Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Question de débutant : Je n'ai pas commandé les phares Xénon / LED sur mon Q3.

Est-il possible de les acheter séparément et de les poser ? Où se fournir ? Une idée du coût ?!

Ken.

Posté(e)

Salut,

je ne pense pas, car les feux de jour se règlent dans le MMI, et les xenon se règlent tous seuls, donc tu n'as pas la molette à côté de l'éclairage.

Dommage pour toi car le xenon c'est un autre monde comparé aux ampoules.

Posté(e)

A priori c'est une modification possible. Certains l'on fait sur leur A4B8.

Mais il faut au minimum :

- Les phares :icon6:

- Nettoyeurs HP (obligatoire avec les xénons)

- Par-choc avec clapets pour nettoyeur HP

- Centrale électrique à changer

- Passage chez Audi pour régler tout cela (pas possible je crois avec le simple VAG-COM)

- Etc.

Donc possible. Mais il faut être patient, bricoleur et aimer le risque je pense !

Le plus simple : vendre celui que tu as (si tu y arrive, car les xénons sont recherchés) et en commander un avec Xénon :pleure2:

Posté(e) (modifié)

Q3 sans Xenon aïe aïe aïe en effet :mur:

J'ai pas vu les lave-phare sur le mien au fait, c'est comment physiquement et ça marche comment ?

J'ai mis une photo de mon Q3 de face et de près mais je ne vois pas ces buses de lavage ...

1ère photo du 2ème post :

http://forums.audipassion.com/topic/139503-apres-les-notices-les-photos/page__pid__2409540#

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Je pense que les buses sont cachées derrière un volet placé sous chaque optique, qui doit s'ouvrir à la demande. De mémoire, les lave-phares sont activés par les essuis-glaces dans certaines conditions de pression, de durée ou que sais-je, mais je n'ai pas encore expérimenté. C'est précisé dans la notice que j'ai la flemme de descendre chercher in the car in the box.

Posté(e)

Ce sont les petits rectangles encastrés sous chaque phare.

Il me semble que lorsque les phares sont allumés et qu'on actionne le lave glace, les laves phares se mettent à fonctionner.

Il n'y a rien d'électronique, les laves phares sortent sous l'effet de la pression (toujours si je ne me trompe pas).

Posté(e)

+1 avec Speedy38, sous la pression les caches se soulève .

il faut allumer les feux et maintenir le commodo de lave glace enclenché assez longtemps.

;)

Posté(e)

C'est bien ça.Ils s’enclenchent aussi tous les 5 lavage du pare-brise (si les phares sont allumés).

Posté(e)

Ha ok c'est le petit rectangle qu'on voit sous ma photo sous le phare donc.

Merci à tous.

Posté(e)

Et oui, ce n'est pas la trappe de sortie des lances missiles :mur:

Posté(e) (modifié)

C'est surtout que c'est difficile à voir en fonctionnement, à moins de payer quelqu'un pour laver les vitres avec les codes en marche forcée :MdrDevil:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Pas besoin de les voir.J'ai fait l'expérience, en roulant ,quand les laves phares se mettent en route, on distingue parfaitement les embruns provenant des phares. A+

Posté(e)

Parfait je surveillerai.

Faut dire que la pluie ici ce n'est pas fréquent.

:out1:

Posté(e)

Faut dire que la pluie ici ce n'est pas fréquent.

Par contre il y a des embruns. :derape:

Posté(e)

HS : C'est sûr que dans le Sud , en ce moment , cela fait bien 1 mois que l'on n'a pas vu une seule goutte d'eau autre que celles des lave glaces.

End HS.

Posté(e)

Je vis en bretagne et je m'en sert souvent moi :( !!!

Je ne savais pas pour les 5 lavages du par brise.

Posté(e)

C'est d'ailleurs sympa quand ton véhicule et propre et qu'en sortant du garage tu donnes un petit coup sur le pare-brise mais pas trop pour ne pas mettre de l'eau partout et que tes laves-phares se mettent en marche et en mettent plein ton capot :meanie: :meanie: :meanie: .

Enfin bon, quand on a plus que ça comme problèmes :marcelpoire: !

Posté(e)

Selon ce qui est décrit précédemment, je ne vois pas comment le fait de "donner un petit coup sur le pare-brise" peut mettre en marche le lave-phares.

Posté(e) (modifié)

Pourquoi pas?d après ce qui indiqué plus haut le lave phare se met en route phares allumés et tous les cinq coups de lave glace. Un petit coup de lave glace , et hop si c est le bon , lave phare aussi !

Modifié par stankelfort
Posté(e)

C'est tout à fait ça :jap:

Posté(e)

Pas évident votre démonstration.

Sauf si c'est un coup sur cinq, pris au hasard, ou en mémorisant les 3 ou 4 petits coups de la veille...

Posté(e) (modifié)

En effet, et s'il éteignait ses phares...

Modifié par Alacorde
Posté(e)

J'ai précisé dans mon cas "en sortant du garage", donc les phares étaient allumés.

Et comme ils sont à 99% en mode Auto.

Mais comme dis, il y a plus grave.

Le but est aussi d'échanger sur nos remarques et nos cas d'utilisation.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Moi je pense que vu que tout le monde a des phares à xénon, ça va devenir un vrai atout que de ne pas en avoir... la petite touche originale ;)

Posté(e)

Ben voyons !

Posté(e)

Faut pas confondre les guirlandes à 30 centimes d'euro que tu vois sur les Dacia et les Renault et les LED/Xenon Audi .... :ripeer:

Posté(e)

l'option xenons + feux à leds est à recommander. Faut simplement faire attention de bien calculer le coût de l'ajouts d'options s'il l'on part d'une finition ambiente. Le passage à une fintion supérieure sera à recommander car au final on s'y retrouvera.

Posté(e)

Crois moi quand tu vends ton Q3 si tu n'as pas le GPS/régulateur/xenon+led au minimum les gens fuient