Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

j'ai de très forte vibration (niveau que ma femme ne pourrait pas tenir le volant); quand je tourne légèrement vers la droite entre 120 et 150 km/h pas en dessous et pas au dessus, ni quand l'amortisseur est compresser.

on m'a conseiller de remplacer le Cylindre bloc qui relie les bras mais j'aimerai avoir d'autre avis.

Au CT il y a moins d'un mois il est mis:

-Etat Cylindre bloc avant

-Etat jeux de bras de suspension gauche

j'ai emmener la voiture chez mon mecano le jours du passage du CT il ma dit qu'il fallait remplacer le cylindre bloc relient les bras.

il est partis en vacance pour prés d'un moi et j'ai pas grand monde qui peux me conseiller sérieusement.

chez Audi il me propose de tous remplacer (obliger les 2 coter) pour prés de 1000€ la piece que mon mecano a commander ne coute moin de 20€.

Ma question: les vibrations viennent-elles vraiment de la et est ce que je doit réellement remplacer tous le train avant.

le véhicule a 290 000 km et a été entretenu régulièrement chez Audi jusqu’à mon achat il y a 1mois.

En vous remerciant d'avance pour toutes vos réponse.

Yagmur D.

Audi 6 c4

2.5tdi 6v

non quatro de 95

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai la même chose en virage à gauche, vibrations violentes qui viennent d'un coup. En cause (sauf erreur) pour ma part : le bras de suspensions inférieur avant droit. Devis chez audi : 650€ (aie). Devis chez FeuRouge : 300€ (sauf qu'ils savaient même pas qu'il fallait changer la visserie ect... ça fait peur). Coût si je le fais : moins de 100€ de pièces (env 40€ de visserie ect... chez audi et 60€ le bras sur le net) et 70€ de parallélisme. -> 170€

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin je viens de remplacer le bras de suspension (c étais bien ça)

101€ pour le bras de suspension le cylindre block est fournis avec, aucune vis a remplacer (sauf le mini cylindre dans laquelle passe la vis) que l'on peux au passage récupérer sur l'ancien bras de suspension. il évite juste d'avoir du jeux

30€ pour le mécano (impossible a remplacer sans un pont, voiture instable sur cric mémé a levier).

30€ pour la géométrie (parallélisme)

la voiture roule parfaitement même a 240km/h

juste prévoir un bon gros levier pour écarter la barre stabilisatrice (impossible a main nue). Auto5 (narauto) ma demander 480€ pour le faire. il me facture 6h de travail.

Ca ma pris 2h avec le parallélisme.

tu peux me contacter si ta besoin de plus d'info.

Posté(e)

Tu est d’où ? ça peux m'intéresser si on est pas trop loin !

Posté(e)

Hello, bon ben je vois que je suis pas le seul...

Désolé je m'incruste :ph34r:

ça fait un mois que je roule comme ça et en plus des gros vibrations dans le volant en courbe, mon freinage devient vraiment dangereux, idem vibrations donc un disque a remplacer en plus je pense (soit deux disques + plaquettes....bouhouhou).

Bref je viens de récupérer toute la visserie chez Audi, et ce week-end je change tout ça. J'aurais juste besoin d'un petit conseil sur le montage.

En fait je l'ai déjà fait mais on avait galeré avec la barre stab., comme dit darksidevirus faut un bon gros levier !!

Là je vais être tout seul donc je voulais savoir si on pouvait tomber la bar stab. pour simplifier le remontage ?

Merci

Posté(e)

liberer la barre stab te faciliteras le montage, mais verifie que tu as bien l'accès par dessus le berceau pour pouvoir visser / dévisser (douille de 19 je crois)

Posté(e)

Ok merci Burny, par contre il vaut mieux la libérer une fois sur chandelles ou bien ?

Désolé je demande un peu la marche à suivre.

Genre, je démonte d'abord la barre stab. du triangle, vire les silent bloc, puis je la libere du berceau (si l'acces est bon)

c'est ce qui me parait logique sinon je me la mange dans les dents si je fais l'inverse, non !?!?

En fait je me rend pas compte de la puissance de la barre !

Posté(e)

Charleroi en Belgique

Ah oui ça va faire loin !! Dommage. Je rassemble les pièces pour le moment lol

Posté(e)

un conseil ne démonte surtout pas la barre stabilisatrice des 2 coter sinon tu va vraiment galérer et fait le a 2 sinon presque impossible même avec tous l'outillage (j'ai l'armoire complété Facom chez mon père) et je l'ai quand même fait chez un ami garagiste.

quand tu commande ton bras de suspension demande le petit cylindre dans laquelle passe la longue visse a la tête du bras de suspension (visse côte intérieure) c'est la seule visse d’ailleurs; sinon tu devra le récupérer sur l'ancien bras, on dirait du plomb ca se tord tres vite et difficile a extraire du bras.

Dans l'ordre

- dé-serré la visse (coté intérieure) du bras de suspension)

-libéré la barre stabilisatrice (une grosse douille et 2 cylindre bloc)

- libéré la tête fixer sous le disque de frein,

- démonte le bras de suspension.

pour le montage

- fixer le bras de suspension au nivaux du triangle sans trop le serre (laisser un maximum de jeux)

- fixer la barre stabilisatrice (bien insérer les 2 cylindre bloc de chaque coté).

c'est le plus difficile a faire, a faire de préférence avec 2 Bûcheron, les cylindre bloc se cale pas très bien si il ne sont pas très bien positionner.

- fixer la rotule

- faire une bonne géométrie (parallélisme)

profiter a nouveau de sa voiture.

j'aurais aimer donner un coup de main mais je vois que je suis assez loin.

Posté(e)

J'avais changé les miens en me servant d'une sangle pour le remontage...