Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos connaissances en matière de mécanique.

Je suis propriétaire d'une Audi A4 de 1995, 100 ch essence, et depuis plus de 6 mois je rencontre de nombreux problèmes pour démarrer ma voiture par temps de pluie.

En effet dès qu'il pleut la nuit ou autre ma voiture ne va pas démarrer. Par contre par temps sec elle démarre direct!

Ma batterie est neuve, la vidange vient d'être faite, j'ai commandé les bougies et une tête d'allumeur pour voir si cela pourrait venir de là ou pas. Et quand , enfin, elle daigne bien démarrer, si je passe une vitesse pour prendre la route elle cale, et elle sent énormément l'essence.

Etant une femme, je ne veux pas aller en garage sans savoir ce que cela pourrait être car je sais que je vais me faire assassiner financièrement et je ne peux pas me le permettre. Et je tiens beaucoup à ma voiture comme tous les propriétaires d'Audi...

Merci d'avance pour votre aide

Emilie

Posté(e)

Ta voiture est garée dehors en contact possible avec la pluie qui tombe ? Ou elle est protégé de la pluie mais peut subir les effets de l'humidité uniquement ?

Posté(e)

Ok, alors la première question qui me vient tu aurais pas un endroit où l'eau pourrait s'infiltrer ? Par exemple il faudrait voir en ouvrant ton capot si justement de l'eau pourrait rentrer en contact avec une pièce mécanique par exemple.

Posté(e)

Ben tout le monde pense a la tete de delco

apres je ne suis pas assez calée en mecanique mais meme des personnes plus calées que moi reste dubitatifs devant mon cas!!!

certains parlent de sonde a effet hall d autre de demarreur d autres de bobines d autres de bougies bref j ai plusieurs versions et a l arrivée pas de changements concrets!!!!

Posté(e)

il faudra déménager Émilie , la Bretagne , la Normandie en ce moment c'est l'Automne :ck1:

Posté(e)

Lol c est exactement ca!!!! mais malheureusement c etait pas ds mes projets!!! lol

Nan mais c est pénible de dépendre de la météo pour se servir de sa voiture c est pas gérable

Posté(e)

Ouais c'est le problème de toute la partie Nord de la France :MdrDevil:

Sinon à la limite tu peux essayer de poster un sujet dans la section des A4 B5 là tu aura plus de propriétaires de cette voiture qui seront en mesure de te répondre plus techniquement :marcelpoire:

Car là malheureusement à part te fournir la même réponse que Jamo je ne pourrait pas t'aider, je connais pas du tout le moteur des anciennes A4 :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

faudrai aussi regarder le boitier motronic qui prend l'humidité

Sinon tout le reste faisceau de bougie, bobine, tete allumeur (appeler souvent tete delco)

post-47340-0-35535500-1342257628_thumb.png

Modifié par julien.b
Posté(e)

Bonjour !

Habitant de la basse Normandie je croix savoir de quoi tu parles niveau pluie ......

Pour ton soucis, commence par regarder au niveau de la batterie, plus exactement le caisson où se trouve la batterie !! Il y a deux évacuation en partie basse qui se bouche et ne remplissent plus leur rôle. Donc après une nuit sous la pluie, regarde s'il n'y a pas de l'eau stagnante autour de la batterie. Si c'est le cas, pour les déboucher rien de bien compliqué, je te conseil de regarder (ou palper) au dessus de la boite de vitesse, la partir tôle qui fait partie de la caisse. Tu vas sentir des trous. Il faut passer quelque chose dedans.

Problème bien connu chez audi puisqu'il y a un rappel depuis bien des années !!!!

Bon courage.

Posté(e)

Merci a tous pour vos conseils c est tres gentil. Vendredi j ai changé mes bougies et depuis tout va bien alors je croise les doigts pour que cela continue! Au cas ou j ai aussi acheter une tete de delco par precaution!!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

A la lecture de votre souci d'humidité au démarrage par temps humide, vos enemis sont les vapeurs d'huile et l'humidité qui va se condenser dès la pièce froide. Il reste une solution plutot que de remplacer les pièces à chaque fois sans etre sur du resultat. Nettoyer à l'aide d'un chiffon imbibé d'eau et de dégraissant de type paic ou cif la sortie haute tension de la bobine d'allumage, la tete d'allumage, et les cables haute tension avec reperage des positions. Secher avec un chiffon sec et pour finir utiliser un seche cheveux pour secher l'interieur de la tete d'allumage, la partie electrique des cables haute tension, et les contacts de la bobine d'allumage. Il faudra faire une étanchéité par un cordon fait avec du joint silicon type salle de bain dans la gorge de la tete d'allumage avant de la mettre en place pour limité l'entrée d'air humide. Lorsqu'on remplace la tete d'allumage on remplace aussi le doigt d'allumage, car lorsque l'étincelle est distribuée, l'arc électrique attaque et permet à l'humidité d'oxider le métal, l'oxide devient isolant, souvent cause de panne.

Posté(e)

Utilise du WD40 tu asperges l’intérieur de la tête de delco ainsi que toutes les connexions possible.En effet le WD40 comme indiqué sur la bombe et efficace pour nettoyer les contacts électrique et surtout pour chasser l'humidité.

wd-40-200ml.jpg