Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis nouveau sur le forum !

j'ai besoin de conseille par rapport au choix de la motorisation de ma futur TTinne

je ne parcours pas plus de 25000km a l'annee , je voudrais savoir si le moteur 1.8 tfsi consomme comment

merci

Posté(e)

Salut Sebil,

J'ai actuellement une audi tt 1.8 tfsi qui totalise aujourd'hui 40000km et je l'ai eu à 25000km.

Très bon moteur, un très bon couple jusqua 3000tr/min et après c'est la puissance qui augmente (pas un avion de chasse mais sa marche bien).

Personnelement avec 75€ (53L) d'essence je fais entre 780 et 850km avec avec régulateur et sur rocade ou autoroute).

Mais ma conso moyenne tourne autour des 5.3 / 6L.

Si ta d'autres questions =)

Posté(e)

Salut Sebil,

Moi j ai le 2l TDI. Tu as le couple entre 1750 et 2500 tr/m et il est en quattro.

Je fais uniquement de l autoroute et je suis a 850km avec 1 plein et une vitesse moyenne de 140km/h

A+

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je me permets de m'incruster sur ce post car je suis à peu près dans la même situation que Sebil.

J'ai actuellement une S3 de 2002 que j'adore mais comme je fais désormais beaucoup de km, ça commence à vraiment me coûter un bras et même un rein.

Je pense que le TT mazout serait le choix le plus raisonnable je ne pensais jamais dire ça de ma vie, mais je vais faire au moins 30 000 km cette année...

Petite précision qui a son importance, je ne roule pas au régulateur et plus souvent aux alentours de 160/180 que de 130 (je sais c'est illégal, je ne fais pas l'apologie de la vitesse, je le fais dans le respect des autres utilisateurs, sur autoroute, temps clair et route dégagée).

Si certains peuvent me/nous dire quelles sont leurs consommations moyennes à vitesse soutenue (ou moins soutenue) j'apprécierais grandement.

Merci

A+

Posté(e)

Salut Sebil,

Moi j ai le 2l TDI. Tu as le couple entre 1750 et 2500 tr/m et il est en quattro.

Je fais uniquement de l autoroute et je suis a 850km avec 1 plein et une vitesse moyenne de 140km/h

A+

Le 1.8 tfsi est pareil sauf que niveau prix d'achat il est au moins 3500/5000€ moins cher que le diesel .....

Après 25000km à l'année c'est sur que le diesel est plus avantageux (vu les prix des carburants) mais moins de 20000km ne surtout pas prendre de diesel qui reste inutile.

@ Manuel: pour 30000km à l'année va sur un 2.0 tdi surtout si tu roules a des vitesses de 180km/h, avec mon 1.8 tfsi à 180km/h je suis a 15.5L/100 ..... si je tire dans la gueule ^^ par contre 30000km dans une TT sa fais beaucoup, même moi quand je fais déjà plus de 300km je commence à fatiguer dans le dos, sa va je fais 15000km/ans mais le double sa commence a faire mal :(

Posté(e)

Salut akha601, merci de l'info, avec ma S3 à 180, je suis à 18 litres, je vois donc qu'ils ont fait quelques progrès mais c'est pas encore suffisant... dommage.

Pour le confort, je ne vais pas me faire de super longs trajets (200/300 km) mais fréquemment, d'où le chiffre élevé à l'arrivé. Et puis je me dis que sortant du S3 qui est assez raide et monté en 18", je ne serai pas trop dépaysé, à moins que les sièges du TT soient vraiement de moins bonne qualité que les recaro du S3...

Je lorgne aussi du côté des bmw 123D car le moteur à vraiment la pêche et la décôte est pas mal pour des full options mais je ne suis pas fan de l'intérieur et de la finition bmw.

De toutes façons, il va d'abord falloir que je vende mon S3 à contre coeur.. :(

Si des possesseurs de TT tdi passent par là et peuvent me donner leurs consommations en roulant un peu, je suis preneur. :)

A+

Posté(e)

Moi suis en TDI reprog, avec une moyenne de 7.2L/100L et je pense qu'avec 25.000km/an ça serait très con de prendre un TFSI

d'autant plus que le tdi est en quattro et que ça, c'est le pied :roi: