Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour voila je possede une audi A6 de 1998 j'ai commandé mes jantes en 17.

Je voudrais savoir a combien faut il rabaisser ma tuture pour qu'il y est peut de jour entre le pneu et le passage de roue et quel marque acheter.

Sachant que c'est un véhicule que j utilise tous les jours.

Merci

post-7788-1120077372_thumb.jpg

Modifié par grkinou
Posté(e)

Salut coucou.gif

Je te conseil de ne pas descendre en dessous de -40 bien.gif

Pour la marque, j'ai des bilstein qui totalisent 270 000 kms et qui sont nickels bien.gif

Si je ne me trompe pas, tu es en 16" sur l'A6 donc avec le passage en 17", je te coseil de ne pas descendre en dessous des -30 mm pour ne pas perdre trop de confort ange.gif .

coucou.gif

Posté(e)

Sur la mienne qui est une de 1995(donc + haute que les nouvelles), je suis passé en Bilstein / Eibach en -35mm et cela me parait un bon compromis entre confort et bonne tenue de route. C'est sur que ça secoue un peu plus sur les routes dégradées (stt que je suis en 18") mais quel plaisir de sentir sa voiture qui vire bien a plat dans les courbes et qui ne pompe pas des que la route est bosselée! biggthumpup.gif

L'inconvénient de descendre en dessous c'est que les trottoirs, dos d'anes, ralentisseur et autres champignons qui poussent sur nos routes grace a notre chère DDE sont de + en + haut et donc que tu risques d'etre gêné dans ton utilisation quotidienne. sad.gif

Posté(e)

+1 bien.gif

J'ai un chassis sport et -40 mm et c'est un vrai casse tête au quotidien, trottoirs, dos d'ânes, etc.....

Si tu es en 15 d'origine alors le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne pas descendre en dessous des -20mm pour que ta voiture soit plus basse mais que tu ne sentes pas un énorme changement et que cela soit contraignant bien.gif

Posté(e)
+1  bien.gif

J'ai un chassis sport et -40 mm et c'est un vrai casse tête au quotidien, trottoirs, dos d'ânes, etc.....

Si tu es en 15 d'origine alors le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne pas descendre en dessous des -20mm pour que ta voiture soit plus basse mais que tu ne sentes pas un énorme changement et que cela soit contraignant  bien.gif

212423[/snapback]

Apprenez à rouler dans le 6-8 biggthumpup.gif

Question d'habitude tout ca, j'avais une golf à 6,5cm du sol (je sais c'est exagéré) et je passais partout, alors avec mon S4 à -40mm il n'y a aucun souci coucou.gif

Posté(e)
Apprenez à rouler dans le 6-8  biggthumpup.gif

Question d'habitude tout ca, j'avais une golf à 6,5cm du sol (je sais c'est exagéré) et je passais partout, alors avec mon S4 à -40mm il n'y a aucun souci  coucou.gif

212433[/snapback]

bleble.gif

Comment faites vous?? blink.gif

Pour preuve, je me suis déjà vu bloqué sur une bite de portail qui faisait 3 cm de haut, la misère j'ai été obligé de flinguer un cric pour la dégager rolleyes.gif

Posté(e)
bleble.gif

Comment faites vous??  blink.gif

Pour preuve, je me suis déjà vu bloqué sur une bite de portail qui faisait 3 cm de haut, la misère j'ai été obligé de flinguer un cric pour la dégager  rolleyes.gif

212447[/snapback]

Ben je prennais les gros trucs de travers, mais bon c'est sur faut y allé doucement de chez doucement, et je roulais pas tous les jours avec, encore heureux bigsmile.gif

Posté(e)
Ben je prennais les gros trucs de travers, mais bon c'est sur faut y allé doucement de chez doucement, et je roulais pas tous les jours avec, encore heureux  bigsmile.gif

212450[/snapback]

Ok je comprends mieux biggthumpup.gif

@ Nico: coucou.gif

Posté(e)

Bon moi je trouve qu elle est tres haute d'origine avec mes 15 pouces comme je passe en 17 est ce que vous pensez que si je rabaisse en -35 mm, il n'y aura peu de jour entre le pneu et l'aile ou -40 mm serait le meilleur compromis pour faire cette effet et garder un confort raisonable.

Merci a tous bien.gif

Posté(e)
Bon moi je trouve qu elle est tres haute d'origine avec mes 15 pouces comme je passe en 17 est ce que vous pensez que si je rabaisse en -35 mm, il n'y aura peu de jour entre le pneu et l'aile ou -40 mm serait le meilleur compromis pour faire cette effet et garder un confort raisonable.

Merci a tous  bien.gif

212561[/snapback]

Si tu passes de 15" à 17" et que tu rabaisses à -40mm, c'est le karting assuré au niveau du confort biggthumpup.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Et niveau look quel est le meilleur compromis alors . sad.gif

Merci  coucou.gif

212706[/snapback]

Moi,sur mon A4 avec un chassis confort d'origine,j'ai mis les memes jantes que le tiennes(17",5 branches) avec un rabaissement de 30mm(amortisseurs Bilstein B8 et ressort Eibach).

Le look est top et la tenue de route n'a plus rien a voir.

Seul petit bemol,la suspension est assez ferme sur route degradee ce qui peut etre fatiguant a la longue,mais bon avec le temps,on s'habitue.

@+,yog

Posté(e) (modifié)
Moi,sur mon A4 avec un chassis confort d'origine,j'ai mis les memes jantes que le tiennes(17",5 branches) avec un rabaissement de 30mm(amortisseurs Bilstein B8 et ressort Eibach).

Le look est top et la tenue de route n'a plus rien a voir.

Seul petit bemol,la suspension est assez ferme sur route degradee ce qui peut etre fatiguant a la longue,mais bon avec le temps,on s'habitue.

@+,yog

222751[/snapback]

Salut yog, ca m'intéresse aussi... rolleyes.gif

Tu as peut-être une petite photo pour voir que ca donne, une rabaissement de 30mm? bien.gif

Sans vouloir être trop indiscret, la rabaissement t'a couté combien (amortisseurs Bilstein et ressorts Eibach) ? unsure.gif

Merci coucou.gif

Modifié par grisavus
Posté(e)
bleble.gif

Comment faites vous??  blink.gif

Pour preuve, je me suis déjà vu bloqué sur une bite de portail qui faisait 3 cm de haut, la misère j'ai été obligé de flinguer un cric pour la dégager  rolleyes.gif

212447[/snapback]

Pareil ma golf etait au tacquet par terre, quand je suis passer a l A4 j'vaais l impression de rouler dans un 4x4. Mais bon j'ai garder l habitude de faire attention ou je roule, je n'ai jamais frotté. Je suis en -30mm Eibach et c'est nickel.

Pour ton passage en 17, mets comme moi du -30 ca donne bien niveau look et ce n'est pas plus dure que le chassis sport. (j'ai changé uniquement les ressorts, je pense qu avec les combiné ca deviendrai plus dure)

Posté(e)
+1  bien.gif

Si tu es en 15 d'origine alors le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne pas descendre en dessous des -20mm pour que ta voiture soit plus basse mais que tu ne sentes pas un énorme changement et que cela soit contraignant  bien.gif

212423[/snapback]

+1 bien.gif