Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous ! je nai plus internet chez moi depuis 1 mois et demi donc je poste a partir de mon telephone. je galere fortement avec la fonction recherche donc je me permet de poser plein de questions

mon affaire concernant la pompe a huile tourne en rond et je risque de lavoir dans los.

je vais surement morienter vers un remplacement moteur avec un collegue experimente et acheter un moteur reconditionne

mes questions sont :

- quels types de moteur sontcompatible en 2l tdi 16v?jai un blb

- ai je besoin dun vagcom pour reprogrammer quelque chose apres avoir tout remonte?

-mon turbo est ok normalement , mais javais de la limaille dans le circuit dhuile donc dois je changer completement la canalisation dhuile du turbo ou un nettoyage suffit il?

- avez vous des techniques ou astuces a mz donner ?

merci davance pour vos reponses et a bientot !!

Posté(e)

Bon le net semble de retour ! Enfin !

Je relance le sujet..

Ce qui m'interesse le plus c'est le besoin de passer au vagcom ou non ! Merci d'avance :)

Invité rix39390
Posté(e)

immotronic ça va être la merde ...

Posté(e)

Je ne suis vraiment pas expert sur le sujet mais il me semble avoir vu un topic (je ne me rappelle plus lequel) et il disait qu'il y avait une protection logicielle à déverrouiller en cas de changement moteur.

MP Dinozzo peut-être. Il a l'air bien calé sur le sujet (http://forums.audipassion.com/topic/137174-mon-32l-et-ses-soucis-ou-pas/)

Posté(e)

le post, c'était un membre dénommé ''audi hs'' de mémoire, il avait swappé son 3L TDI par un autre

MacGran (et d'autres) était intervenus.

Posté(e)

Quelle mémoire Maskime.

C'est bien de ce topic que je parlais. Effectivement tu pourras également faire appel à MacGran.

Posté(e)

De toute façon si jamais tu as besoin d'un vagcom je te prête le mien si besoin ;)

Posté(e)

Salut !

J'avais zappé ce sujet désolé ;-)

A mon avis quoi qu'il arrive le VAGCOM sera indispensable ne serait-ce que pour voir les défauts qu'il aura (surement...) après remontage du nouveau moteur.

Pour l'immo, innutile de penser au VAGCOM c'est une galère pas possible faut connaitre les codes PIN de l'ancien calculo, ceux du nouveau.... l'idéal c'est de trouver un moteur identique à celui que tu as (dans ce cas tu remets ton calculateur actuel et le tour est joué) sinon il y a moyen de copier les valeurs d'immo dans le nouveau calculateur de ton nouveau moteur (ça je peux te le faire si tu m'envoies les 2 calculos).

Posté(e) (modifié)

ok Merci pour vos reponses les gars ! Dans ce cas il faut que je remette un moteur BLB et je serai pas emmerdé par cette histoire d'immo si je t'ai bien compris macgran ?

Ca m'emmerde un peu j'aurais bien mis un moteur bpw des 2007 mais bon, je prefere aller au plus simple !

Modifié par Yann93