Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

(2.0 tfsi 200) 163000km et distrib toujours pas faite, quels risques?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je souhaite faire l'acquisition d'une vw golf v gti en 3e voiture.

J'en ai une en vue mais le propriétaire me dit qu'il n'a toujours pas changé la courroie et la voiture est de 2005 avec 163000km.

Cela me freine un peu, VW lui ont dit qu'il avait jusqu'à 180.000km pour le faire, mais perso je trouve cela long.

Qu'est ce que vous en pensez? Quels risques je risque de rencontrer?

Merci.

Posté(e)

Bonjour à tous,

je souhaite faire l'acquisition d'une vw golf v gti en 3e voiture.

J'en ai une en vue mais le propriétaire me dit qu'il n'a toujours pas changé la courroie et la voiture est de 2005 avec 163000km.

Cela me freine un peu, VW lui ont dit qu'il avait jusqu'à 180.000km pour le faire, mais perso je trouve cela long.

Qu'est ce que vous en pensez? Quels risques je risque de rencontrer?

Merci.

la distri est bien a faire ; il y a 2 parametre a tenir pour en courois de distri

-le KMS

-oubien le temps en annee

et la pour le 1er je pense que 180 000 peut etre le bon chiffre mais pour le 2em la limite doit tourner au alentour des 5/7 ans

Donc distri a refaire rapidement sinon risque de casse avec toute les comsequences qui suive pour le moteur ( au mieux rien , au pire casse moteur)

Posté(e)

Merci pour votre réponse,

N'est-il pas mauvais pour le moteur d'avoir rouler comme ceci durant tout ce temps?

Quels sont les signes qui pourrait m'alerter s'il y avait un soucis? un bruit bizarre au ralenti ou autre?

Moi et la mécanique ça fait 2, alors je prends vos conseils.

Merci.

Posté(e)

Aucun risque pour le moteur sauf que quand la courroie va peter et ça il n'y aura aucun singe avant-coureur.

En plus imagine que c'est lorsque tu prendra possession de l'auto que sur le retour ça t'arrive......

Appel une concession tu aura la réponse directement et sera fixé ;)

Posté(e)

Comme dit plus haut c'est 180Mkm écrit seulement sur le carnet. Il n'y a aucune allusion sur le temps ;)

Après, il est quand même préférable de le faire tous les 5ans

Posté(e)

Ok merci,

J'ai déjà contacté Vw qui me disent que c'est 180.000km donc pas de soucis selon eux si la voiture à été entretenue, mais entre ce que disent les garagistes et la réalité...

Voilà ce que je ne voudrais pas qu'il m'arrive c'est exactement ça ^^ la courroie qui pète juste après mon achat quoi!

J'ai déjà eu ce soucis sur mon ancienne voiture, le lendemain de son achat la boîte auto qui pète malgré la vidange effectué et aucunes prise en charge de la part de BMW qui m'ont même balancé qu'il ne fallait surtout pas vidanger la boîte!! Donc bon...

Je pense mettre un peu plus chère et en trouver une avec une courroie neuve!

Merci à tous.