Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !

Cela fait maintenant quatre mois que j’ai le plaisir de rouler en new A4. mais pour cause de manque de temps, et surtout de manque d’apn, je n’avais pas pu vous décrire la machine photos à l’appui !

il s’agit d’une new A4 2.0 TFSI Quattro Ambition Luxe avec comme options :

- sièges sport

- chassis sport

- GPS DVD MMI

- odb couleur

- pack rangement

- pack rétro

- volant sport multifonction 3 branches

- mémoire des règlages des sièges

- alarme

- airbags latéraux arrières

- jantes 17’’ 5 branches parallèles

- Xénon plus

je crois que c’est tout…

pour ce qui est de la couleur, elle est gris quartz et l’intérieur est en cuir/alcantara gris clair.

petite vue extérieure générale…

dscn02843of.th.jpg

et intérieure, avec les sièges avant et la console centrale. outre un design très sympa, les sièges sports sont très efficaces, car il maintiennent bien le corps en virage, et sont assez confortables. et puis, c’est tellement joli des sièges sports !!

dscn02915pp.th.jpg

dscn02939tp.th.jpg

la banquette arrière, qui convient plus à deux personnes qu’à trois, également recouverte d’alcantara. elle est en fait assez confortable car on y est bien enfoncé.

dscn02946fs.th.jpg

autres vues extérieures. les jantes 5 branches // sont vraiment magnifiques à mon gout, et rendent le look plus sportif.

dscn03485hw.th.jpg

dscn03493je.th.jpg

passons maintenant à la console centrale et au tableau de bord !

dscn02926uv.th.jpg

le conducteur se sent vraiment bien avec ce petit volant trois branches entre les mains. l’odb couleur permet d’afficher des infos gps tres utiles et faciles à comprendre. Ici il est en mode mp3 (le gps mmi permet de les lire via des cartes SD)

dscn03003oi.th.jpg

la console centrale n’a pas changé avec le restylage, sauf si l’on prend l’option GPS MMI. c’est du solide !! et c’est fonctionnel !!

dscn03029jh.th.jpg

gros plan sur le GPS, qui est très rapide et très silencieux. les couleurs sont sympathiques. lorsque les phares sont allumés, il passe automatiquement en mode nuit : il prend des teintes plus sombres pour ne pas aveugler le conducteur et les passagers.

dscn03044qt.th.jpg

les contreportes sont recouvertes d’alcantara, et reprennent les inserts en bois du tableau de bord. on peut y voir le verrouillage, les commandes de rétro et de vitres, les mémoires de siège, l’alarme.

dscn03083fy.th.jpg

pour finir, petite vue d’ensemble de l’avant.

dscn03625tc.th.jpg

venons-en maintenant au moteur !

la voiture n’est pas très utilisée l’hiver, ce qui explique les faibles kilométrages. même pendant le rodage, on pouvait se rendre compte qu’elle en a sous le capot, mais alors maintenant que le rodage est terminé, c’est devenu une certitude ! les démarrages se font en douceur, le couple présent à bas régime n’oblige pas à accélérer fort pour partir. les pédales sont très agréables de même que la boite 6 vitesses, et ne donnent qu’une envie : voir ce que vaut ce 2L turbo. la poussée est assez franche au dessus de 2500tr, et la sensation d’accélération est importante jusqu’en 4e. ensuite, ça se calme, et la 6e est très démultipliée. pour info, à 130, on est environ à 2750 tr/min, ce qui laisse de la marge quand on sait que la zone rouge commence à environ 6700 tr/min…

une chose est sûre : on arrive très vite à des vitesses….comment dire ?… rapides !! la sonorité est agréable, et les deux sorties d’échappement sont assez évocatrices.

le plaisir de conduite est bien présent, et la voiture semble collée à la route. c’est un plaisir de prendre les ronds points et les virages. ça doit venir de la combinaison jantes 17’’ + chassis sport + Quattro !

la direction est assez surprenante. sur le 2.0TFSI, l’assistance est asservie à la vitesse. en ville, on peut manœuvrer sans efforts, et des que le rythme s’accélère, on gagne en dureté et en précision. c’est assez amusant !

bref, cette voiture est bluffante sur pas mal de points, même si j’ai eu quelques déboires : reprogrammation de l’odb et changement des télécommandes. pour l’instant, je suis ravi, et prendre son volant est à chaque fois un plaisir !

si vous voulez plus de détails sur certains points, n’hésitez pas à me demander !

A+

Posté(e)

Moi je dis:

Super config bien.gif . Tu n'auras aucune difficulté à la revendre. bien.gif

Très beau reportage: bien.gif + coucou.gif

Posté(e)

Super repportage bien.gif Et très belle voiture ap.gif

Posté(e)

Salut,

merci pour toutes ces infos. Je me permettrai de poser qques questions indiscrètes:

- prix de cette superbe configuration?

- remise obtenue?

- Conso en ville? Le quattro bouffe +1.5l/100 en ville d'après les données constructeurs..Tu confirmes ?

- est-ce que le chassis sport + 17p ne rend pas la voiture trop tape-cul ?

Merci pour tes précisions

Eric

Posté(e)
Salut,

merci pour toutes ces infos. Je me permettrai de poser qques questions indiscrètes:

- prix de cette superbe configuration?

- remise obtenue?

- Conso en ville? Le quattro bouffe +1.5l/100 en ville d'après les données constructeurs..Tu confirmes ?

- est-ce que le chassis sport + 17p ne rend pas la voiture trop tape-cul ?

Merci pour tes précisions

Eric

212133[/snapback]

la voiture coute 40 500 (prix de base de l'a4 2.0 TFSI Quattro AL). a cela, il faut rajouter environ 7000 euros d'options. ça va très (trop!!) vite. par exemple: le gps, c'est déja 2800€, les Xenon plus c'est 1040€, etc... la remise n'a pas été énorme, de l'ordre de 5-6%, mais je n'ai pas vraiment cherché à plus négocier car je rentrais dans mon budget et ils reprennaient mon ancienne voiture (une renault...).

pour ce qui est de la conso, si je me fie à l'odb, elle se situe en moyenne à 10l sur des trajets mêlant route autoroute periph et ville, en conduite normale. quand mon pieds droit se fait plus insistant, ça monte assez vite vers les 13-14. pour ce qui est de la ville, tu peux tabler sur du 12-13l je pense. quand à l'effet du quattro sur la conso, je ne peux pas te renseigner car je n'ai pas essayé de 2rm, mais en ville, c'est sur qu'elle consomme pas mal! par contre sur route ou autoroute, la conso reste basse pour un moteur de 200 ch : entre 6 et 8l .

je m'attendais au pire pour le confort, surtout que c'est ma première Audi, et que j'avais entendu et lu beaucoup de choses à ce sujet. au début j'étais parti pour prendre le chassis confort, et en fait, la voiture que j'ai essayée en concession avait un chassis sport, et je n'ai pas trouvé ça inconfortable, au contraire, j'ai bien aimé mieux sentir la route. je trouve le confort plus qu'honnête, d'autant que les sièges sport maintiennent bien et sont très agréables!

voila si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Posté(e)

Elle est superbe bien.gif

Posté(e)

Superbe voiture applaudit.gif et je sens que je vais craquer pour les 5 branches // ange.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

les 5 branches // ne sont pas encore très répandues, et je trouve aussi qu'elles ont pas mal de charme!! si on en reste au 17'', c'est un choix intéressant. pour moi les jtes 9 rayons deviennent géniales en 18'', mais en dessous elles paraissent un peu sous dimensionnées. ça doit venir du fait qu'on a l'habitude de les voir en grandes tailles.

Posté(e)
""" 130, on est environ à 2750 tr/min """

Heu je roule sur une 3.2 FSI et je suis a 3000 tr en 6 a 130 !?!?

216757[/snapback]

Ben moi, avec ma 2.0tdi, à 3000 tr en 6ème, je suis à 160! biggthumpup.gif

coucou.gif

Posté(e)
""" 130, on est environ à 2750 tr/min """

Heu je roule sur une 3.2 FSI et je suis a 3000 tr en 6 a 130 !?!?

216757[/snapback]

héhé !! bah soit faut que je me rachète des yeux (pourtant je mets des lunettes quand je conduis!! ) soit la boite est étagée différemment!! je ferai encore plus attention la prochaine fois, et je confirmerai ça (ou non!!) . bonne remarque !! bien.gifbien.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

La boite ne doit pas avoir le même etagement du fait du turbo coucou.gif

Posté(e)

C'est pas les meme moteurs...comparez ce qui est comparable!! smile.gif

Là où je suis étonné, c'est qu'a vitesse égale, le 3.2 prenne plus de tour que le 2l turbo blink.gif ...

Et sinon Euler, ça serait sympa que tu nous fasses aussi une petite presentation de ta voiture...Avec des retombées d'infos sur le 3.2 (conso, souplesse....) wink.gif histoire de nous alecher un peu.

Posté(e)

Pour ne rien cacher, je suis un peu décu par le 3.2 . Le moteur est très très très linéaire, du coup tu nas que peu ou pas de sensation. Je suis en double vitrage, ceci explique aussi cela. Néanmois, on a pas l'impression de vitesse ce qui est agréable sur des longs trajets autoroutiers.

La conso ? Elle reste plutot raisonnable sauf en ville ou cela devient vite effrayant, mais la pas de surprise.

En enroulage rapide je fais un 12 L environ et comme je ne suis jamais au tacquet je ne peux pas te dire pour l'attaque ange.gif

Sur autoroute 11L en roulant à 150 160 stabilisé.

Avec le recul, je trouve le 2 TFSI bien plus réussi, sa sonorité est peut etre un peu plus présentes, mais les sensations sont plus importantes.

Un dernier truc : optez coute que coute pour le chassis sport qui permet encore une bonne mobilité du train arrière, peut etre meme un peu trop. En chassis d'origine cela doit etre " frustrant".

D'une manière résumée je pense que soit on s'offre un S4 vu le faible écart de prix -en full option ca donne 8000 euros, on est plus a ca près a +de 50 keuros(j'ai évité cette solution car ma femme conduit bcp en ville et cest l'effet S qui m'a poussé a vendre le S6 crainte du carjacking) soit on s'offre le 2.0 TFI qui est un meilleur compromis. Maintenant on ne vit qu'une fois.

Posté(e)
¨Pour la boite je vérifie cela demain matin, peut etre que je me trompe a mon age des fois ...  biggthumpup.gif

217456[/snapback]

je viens de faire un peu d'autoroute aujourd'hui, et je confirme ce que j'ai dit, en rajoutant 100tr de plus : 130km/h====>2850tr/min

les boites sont donc étagées différemment! smile.gifsmile.gif

voili voilà !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
jai oublié mais je vais vite vérifier cela je pars Mercredi en Vacances je vous dirais cela.

221858[/snapback]

alors, Euler, tu confirmes?

si c'est le cas, le turbo doit y être pour quelque chose.

il marche comment le 3.2? je trouvais la différence assez importante entre le 2.0T et le 3.2. c'était plus de 5000 euros je crois.

ça les vaut tu penses?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
alors, Euler, tu confirmes?

si c'est le cas, le turbo doit y être pour quelque chose.

il marche comment le 3.2? je trouvais la différence assez importante entre le 2.0T et le 3.2. c'était plus de 5000 euros je crois.

ça les vaut tu penses?

236070[/snapback]

Ah, j´étais presque décidé pour le 3.2 (j´ai conduit le 2,0T pendant 6 mois et la je roule en 1.8T jusqu en mars) et les commentaires viennent de me refroidir....zut, il va quand meme falloir que je l´essaye pour en avoir le coeur net. Super voiture la 2.0TFSI au fait. la config géniale, ca va etre dur de faire mieux au prochain coup ou alors il faudra changer d´étage..... bien.gif

Posté(e)

Hello Hervé! coucou.gif

Tu avais quoi comme config sur ta 2.0 TFSI ? bien.gifbien.gif

par rapport au 1.8 T, la différence est nette ?

changer d'étage, ça signifie quoi pour toi : S4 ? hot.gifdiablotin.gif

A+

Posté(e)

merci pour ces clichés, elle est vraiment très belle...félicitation! bien.gif