Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! J'aimerais savoir quel est la meilleur essence pour nos A3 avant 2001 ?

Pour ma part je met du sans plomb 95e10, il n'y a plus de sp95 normal, maintenant il y a 10% d'éthanol je crois. Est ce meilleur que le sp95 ? J'ai entendu dire que avec se carburant cela réduit un peu l'acceleration...

Puis biensur le sp98, plus cher mais on avance mieux que le 95? Et consomme légèrement moins il me semble ? Mieux pour de long trajet ?

Puis les mélange c'est pas bon? Changez l'habitude d'essence du moteur aussi ?

Trop de question :)

Posté(e)

Arréte de suite de merde de l'e10 !!!

Full sp98 pour ma part.

Posté(e)

Sa avance mieu en sp98? Même pour l'âge de ma voiture ?

C'est quand même écrit "95" dans le cache d'essence

Posté(e)

Le E10 , c'est du caca en tube , j'mettrait jamais ca dans mon A3 !!!

95 quand j'en trouve , sinon 98.

Aucun changement notable pour ma part... :icon_confused:

Posté(e)

Si sur ton carnet d'entretien ou ta trappe à essence c'est préconisé 95, faut mettre du 95 et pas du 98.

Si il est écrit 95/98 tu as le choix. Donc si il est préconisé les deux valeurs, je te conseillerai le 98, bien entendu.

En revanche mettre dans son moteur une valeur qui n'est pas préconisée peut nuire au bon fonctionnement du moteur, et donc se ressentir sur la conso ou les performances, etc...

Le E10 est, d'après la plupart des retours qu'on en a, une vrai nuisance pour les moteurs, surtout pour ceux dont les moteurs ne sont pas prévus pour le supporter (+ ou - avant l'an 2000). Perso je te le déconseille.

Posté(e)

Oui mon moteur date de 1997 donc pas préconiser pour 95E10, mais il y a que cette merde à Lyon !

Dans la trappe à essence c'est écrit : 95/91

Le 91 n'existe plus, et sa été remplacer par le 95 je crois, donc mettre du 98 n'est pas conseiller ?

Posté(e) (modifié)

Y'a pas que du 95e10 a Lyon... Moi je fais le plein a Gerland y'a du Total excellium 98 et c'est parfait. Y'a aussi du super premier 95 pas E10.

Modifié par LyX
Posté(e)

bas je tourne au 98 et je vous garantie que sa tourne niquel et pourtant c'est écris 95 sur ma trappe aussi même mon préparateur ma demander si je topurner bien au 98 parce que sa a meilleur rendement j'ai essayer le e10 ba au bout de 3 plein j'ai vite arréter ma voiture avais plus toute sa peche l'accélération était moin vive donc c'est simple chez moi c'est 98 ou je roule pas

Posté(e)

Sur ma vieille golf 2 de 85, c'est ecrit : prévu pour rouler au sans plomb un truc comme ca (la conception du moteur date encore du carburant plombé... :D)

Pour ma part c'est 98 ou 95 selon l'humeur... mais tres souvent 98.. et je peux vous dire que la différence se ressent !

Les octanes, pour vulgariser, c'est la quantité d'éléments brulants dans le carburant... plus y'en a , mieux ca brule... apres a savoir si c'est "mauvais" pour le moteur... je ne sais pas mais bon, ma golf a 160 000km + 270 000 l'ancien moteur (qui est toujours en état de marche mais remplacé par l'actuel plus puissant) n'ont absolument jamais eu de problemes liés a ca... (liés a quoi que ce soit d'ailleurs presque :P )

Moajdi : sp98 ! meilleure combustion, moins de résidus imbrulés, meilleure conso, meilleures reprises...

C'est un peu comme faire 5000km avec du gazoil de leclerc et apres avoir bien vidé le plein, remplir de gazoil excellium total... le prix n'est pas le meme mais le comportement de la voiture non plus !! :D (bruit a froid comme a chaud, temps de chauffe, reprises, conso...Etc.. )

:jap:

Posté(e)

J'ai lu des retours de gens ayant mis du 98 sur certains moteurs préconisés 95 et qui ont eu des baisses de perfs / différences de conso. J'avais regardé à l'époque par rapport au fait que sur mon a3 il y avait 95/98 de préconisé.

Et j'ai découvert que certains ayant mis du 95 sur une préconisation 95/98 ont ressenti des baisses de perfs, en comparaison du 98. Donc pour moi pas photos je préfère le 98, mais je transmets ce que j'ai lu à ce sujet.

D'ailleurs, de mettre du SP100 ca augmente encore les perfs :bien: c'est dispo en Suisse.

Posté(e)

+1 avec tout le monde meme si le 98 est mieux que le 95. Donc meme si c'est écrit 95, c'est mieux de mettre du 98

Posté(e)

Je mettrais du 98 quand je serais sur la réserve, je verrais bien la différence ... même si c'est écrit 95/91 ...

Posté(e)

moi je tourne qu'au 98 de chez total mais en tout cas oubli toute suite le 95e10

Posté(e)

apparement l'E10 bouffe tout ce qui est joint etc etc...

on m'a toujours dit de ne pas en mettre.

De plus, il est moins cher mais tu consomme plus... a voir l'économie si en plus tu as des soucis moteur avec ça...

Posté(e)

Je suis passer se matin au garage Audi récupérer ma barre inf S3, et j'ai poser la question pour l'essence, il m'a conseiller du 98, même si c'est écrit 95, car le 95e10 c'est pas bon pour mon vieu moteur. Donc cela confirme vos dire. D'ailleurs avant d'aller chez Audi j'ai mis du 98, et je crois c'est psychologique mais elle avance légèrement mieux :)

Posté(e)

Je suis passer se matin au garage Audi récupérer ma barre inf S3, et j'ai poser la question pour l'essence, il m'a conseiller du 98, même si c'est écrit 95, car le 95e10 c'est pas bon pour mon vieu moteur. Donc cela confirme vos dire. D'ailleurs avant d'aller chez Audi j'ai mis du 98, et je crois c'est psychologique mais elle avance légèrement mieux :)

+1

Posté(e)

j'ai un pote qui a une fois testé la shell V power dans sa s3, indice d'octane 100

il a bien remarqué la différence, plus de patate mais ça douille trop pour tous les jours ..... pour aller sur circuit OK