Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme le veut la coutume, je me présente, suite à mon inscription sur le forum ! :icon_razz:

Je m'appelle donc Jérome, j'ai 32 ans, je vais bientôt vivre sur Bruxelles tout en étant actuellement en région parisienne.

Mon affection pour la marque Audi a commencé en 1996, quand mon papa a acheté une Audi A4 (B5 donc) Avant, 1.8T 150, Quattro, exactement la même que sur cette photo :
Audi_a4_avant_1995__2001.jpg

Bien qu'elle ne fusse pas très puissante, il l'avait prise en Quattro suite à une frayeur que ma chère maman s'était faite avec notre BMW E36 dans des conditions hivernales...

Trouvant l'auto un peu lourde par rapport au volontarisme du 1.8T, il l'a ensuite faite équiper d'un kit oettinger (reprog' + échangeur je crois) portant la puissance à (officiellement) 193cv, et je dois vous avouer que la voiture a complètement changé de visage,... beaucoup plus rageuse à haut régime, tout en restant toujours aussi souple et agréable en bas !

En 2001, il a commandé une S4 avant, qui est passé ici, puisque quand nous l'avons revendu en 2008, son acheteur (coucou Mister Stitch !) l'a présenté sur le forum (ici : http://forums.audipa...01-une-de-plus/ )

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

J'ai véritablement adoré cette voiture, une révélation sur la polyvalence et la performance qu'Audi était capable de mettre en oeuvre sous un même capot !

080927_S4_03.jpg

080927_S4_04.jpg

Voilà pour les Audi paternelles :icon6:

Pour ma part, depuis mes 18 ans, je roule en Super5 GT turbo... que j'ai toujours !!!! et qui roule toujours très bien !
050717-04.jpg

J'ai eu en parrallèle un certain nombre d'autos sportives... dans le désordre, Golf GTI, Clio 16V, Clio Rs, Megane Rs, M3 GT.... et même une Kawasaki ! :moto:
060210_Golf_GTi_US_3.jpg
080426-01_s.jpg
071124-05.jpg
070603-01.jpg
100502-01.jpg

Aujourd'hui, 4 ans après la vente de la S4 donc, j'ai acheté ma 1ère Audi !
Ou plutôt j'ai acheté la 1ère Audi du foyer, car en fait, il s'agit d'une suprise, un cadeau que je vais faire à ma femme fin Juillet, pour son anniversaire :icon_biggrin: :lover:

Il s'agit donc d'une Audi TT Roadster Mk1 de 2000, d'origine Luxembourgeoise, que je suis allé chercher en Belgique. (j'en suis le 3ème propriétaire)
Elle a 90 000 km, avec carnet d'entretien et Car-Pass, donc kilométrage suivi :langue:

C'est un modèle plutôt rare je pense, car il s'agit d'un 1.8T 180 Quattro, et dans les annonces, on en voit peu, surtout de 2000 !

Elle est "Vert Steppe Nacré", avec l'intérieur "baseball", et j'avoue que j'aime beaucoup l'association couleur intérieur / couleur extérieure :icon_razz:

La voiture est complète et strictement d'origine, si ce n'est des jantes 18" plutôt jolies, et en très bon état, mais je n'exclue pas qu'elle revienne aux 17" contemportaines un jour :icon_wink:

On trouve donc tout ce qui se faisait à l'époque... Autoradio Concert I avec Chargeur 6 CD, ESP, sièges chauffants, capote et windshot électrique...

Je vous en mets 3 photos, que j'ai prises chez un Detailer (Philippe, de Nord Detailing, à Lille : http://www.facebook....204499852893388 , super sympa et compétent :bien: ), à qui j'ai confié la tâche Ô combien importante de redonner de la brillance et un gros coup de jeune à la voiture (lustrage extérieur, et bon nettoyage de l'intérieur, qui était en bon état, mais sale), avant de l'offrir à ma moitié :

120705-12.JPG
120706-01.jpg
120705-10.JPG

Merci par avance de votre accueil :thanks:

Posté(e)

Bienvenue à toi !

Pas mal ton passé automobile.

Jolie le TT, surtout l'intérieur, je n'en avait jamais vu des comme ça.

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

beau revêtement de sol ou sont posé ces 4 roues...;)

Modifié par MATT666
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello les gens,

petite mise à jour :

> au quotidien, je roule en A3 Sportback 8PA... peu d'intérêt... 1.6TDi 105, couleur classique (Gris argent) RAS quoi... :nixweiss:

> je vais aller chercher pour ma maman une A1 1.4 TFSI en Allemagne dans 3 semaines.

config assez originale pour le coup je trouve : Rouge Shiraz, arches, toit et rétros noirs :

140321-A1.jpg

Je pense que ça va la changer de sa Modus actuelle :secret:

Posté(e)

Superbe voiture pour ta maman, elle va se régaler!!

Posté(e)

Bienvenue !! très jolie TT, en quattro pour un 180 ch c'est la perle rare

Posté(e)

Bienvenue parmi nous...

Jolie parcours...;-)

Posté(e)

Bienvenue!

Bel éclectisme automobile... Très beau TT, l'intérieur baseball... :wub:

L'A1 de maman est de toute beauté!

Posté(e)

Merci beaucoup,

hâte d'aller la chercher et de voir ce que donne ce petit 1.4, car je l'ai déjà essayé une fois, mais je venais de descendre d'une A8 4.2TDi et je dois dire qu'il ne m'avait pas fait alors forte impression :race:

Posté(e)

C'est sûr que la différence entre une A8 et une A1 doit être flagrante...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

plus que 3 jours avant d'aller chercher la petite dernière, j'ai hâte ! :race:

• 3 ans plus tard...