Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une Audi A8 V8 tdi, qui me semble être un excellent compromis par rapport à l'utilisation que je souhaite en faire (+-40000km par an de route et d'autoroute, très peu de ville) et la somme à consentir. Habitant en Finlande, pays ayant une taxe Co2 très lourde, une 4.2 tdi est hors budget pour le moment, et j'ai déjà eu un 3.0 tdi sur une A6 C6 en voiture "principale".

Etant donné que ce sera la seconde voiture de la famille (remplacement d'une Bmw 330xd), elle doit être d'une fiabilité relative. J'ai auparavant eu pas mal d'Audi, dont une S8 D2 donc je garde un souvenir excellent, malgré la conso relativement élevée sur route (qui a une certaine importance à 40000km par an).

Si j'ai bien compris, le v8 tdi souffre en gros d'un seul défaut majeur, c'est les clapets d'admission (swirl flap) qui ont tendance à casser à un certain age. C'est aussi un problème courant sur les 3.0d bmw (comme la mienne).

J'ai en vue une très belle version, équipé comme je le souhaite (bose, siège comfort, keyless, coffre electrique ...), qui fonctionne extrêmement bien. J'ai cependant remarqué une chose: la température au niveau du couvre moteur en plastique (donc juste au dessus de l'admission) me semble relativement élevée (le moteur ne semble pas chauffer outre mesure, température d'eau relevée à l'obd aux alentours de 85C). Est-ce que des possesseurs d'A8 V8 tdi ont remarqué la même chose?

Dans l'ensemble, le v8 tdi semble être un moteur très agréable, son seul défaut semble être la consommation en cycle urbain, ce qui n'est pas vraiment un problème dans mon cas.