jamais frotté, meme avec le crochet.

Posté(e) (modifié)

quelle est la dimension de tes jantes? la mienne était équipée en 16p à l'origine avec le chassis sport, donc vraiment basse, et c'est vrai que j'ai froté une ou deux fois sur des dos d'ane, mais je n'avais pas encore l'attelage, depuis que je suis en 19p je n'ai plus jamais frotté, meme avec le crochet.

effectivement j'ai des 16 pouces d'origines

Modifié par tofito95
Posté(e)

Salut,

espace entre le sol et le bas de l'attelage à 24,5cm-> option Audi

Le diamètre des jantes n'a aucun rapport avec la hauteur sous l'attelage , c'est la souplesse des pneus qui intervient et la hauteur du flanc donc l'écrasement du pneu suivant la poussée verticale au moment du choc.

A+

Posté(e)

Le diamètre des jantes n'a aucun rapport avec la hauteur sous l'attelage , c'est la souplesse des pneus qui intervient et la hauteur du flanc donc l'écrasement du pneu suivant la poussée verticale au moment du choc.

tu as certainement raison entre un jeu de roues de 16 et 17 avec des flancs à peu près similaires le diametre global de la roue ne va pas changer, ou, que de maniere infime, donc la hauteur de la voiture ne vas pas varier non plus, mais moi qui suit passé du 16p à du 19p, meme avec des flancs très courts, le diametre global (jante+pneu) de mes roues a augmenté, donc la hauteur de ma voiture aussi, et du coup la hauteur au sol sous attelage a forcement augmentée. Après il est vrai que la souplesse du flanc du pneu et le poid appliqué vont jouer aussi sur la hauteur.

Posté(e)

bon j'ai repris contact avec mon ami qui m'a fait poser l'attelage dans le garage d'un de ses copains. Pour lui cela ne vient pas de l'attelage mais surement de mes amortisseurs arrières qui sont fatigués.... vous en pensez quoi ? Quelqu'un sait comment tester l'usure des amortisseurs? en tout cas je suis pas prêt de repasser par un copain pour ce genre de truc, après c'est la galère s'il y a un soucis