Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

entre 2 avions j'ai enfin réussi à trouver le temps de laver le précieux, et de le photographier.

Voici donc, après les péripéties du scan des notice FR, les photos de mon Q3.

J'ai un peu ... bricolé les plaques :roi:

Posté(e)

Très chouette le bas de caisse arrière. C'est une Sline ou une option ?

Posté(e)

Arrière et avant, avec le tour de roue et le bas de caisse, plus les 19 pouces en 255/40, c'est en effet le pack off-road :marcelpoire:

Couleur noir de base, mais bien propre et avec un polish Meguiar's :panda:

Posté(e)

Est-il possible de monter ce pack en 2ème monte ? Il est vraiment très chouette :a3:

Posté(e)

Oui avec de la super glue :MdrDevil:

A mon avis non, car c'est totalement intégré à la carosserie, et il y a avec les tours de roue et le bas de caisse.

Posté(e)

Ecoute je ne sais pas d'où vous vient cette phobie des grandes jantes, mais sincèrement mon Q3 avec ces jantes et pneus est vraiment super confortable.

A mon avis vous avez des idées préconçues car que ce soit autoroute, mon chemin qui est délabré ou petite route c'est vraiment super confortable.

Posté(e) (modifié)

J avais des 18 pouces et je les ai changé pour des 17 pouces et le gain en confort est important , il faut dire que mon dos multi opéré est dans un état lamentable!. Alors les 19 pouces brrrrrrrr :)

Modifié par stankelfort
Posté(e)

J avais des 18 pouces et je les ai changé pour des 17 pouces et le gain en confort est important , il faut dire que mon dos multi opéré est dans un état lamentable!. Alors les 19 pouces brrrrrrrr :)

Ecoute je passe d'une Leon en 17" au Q3 en 19 et je sens une différence en mieux :-)

Après comme on dit les égouts et les couleuvres ... :roi:

Posté(e)

C est pas que le diamètre qui compte mais la hauteur de pneu par rapport à la jante . Les 18 sont en 50 ( % de 235) les 17 en 55 , ça paraît par énorme mais ça fait une différence loin d être négligeable. Les 17 de la Léon sont en combien?

Posté(e)

C est pas que le diamètre qui compte mais la hauteur de pneu par rapport à la jante . Les 18 sont en 50 ( % de 235) les 17 en 55 , ça paraît par énorme mais ça fait une différence loin d être négligeable. Les 17 de la Léon sont en combien?

50 de mémoire

jolies photos! et bonne idée pour les petits messages sur les plaques!

Ha enfin un qui a lu les blagues mises à la place de mon immat :roi:

Posté(e)

Ecoute je ne sais pas d'où vous vient cette phobie des grandes jantes, mais sincèrement mon Q3 avec ces jantes et pneus est vraiment super confortable.

A mon avis vous avez des idées préconçues car que ce soit autoroute, mon chemin qui est délabré ou petite route c'est vraiment super confortable.

+100

Posté(e)

Je pense que la notion de confort est d'abord propre à chacun, selon sa précédente voiture, le bon état de son dos et les trajets effectués.

D'autre part, la même route un peu chahuteuse ou le même chemin délabré peuvent être plus ou moins bien encaissés selon la vitesse pratiquée.

C'est là une question de réglage de suspension et d'amortisseur, ainsi que de pression des pneus.

Sur certains tracés, on ressent plus l'inconfort à basse vitesse qu'à vitesse plus élevée.

Mais il est logique d'écrire que sur une voiture donnée, un montage en 16" sera plus confortable qu'en 20" du fait de la différence de hauteur de pneu que cela implique, comme l'indique stankelfort.

Posté(e)

Tu as 100% raison, c'est en effet une notion personnelle, mais je trouve que le Q3 en 16 ou 17 ça ne fait pas super beau car c'est quand même un SUV.

Je craignais un peu le rendu en 19, mais une fois devant le véhicule c'est pas mal du tout.

A mes yeux :malelovies:

Posté(e)

Salut,

primo je déteste le cuir, habitant dans le Sud où ça tape très fort et longtemps.

Secundo c'est un import Allemagne récent donc je n'ai pas choisi, mais j'ai essayé le véhicule, et ces sièges tissus sont TRES TRES confortables, et maintiennent très bien à mes yeux.

J'avais essayé le Sline (que j'ai toujours en commande d'ailleurs faut que j'aille annuler chez Audi), et les sièges sport ne m'avaient pas emballé.

Je ne dis pas que les tissus "entrée de gamme" que j'ai sont mieux, mais ils sont vraiment tout à fait approprié à mon usage, et ils réagissent très bien aux températures qu'on a ici.

Posté(e)

Tu as 100% raison, c'est en effet une notion personnelle, mais je trouve que le Q3 en 16 ou 17 ça ne fait pas super beau car c'est quand même un SUV.

Hé bien justement, un SUV est plutôt doté de pneus à taille moyennement basse, pour mériter concrètement son appartenance à cette famille.

Autant je comprends un peu les tailles-basses sur un coupé, ou un roadster, autant c'est un peu troublant sur un SUV 4X4. Cette mode est d'ailleurs semble-t-il plus européenne qu'américaine. Mais il est vrai que le Q3 est un camaléon qu'on peut habiller en Sportif pur, ou en Utilitaire intégral, et si on ne sort pas du bitume, on gagne en fermeté de trajectoire ce qu'on peut perdre en confort avec ces tailles plutôt basses.

Posté(e)

...les sièges sport ne m'avaient pas emballé.

Ils sont un peu fermes d'emblée, et nécessitent un réglage attentif, mais permettent aux petits gabarits de se sentir bien tenus. Le réglage de la longueur d'assise est un plus pour les grands.

Après 5 ou 6 heures de conduite, je n'en sors pas "cassé".

La version cuir/alcantara permet de résoudre le problème de la chaleur ou du froid.

Si tu passes un jour une nouvelle commande de Q3, ça mérite un essai appronfondi.

Posté(e)

Ils sont un peu fermes d'emblée, et nécessitent un réglage attentif, mais permettent aux petits gabarits de se sentir bien tenus. Le réglage de la longueur d'assise est un plus pour les grands.

Après 5 ou 6 heures de conduite, je n'en sors pas "cassé".

La version cuir/alcantara permet de résoudre le problème de la chaleur ou du froid.

Si tu passes un jour une nouvelle commande de Q3, ça mérite un essai appronfondi.

J'avais pris Cuir Alcantara sur le Sline en commande en effet.

Je fais 1,83 m pour un gabarit athlétique, et sincèrement les sièges que j'ai me plaisent bien.

Ils ont les bords suffisamment relevés, et sont très confortables.

Je dois avouer que la sellerie je m'en fous un peu :-)

Je suis en Afrique du Sud à me peler les bonbons, il me tarde vendredi soir de retrouver mon bon soleil Aixois et mon confortable Q3 !

Amitiés.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

je ne voit pas les photos ??

elles ont ete retirer ou le lien ne marche pas !!