Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

cela fait déjà un mois que je roule en TT !! C'est que du bonheur !

Suite à la vente de ma Léon Cupra 4, j'ai fait l'acquisition d'un TT "rouge amulette" de décembre 2000. Importé d'Allemagne par le 2ème proprio en 2009, je suis le 3ème à la conduire.

C'est la 180ch, avec xénons, sièges chauffants d'origine. Il y a aussi un Xcarlink pour Ipod/Iphone avec module Bluetooth, et le chargeur 6CD. A ce jour elle a un peu plus de 143 Mkms.

Je compte lui faire un detailing complet pour lui rendre toute sa beauté. J'ai déjà commencé par les jantes.

Quelques modifs peut-être : valence nid d'abeille, vitres teintées. A voir.

Voilà quelques photos de l'annonce :

b9118166.jpg

b91181661.jpg

b91181662.jpg

Et un avant/après de la préparation des jantes :

jante1o.jpg

jante2.jpg

jante3.jpg

Si vous avez des conseils, des questions, n'hésitez pas !

Posté(e)

Salut,

très sympa, j'adore les TT dans les couleurs vives.

Comme tu pourras le lire ici ( http://forums.audipassion.com/topic/139460-presentation-tt-roadster-mk1-2000/ ), je viens d'acheter un TT également, de 2000 également, et avec le Radio Concert + Chargeur 6CD également.

Je voulais l'équiper également (LOL !) avec le XCarLink, sans perdre le chargeur CD. Comment ça marche ? Quand il y a l'Ipod branché, il lit que l'Ipod, et pour lire les CD, tu dois débrancher physiquement l'Ipod du connecteur dock ?

Merci !

Posté(e)

Belle voiture :TTPowaa:

Posté(e) (modifié)

Hello,

Jolie TT (pas commun en rouge).

Avec quoi tu as nettoyé tes jantes stp ?

:icon_biggrin:

Modifié par starolive
Posté(e)

Pf trop belle ta TT belle acquisition l'amis .

Bon plaisir au volant

Posté(e)

Très belle TT, dans un colorie qui lui va très bien !

Je vois que tu es parti pour en prendre grand soin, t'as du y passer beaucoup de temps pour tes jantes, elles étaient fort encrassées !

Posté(e)

Bienvenur à toi parmi nous.

Une jolie couleur pour le TT qui est moyennement rare comme j'aime :)

Posté(e)

Belle couleur!

Je nettoie les jantes seulement avec de l'eau et savon... Mais il faut le faire assez souvent!

je suppose que la 180ch à encore de la marge pour le tuning...

Posté(e)

Hello,

Jolie TT (pas commun en rouge).

Avec quoi tu as nettoyé tes jantes stp ?

:icon_biggrin:

Salut Starolive,

J'ai fait le même boulot sur mes paraboles avec du Cartec ;)

A utiliser avec des gants!

Posté(e)

Merci à tous pour l'accueil de mon TT !

Pour répondre à vos questions :

@ Jérôme608 : Le Xcarlink se trouve dans la boite à gant, et le chargeur reste à son emplacement, à savoir à gauche de la banquette arrière. Donc les 2 sont toujours branchés. Je n'ai pas d'Ipod pour l'instant, mais il faut faire une manip' en appuyant sur la touche "mode" de l'autoradio plusieurs fois (FM - CD - FM - Ipod)

@ Starolive : j'ai procédé à plusieurs étapes pour le nettoyage des jantes. Lavage "hard" avec un shampoing "agressif" (IF Bug Away) pour la face extérieure, et un produit spécial jante avec brosse à dent pour l'intérieur (VP Bilberry dilué en 1:1 ! La brosse à dent n'est pas trop conseillé mais je n'avais que ça sous la main). Puis, dégoudronnage avec VP Citrus tar & glue remover, décontamination à la clay Meguiar's, relavage. Et enfin, pose d'une cire (Wheel Armor).

Et comme le Cartec, le Bilberry est à utiliser avec des gants !!!

Actuellement je m'attaque à la carrosserie. Detailing exterieur en cours !

Posté(e)

Super, merci pour la réponse... j'ai plus qu'à acheter le XCarLink alors :marcelpoire:

Posté(e)

avec des produits comme ça elle va redevenir neuve ;)

j'ai acheté du whell armor et du ironX la semaine dernière, ça marche plutôt bien :icon_biggrin:

Posté(e)

elle l'ai déjà revenu quasi comme neuve!!! je l'ai vu une fois polie/cirée ça en jète sur du rouge!

Posté(e)

elle l'ai déjà revenu quasi comme neuve!!! je l'ai vu une fois polie/cirée ça en jète sur du rouge!

Merci Cédric !

je vais faire le reportage ce weekend je pense, je donnerais le lien.

:icon_smile:

Posté(e) (modifié)

Salut Starolive,

J'ai fait le même boulot sur mes paraboles avec du Cartec ;)

A utiliser avec des gants!

Hello Co1k

Merci pour cette info :icon_biggrin:

Merci à tous pour l'accueil de mon TT !

Pour répondre à vos questions :

@ Starolive : j'ai procédé à plusieurs étapes pour le nettoyage des jantes. Lavage "hard" avec un shampoing "agressif" (IF Bug Away) pour la face extérieure, et un produit spécial jante avec brosse à dent pour l'intérieur (VP Bilberry dilué en 1:1 ! La brosse à dent n'est pas trop conseillé mais je n'avais que ça sous la main). Puis, dégoudronnage avec VP Citrus tar & glue remover, décontamination à la clay Meguiar's, relavage. Et enfin, pose d'une cire (Wheel Armor).

Et comme le Cartec, le Bilberry est à utiliser avec des gants !!!

Actuellement je m'attaque à la carrosserie. Detailing exterieur en cours !

Merci et n'hésite pas à préciser avec quoi tu obtiens tes résultats au fur et à mesure stp :jap:

Modifié par starolive
Posté(e)

il met arrivé de travaillé avec fabrice, on avais fait un reportage complet, je laisserai fabrice mettre le lien si il le veux, c'est tres instructif

Posté(e) (modifié)

Super, merci pour la réponse... j'ai plus qu'à acheter le XCarLink alors :marcelpoire:

J'ai installé un xCarlink la semaine dernière dans la voiture. Je n'ai pas voulu démonter la boite à gants par flemme. J'ai enlevé les 2 "triangles" d'alu de la console centrale, démonter les plastiques derrière (2 vis torx) et à l'aide de cerflex j'ai attaché le boitier xCarlink sur le rail du vide poche. J'y ai même retrouvé un billet de 5euros (surement du précédent propriétaire). \o/

Le cable (très long) court entre l'arrière de l'autoradio et le boitier et j'ai gardé la connexion du chargeur CD (que je n'utilise pas).

J'ai fait passé l'autre câble par le petit vide poche juste en dessous en percent un petit trou pour brancher mon iPhone/iPod. Ca reste discret et propre :) Le boitier est invisible. Je n'ai pas de module bluetooth par contre.

En 30 min c'est démonté et remonté même si j'ai un peu galérer avec les cerflex avec mes gros doigts xD Avant de tout serrer faut bien vérifier que la trappe du vide poche s'ouvre et se ferme sans problème en positionnant correctement le boitier.

Pour passer sur CD au xCarlink, il faut appuyer une seconde fois sur le bouton CD et lancer ton iPod/iPhone. Je lis toutes les playlists, de l'iphone (Morceaux, Artistes, Albums etc...) Je peux même faire passer le son des applis comme Spotify.

Pour changer de morceau tu passes soit par ton iphone, soit directement sur l'autoradio avec le bouton ">>" comme pour le CD. Y'a un aussi le CD+ et CD- mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Je pense que c'est pour les playlists. (Pour info j'ai pas lu le manuel de xCarlink, honte à moi, mais tout est expliqué.)

Voila voila :)

Sinon Fabulous fab, superbe TT :)

Modifié par fawaaz