Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum,et je suis l'heureux propriétaire d'une A6 2.5 TDI :icon_smile2: moteur AEL de 96 qui totalise 365000 km ( sa change de mon ancienne Audi 100 2.4 d :icon_razz: ) J'adore ces voiture, un confort, le bruit du moteur, :love: ... Depuis peu, j'avais un problème de puissance au dessus des 3000 tr/min, la voiture ne les dépassait pas. Après avoir constaté que le moteur ne chauffait pas, j'ai changé le calorstat, puis j'ai retrouvé mon 140CV. La voiture monte actuellement à 90° (temp. moteur) avant elle était à 50°... Maintenant, le problème c'est que en dessous des 2000tr/min très précisément, pédale à fond, il n'y a pas de puissance, et au delà de ces 2000tr/min, on s'enfonce dans le cuir, on sent toute la puissance :icon_smile:. Le débitmètre a été vérifié (débrancher..) , toutes les durites vérifiées et j'ai aussi un ralentit instable moteur chaud au ralenti. Merci de vos conseil.

Modifié par Emre69
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

les possibilités sont multiples... D'une vanne EGR HS, filtres bouchés, électrovannes HS, turbo grippé, injecteurs en mauvais état, problème pompe à injection. Pas de fumée noire en accélérant ? Une odeur de gasoil ? Je pense que je contrôlerait d'abord la vanne EGR qui doit normalement se fermer dès que tu dépasse un certain régime. Vu que t'as roulé avec une température moteur très basse, il se peut que ça soit encrassé et que la vanne reste bloquée. Où l'électrovanne N75 fonctionne mal et laisse entrer de l'air quand il devrait y avoir un vide. A mon avis ce sont les deux premières choses à contrôler.

C'est évidemment bien plus méthodique de faire un petit contrôle avec la VAG-COM, quitte à réparer soi-même.

Modifié par pietsnot
Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci de vos réponse :icon_smile: , la vanne EGR à été débrancher lors de l'achat, les filtres ont été tous vérifiés, les injecteurs sont bon, la pompe aussi. Avant il y avait une fumée noir lors d’accélération lorsque le moteur ne chauffait pas, mais maintenant elle fume a pleine charge, normal pour un tdi je pense. Il faudrait que je regarde cette électrovanne pour vérifié si c'est elle qui fait des siennes. Sinon le contrôle VAG-COM, ceci ira http://cgi.ebay.fr/VAG-COM-409-1-KKL-USB-OBD-2-II-Scanner-Diagnostic-Cable-Scanneur-Pour-VW-AUDI-V-/221068887114?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3378bb844a ? Merci.

Modifié par Emre69
Posté(e)

Non, ce câble n'ira pas, t'as 2 doubles prises dans le boîtier où il y a les relais et qui se trouver dans le bac d'eau, sous le capot côté conducteur. Il te faudra le câble comme en bas de la page suivante : http://www.vag.com.fr/interfaces.htm (puis l'ordi et le programme, bien attendu)

Tu peut le trouver ailleurs que chez eux et à un prix bien moindre...

Vérifie aussi l'ensemble des petites tuyaux qui sont connectés entre le collecteur d'admission, la N75 etc. Ça peut se boucher à la connexion avec le collecteur d'admission. Bonne chance !

Posté(e)

Merci de ces précieux conseil, mais pour être bien sur, je vais faire une vidéo lors d'une accélération pour vous montrez le problème. Peut-être que c'est moi qui me fait des idées ?? Dès lors que je l'ai faite, je la post.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Le probleme est réglé, il y avait un probleme de carlostat.